cherche Nikon F3 d'occasion - viseur à 99 % en zone de coverture

Setup.exe
Bonjour à tous

Je fais suite à mon post sur une recherche de boîtier argentique 24x36
dont le viseur serait juste au moins à 98 % ... A priori après digestion
des nombreuses réponses et discussions connexes, le F3 semble un
excellent choix : viseur juste à 98 ou 99 %, peut prendre des photos
même sans piles à 1/80 de mémoire, il superpose, il a la pause T, il a
la fonction auto (en vitesse) .

Je ne trouve rien d’intéressant ni sur EBay ni sur le bon coin, aussi je
demande si quelqu'un aurait ce modèle à me vendre, en boîtier nu et
seulement nu - je ne veux pas le moteur ni objectifs.

Je profite de cette relance pour justifier ma demande quant à la
nécessité d'un contrôle de la visée aussi précis, puisque mes réponses
ce sont perdues dans le fil, comme souvent.

-------------------

Copie ici :

Le 2/22/2013 1:44 PM, markorki a écrit :
> pour moi l'exigence du 100% relève un peu du caprice...
> où est le problème de cadrer "un peu" plus large ??

Éviter l'usine de traitement de déchets dans le paysage suisse
ou encore, le papier gras ou le mobilier urbain dans le sous-bois

Copie (au sujet de la diapo qu'on peut faire glisser dans son cache) :

Le 2/22/2013 11:57 AM, jdd a écrit :
> Déjà, oublier la diapo, qui masque une partie de l'image

le bouchon de la canette de bière je préfère l'avoir en moins que
l'avoir tout court ... après si c'est le bord d'une soucoupe volante,
faut voir ... Si je tiens tant à un viseur fidèle au cadrage c'est
plutôt pour éviter des éléments indésirables que pour placer le sujet de
la photo juste au bord (encore que ça je le fasse aussi parfois) .. mais
de façon générale, il me semble que l'art photographique tient beaucoup
au décisions d'un cadre, d'un cadrage ... donc là 95 % c'est pas pareil
que 99 ...

Claudio Bonavolta
Le dimanche 17 mars 2013 14:07:23 UTC+1, Setup.exe a écrit :
[...]

Faut regarder en Allemagne, il y a plus de choix et de meilleurs prix qu'en France:
http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Nikon+F3&_s acatb5&_from=R40
Même si tu ne veux que le boîtier, il peut arriver que tu trouves une m eilleure offre avec des accessoires (optique, moteur, ...) que sans, donc, ne les mets pas au rencart tout de suite ...
Sur eBay & Co, il faut parfois savoir attendre, fixe-toi un prix/état du matos et n'achète que lorsque ça s'en approche.
Comme c'est un boîtier des années 80, il faudra peut-être remplacer l es mousses (miroir et dos)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdanield
Le 17/03/2013 14:07, Setup.exe a écrit :

mais de façon générale, il me semble que l'art photographique tient
beaucoup au décisions d'un cadre, d'un cadrage ... donc là 95 % c'est
pas pareil que 99 ...

en diapo c'était critique (encore que j'ai recadré à l'adhésif :-),
mais aujourd'hui on s'attends à ce que le film soit scanné, on a donc
une marge de recadrage importante

jdd
Setup.exe
Le 3/17/2013 4:13 PM, jdanield a écrit :
[...]

Oui, moi je fais encore de la diapo et la projection de celles-ci vaut
tous les scans du monde.
Setup.exe
Le 3/17/2013 6:47 PM, Setup.exe a écrit :
[...]

Mais je fais aussi des scans .. au début je suis content, mais cela fait
une autre image ... et au bout d'un moment, la version écran me semble
comme tronquée, en prison. C'est qu'avec la diapo la photographie se
construit aussi dans la mémoire.
jdanield
Le 17/03/2013 18:47, Setup.exe a écrit :

Oui, moi je fais encore de la diapo et la projection de celles-ci vaut
tous les scans du monde.

c'est sûr, avec un bon projecteur tu enfonce tout ce qui existe en
videoproj...

j'ai des souvenirs de diaporama en synchro son... avec magnétophone à
bande, synchronisateur, projecteur asservi...

beau résultat, mais quel boulot à l'installation (et à la réalisation :-)

jdd