cherche objectifs ou bagues monture C ; c-mount

Setup.exe
Bonjour à tous

Je recherche des objectifs ou des bagues adaptatrice pour monture C,
surtout des zooms puissants et de bonne facture. Ces objectifs pour ce
que j'en sais - à savoir à peu près rien - sont utilisés pour des
caméras de surveillance haut de gamme, microscopes, imagerie médicale,
astronomie.

Par exemple, j'ai présenté devant le capteur de la caméra qui possède ce
pas de vis (C) un zoom Tokina 80-200 mm, le résultat est excellent !
Je crois que ce Tokina est une monture Pentax, donc j'aimerais par
exemple trouver une bague pouvant adapter ce zoom sur la monture C de la
caméra. Ou trouver dirèctement un zoom en monture C, comme on veut.

La caméra est une sony DXC-151.

http://spectraservices2.com/Merchant2/graphics/00000001/SDXC151Af.jpg

http://cgi.ebay.fr/SONY-DXC-151A-Hyper-HAD-CCD-IRIS-RGB-COLOR-VIDEO-CAMERA_W0QQitemZ250537641786QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3a5535073a

Mon but est de faire chez moi des fausses fenêtres, à l'aide de dalles
LCD, m'offrant des vues que je n'ai pas de mes fenêtres - d'où
l'exigence de qualité, précision, détail et compagnie.

Je suis dans un quartier bourgeois vieille france où rien ne se passe -
à part les caniches qui font leur crotte à heure fixe - mais il y a un
peu plus loin un quartier avec une vie commerçante, des
courses-poursuites et des étudiants qui rigolent - beaucoup plus amusant.

Je vais de toutes façons chercher par moi-même, mais si quelqu'un a un
conseil à me donner, et surtout du matériel à céder, je suis preneur -
même en autres caméras du coup.

Penser juste : monture C et rapprochement.

PS : à l'inverse, du matériel en monture C pour microscope peut
m'interreser aussi.

bonne soirée !!

RM

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Setup.exe a écrit :

Je vais de toutes façons chercher par moi-même, mais si quelqu'un a un
conseil à me donner,

Si tu n'a pas besoin de couplage de diaph et commandes, je dirais
regarde du coté du 52 à vis pour les objectifs que tu veux, et fait
faire des bagues d'adaptation sur mesure dans un atelier d'usinage de
précision.

Noëlle Adam
Setup.exe
On 2/15/2010 7:08 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Setup.exe a écrit :

[...]

ah merci
c'est quoi le terme anglais vous savez ?
en inch ?
Ferdinand Marechal
Setup.exe a écrit :

[...]

La réponse à vos angoissantes questions sont ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/C_mount

Une possible solution, comme déja signalée :

http://www.amazon.fr/dp/B00009R8VR?m¡X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21

Bonne chance.
Ferdinand Marechal

[...]

Allez dans un quartier du 93, la vie vous semblera moins morne
et vous économiserez sur la video.
Setup.exe
On 2/15/2010 9:06 PM, Ferdinand Marechal wrote:

> [...]
amusant.

Allez dans un quartier du 93, la vie vous semblera moins morne

:))))
Setup.exe

Setup.exe a écrit :

[...]

Euh, bof le lien à 140 euros pour une monture Nikkor
Moi c'est monture K :

http://cgi.ebay.com/C-MOUNT-ADAPTER-FOR-PENTAX-K_W0QQitemZ320480629497QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item4a9e2252f9

Au fait pourquoi "angoissantes", je vois pas ?
Je raconte des trucs marrants c'est tout !
Ferdinand Marechal

Au fait pourquoi "angoissantes", je vois pas ?
Je raconte des trucs marrants c'est tout !

Vous n'avez pas peur de sortir la nuit avec
tous ces caniches qui rodent ?
Setup.exe
On 2/16/2010 12:31 PM, Ferdinand Marechal wrote:

Au fait pourquoi "angoissantes", je vois pas ?
Je raconte des trucs marrants c'est tout !

Vous n'avez pas peur de sortir la nuit avec
tous ces caniches qui rodent ?

Si si, justement je risque la crise d'angoisse.
Sarcelles-Garges c'était vachement plus marrant
LG
4b7a63c8$0$19844$

Setup.exe a écrit :

[...]

Va voir du côté des bagues macro a deux sous trois francs cinquante sur
Ebay.
£g
Setup.exe
Bonsoir

J'ai fait quelques captures avec une camera sony DXC-107A et un zoom
pentax 80-200 mm. Les couleurs sont passées car le filtre IR est
manquant devant le capteur.

Les captures montrent ce qu'on peut voir entre 300 mètres et 6 km en
suivant le fond des arrière plans.

En montant la caméra sur un téléscope, j'espère avoir plus de détails.
Ou un objectif de meilleures qualité.

En monture à vis, je devrais pouvoir trouver de très bonnes choses (plus
de rapprochement avec une optique bien lumineuse) pour pas cher, non ? -
vu que c'est désuet ? La monture à vis ?

ICI : http://nobody4.free.fr/Cam_Sony/

RM