Cherche offre hors-norme pour Nikon D800

57 réponses
Setup.exe
Bonjour

Je ne sais s'il est autorisé de lancer ici ce genre de demandes, je
cherche un D800 qui aurait un problème, donc à prix cassé, car je
n'arrive pas à mettre 1500 euros dans un appareil photo, je n'ai
d'ailleurs jamais acheté de ma vie une chose aussi chère, aussi, par la
suite je crains d'être complètement crispé à l'usage, avec un matériel
représentant une somme aussi lourde. J'ai l'impression que j'y perdrai
tout mon naturel, toute mon audace. Un vrai cas de conscience. C'est
pourquoi j'attends une offre à prix réduit avec un D800 qui aurait par
exemple, l'écran HS ou cassé, ou ce genre de choses, ou qui serait tombé
dans un pot de peinture, ou déformé par le feu, je ne sais pas ..

J'étais habitué au matériel argentique, avec l'appareil sous la veste,
pas de cache, pas de sacoche, pour augmenter la réactivité. J'ai le
sentiment que je ne pourrai plus faire ça avec par exemple, un Nikon Df
- car si j'ai bien compris, le D800 est trop lourd pour tenir caché sous
l'aisselle ...

10 réponses

Nul
Le mardi 2 septembre 2014 12:20:36 UTC+2, Setup.exe a écrit :
Bonjour

Je ne sais s'il est autoris� de lancer ici ce genre de demandes, je

cherche un D800 qui aurait un probl�me, donc � prix cass �, car je

n'arrive pas � mettre 1500 euros dans un appareil photo, je n'ai

d'ailleurs jamais achet� de ma vie une chose aussi ch�re, aussi, par la

suite je crains d'�tre compl�tement crisp� ï¿ ½ l'usage, avec un mat�riel

repr�sentant une somme aussi lourde. J'ai l'impression que j'y pe rdrai

tout mon naturel, toute mon audace. Un vrai cas de conscience. C'est

pourquoi j'attends une offre � prix r�duit avec un D800 qui aurait par

exemple, l'�cran HS ou cass�, ou ce genre de choses, ou q ui serait tomb�

dans un pot de peinture, ou d�form� par le feu, je ne sai s pas ..

J'�tais habitu� au mat�riel argentique, avec l'ap pareil sous la veste,

pas de cache, pas de sacoche, pour augmenter la r�activitï¿ ½. J'ai le

sentiment que je ne pourrai plus faire �a avec par exemple, un Ni kon Df

- car si j'ai bien compris, le D800 est trop lourd pour tenir cachï¿ ½ sous

l'aisselle ...

drole de principe que de rechercher un appareil de haut de gamme inexploita ble parce que HS, meme pour rien ce serait encore trop chere.
Cherche plutot un D7000 avec un bon objectif, il le mérite et tu seras décu si celui-ci ne peut suivre l'APN, ca se trouve bien plus facilem ent sans débourser des somme folles et pour un usage autre que pro, il est tout aussi performant.
jdanield
Le 02/09/2014 12:20, Setup.exe a écrit :
Bonjour

Je ne sais s'il est autorisé de lancer ici ce genre de demandes, je cherche un
D800 qui aurait un problème, donc à prix cassé,

mieux vaut un bon compact qu'un réflex en panne :-)

jdd
Ma Renault monte à Bourg
jdanield a écrit :
Le 02/09/2014 12:20, Setup.exe a écrit :
Bonjour

Je ne sais s'il est autorisé de lancer ici ce genre de demandes, je cherche
un
D800 qui aurait un problème, donc à prix cassé,

mieux vaut un bon compact qu'un réflex en panne :-)

Pas pour frimer ...
GhostRaider
Le 02/09/2014 12:20, Setup.exe a écrit :
Bonjour

Je ne sais s'il est autorisé de lancer ici ce genre de demandes, je
cherche un D800 qui aurait un problème, donc à prix cassé, car je
n'arrive pas à mettre 1500 euros dans un appareil photo, je n'ai
d'ailleurs jamais acheté de ma vie une chose aussi chère, aussi, par la
suite je crains d'être complètement crispé à l'usage, avec un matériel
représentant une somme aussi lourde. J'ai l'impression que j'y perdrai
tout mon naturel, toute mon audace. Un vrai cas de conscience. C'est
pourquoi j'attends une offre à prix réduit avec un D800 qui aurait par
exemple, l'écran HS ou cassé, ou ce genre de choses, ou qui serait tombé
dans un pot de peinture, ou déformé par le feu, je ne sais pas ..

J'étais habitué au matériel argentique, avec l'appareil sous la veste,
pas de cache, pas de sacoche, pour augmenter la réactivité. J'ai le
sentiment que je ne pourrai plus faire ça avec par exemple, un Nikon Df
- car si j'ai bien compris, le D800 est trop lourd pour tenir caché sous
l'aisselle ...

J'ai un 6x6 Semflex que j'ai récupéré dans un feu en mai 1968.
Il est bien cramé comme tu le souhaites. Il faut juste réparer
l'obturateur qui ne fonctionne plus. L'objectif est impec, juste un peu
trouble.
De plus, on peut faire des photos discrètes avec grâce à la visée par
dépoli (il manque juste le capuchon, facile à bricoler).
Est-ce que ça pourrait t'intéresser ?
Compte tenu de son caractère de rareté (un Semflex cramé n'est pas
facile à trouver sur la baie) je pense te le céder pour 300 ¤.
Philippe
Le Tue, 02 Sep 2014 12:20:36 +0200, Setup.exe a écrit :

J'étais habitué au matériel argentique, avec l'appareil sous la veste, pas
de cache, pas de sacoche, pour augmenter la réactivité.

voir panasonic ou olympus, les petits µ 4/3 peuvent assurer cette
fonction. Il y a de bons objectifs fixes ou zoom très peu
encombrants.
Est-ce nécessaire de rester fixé sur un vrai reflex a cette ère du
numérique?

Voir GX1 GX7 GF5 G6 GM1
et une bague pour les objectifs Nikkor si nécessaire.

Un GM1 avec objectif 20mm f1.7 ou zoom 14-42mm f3.5-5.6
Il faut multiplier par 2 pour la focale équivalente en 35mm.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jfc
Le 02/09/2014 13:24, Nul a écrit :
Cherche plutot un D7000 avec un bon objectif

sur le bon coin on trouve des D90 à 250 Euros, l'appareil est ancien,
mais très loin d'être ridicule.
Setup.exe
Le 9/2/2014 1:24 PM, Nul a écrit :
Le mardi 2 septembre 2014 12:20:36 UTC+2, Setup.exe a écrit :
Bonjour

Je ne sais s'il est autoris� de lancer ici ce genre de demandes, je

cherche un D800 qui aurait un probl�me, donc � prix cass�, car je

n'arrive pas � mettre 1500 euros dans un appareil photo, je n'ai

d'ailleurs jamais achet� de ma vie une chose aussi ch�re, aussi, par la

suite je crains d'�tre compl�tement crisp� � l'usage, avec un mat�riel

repr�sentant une somme aussi lourde. J'ai l'impression que j'y perdrai

tout mon naturel, toute mon audace. Un vrai cas de conscience. C'est

pourquoi j'attends une offre � prix r�duit avec un D800 qui aurait par

exemple, l'�cran HS ou cass�, ou ce genre de choses, ou qui serait tomb�

dans un pot de peinture, ou d�form� par le feu, je ne sais pas ..

J'�tais habitu� au mat�riel argentique, avec l'appareil sous la veste,

pas de cache, pas de sacoche, pour augmenter la r�activit�. J'ai le

sentiment que je ne pourrai plus faire �a avec par exemple, un Nikon Df

- car si j'ai bien compris, le D800 est trop lourd pour tenir cach� sous

l'aisselle ...

drole de principe que de rechercher un appareil de haut de gamme inexploitable parce que HS, meme pour rien ce serait encore trop chere.
Cherche plutot un D7000 avec un bon objectif, il le mérite et tu seras décu si celui-ci ne peut suivre l'APN, ca se trouve bien plus facilement sans débourser des somme folles et pour un usage autre que pro, il est tout aussi performant.

En fait, je n'ai pas vraiment besoin d'un usage pro et en même temps si
: photo d'art au sens "art pur", donc quasiment jamais de commandes ni
de vraies expos ni de ventes, mais ce serait tout de même bien (un
matériel pro), vu que j'ai quand même un sérieux pied dedans (dans les
choses un pu officielles, un peu pro), de pouvoir faire des clichés en
grosse résolution, pour d'éventuels tirages en "format peinture",
j'entends des très grands tirages façon "art contemporain" .. Je ne dis
pas que le très grand tirage représente forcément au mieux une
photographie, mais j'aimerais en avoir la possibilité, pour des clichés
qui s'y prêteraient .. et on ne le sait pas toujours au moment de la
prise de vue.

Autre chose, le but d'un appareil au top, en APN, c'est de pouvoir
prendre dans les basses lumières presque sans pied. En gros, cela
regarde l'étendue du champ de possibilité, j'imagine bien plus élevé
avec un D800 ?

Sinon, l'important pour moi :

- temps de réponse pour prendre une photo
- qualité de la visée réflexe (focale interne, confort, clarté)
- précision du viseur, par rapport au cadrage réel

En tous cas merci pour ce conseil, je vais regarder les données
techniques (bien que ce ne soit pas mon fort) (et bien que l'art
représente au moins 50 % de technique, hum)
Setup.exe
Le 9/2/2014 2:31 PM, jfc a écrit :
Le 02/09/2014 13:24, Nul a écrit :
Cherche plutot un D7000 avec un bon objectif

sur le bon coin on trouve des D90 à 250 Euros, l'appareil est ancien,
mais très loin d'être ridicule.

merci pour ça, je vais regarder également
Setup.exe
Le 9/2/2014 1:40 PM, jdanield a écrit :
Le 02/09/2014 12:20, Setup.exe a écrit :
Bonjour

Je ne sais s'il est autorisé de lancer ici ce genre de demandes, je
cherche un
D800 qui aurait un problème, donc à prix cassé,

mieux vaut un bon compact qu'un réflex en panne :-)

jdd

Je découvre en ce moment le Canon G9, que je viens de réparer pour un
client .. et son firmware alternatif, qui permet des pauses très longues
(vu qu'il n'a pas le mode pause B) .. En fait, je découvre les APN, tout
doucement ...

http://chdk.wikia.com/wiki/G9
GhostRaider
Le 02/09/2014 15:10, Setup.exe a écrit :

Sinon, l'important pour moi :

- temps de réponse pour prendre une photo
- qualité de la visée réflexe (focale interne, confort, clarté)
- précision du viseur, par rapport au cadrage réel

En tous cas merci pour ce conseil, je vais regarder les données
techniques (bien que ce ne soit pas mon fort) (et bien que l'art
représente au moins 50 % de technique, hum)

Avant le D7000, excellent, il y a le D90, tout aussi excellent auquel il
ne manque presque rien par rapport au D7000, sauf :
- 12,3 MP contre 16,9 MP, mais très suffisants pour de grands tirages
- pas d'horizon artificiel mais lignes dans le viseur
- viseur à 96% et non 100%, mais très clair et précis.
Les autres différences ne comptent pratiquement pas.

Autrement, un Canon à partir du 550D serait aussi un bon choix.