Cherche Perl 5.10.0 Win mini

Le
Patrick Texier
Bonsoir,

Je recherche un éxécutable Perl 5.10.0 (perl.exe + perl510.dll
uniquement) non bidouillé par ActiveState.

--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Paul Gaborit
Le #288108
À (at) Tue, 22 Jan 2008 20:08:12 +0100,
Patrick Texier
Je recherche un éxécutable Perl 5.10.0 (perl.exe + perl510.dll
uniquement) non bidouillé par ActiveState.

Strawberry Perl répond à cette définition :

et pour plus d'info sur cette distribution très prometteuse :

Personnellement, je ne l'ai pas encore essayée...

--
Paul Gaborit - Perl en français -
jl_morel

Je recherche un éxécutable Perl 5.10.0 (perl.exe + perl510.dll
uniquement) non bidouillé par ActiveState.

Ça peut se faire mais vous voulez une version spéciale ?
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt.

Les modifications apportées par ActiveState ne sont pas forcément mauvaises.
Le patch est public, il n'y a rien de mystérieux :

http://downloads.activestate.com/ActivePerl/src/5.10/AP1002_diff.txt

--
J-L.M.
http://www.bribes.org/perl

Patrick Texier
Le #296279
Le 23 Jan 2008 18:50:03 GMT, Jean-Louis MOREL a écrit :

[...]

Je n'ai pas été clair : le binaire Windows 5.8 ou 5.10 fourni par
ActivePerl ne permet pas de rediger les messages d'erreur de « perl -c »
ou « perl » tout court pour les traiter dans un éditeur de textes (sous
Vim : compiler perl, make et il se positionne sur la ligne d'erreur
récupérée par un tee) :
---------
use strict;

$a = 3
print $a;
__END__
---------
syntax error at toto.pl line 4, near "print"
Execution of toto.pl aborted due to compilation errors.
----------
Tout se passe comme si avant d'envoyer le premier message d'erreur,
ActiveState envoyait un <EOF>. Je veux bien une autre explication mais
je ne trouve pas.

En plus, j'ai le use strict qui ne fonctionne plus en 5.10, l'absence de
my ne le dérange pas :-(
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr

Patrick Texier
Le #296278
Le Wed, 23 Jan 2008 11:10:14 +0100, Paul Gaborit a écrit :

Strawberry Perl répond à cette définition :

Merci pour la page plus explicative pour que le site. Je ne suis pas
persuadé que cela fonctionne en W98, la page demande

Effectivement une distribution avec un compilateur MinGW me semble
intéressante.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr

jl_morel
Le #313903
Dans l'article dit...
[...]

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème dû à ActivePerl.
De toutes manières, il faut essayer.

Vous trouverez perl.exe + perl510.dll là :
http://www.bribes.org/perl/Perl_5.10.0_dll.zip

La distro complète :
http://www.bribes.org/perl/Perl_5.10.0_full.zip

J'en ai profité pour faire une version Debug qui permet d'utiliser l'option
-D (voir http://www.bribes.org/perl/docfr/perlrun.html#L99962CAB )
C'est gros, lourd et lent ! Juste pour les curieux qui veulent savoir ce
qui se passe dans les entrailles de la bête :-)

http://www.bribes.org/perl/Perl_5.10.0_debug.zip

Il s'agit de versions brutes, sans patch ni module supplémentaire, obtenues
d'après le perl-5.10.0.tar.gz du CPAN.

Apparemment il suffit juste de remplacer la version ActiveState de
Perl510.dll dans perlbin par l'une des dll et ça marche. Je n'ai pas fait
de tests intensifs : renommez la dll originale pour pouvoir revenir en
arrière.

En plus, j'ai le use strict qui ne fonctionne plus en 5.10, l'absence de
my ne le dérange pas :-(

Ça c'est normal ! les variables $a et $b sont spéciales ; elles n'ont pas
besoin (nécessairement) de my. Voir :

http://www.bribes.org/perl/docfr/perlvar.html#L3A6C8C47

HTH

--
J-L.M.
http://www.bribes.org/perl

Patrick Texier
Le #328714
Le 24 Jan 2008 15:07:07 GMT, Jean-Louis MOREL a écrit :

Vous trouverez perl.exe + perl510.dll là :
http://www.bribes.org/perl/Perl_5.10.0_dll.zip

Merci beaucoup Jean-Louis.

Ça c'est normal ! les variables $a et $b sont spéciales ; elles n'ont pas
besoin (nécessairement) de my. Voir :

Effectivement. J'aurais fini par m'en apercevoir, j'ai besoin de faire
un grep sur des fichiers structurés, il me faudra une routine pour le
sort() des résultats.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr