Cherche programme filtre de copie

6 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

En mode ligne de commande, si on redirige la sortie vers un fichier, on
ne sait pas combien de temps va durer la commande, ce qui est assez
désagréable.

Quelqu'un connaît-il un filtre qui soit capable d'écrire dans un fichier
une copie de la sortie standard, tout en laissant celle-ci continuer à
effectuer l'affichage ?

A ce que je me rappelle de l'assembleur ça ne doit pas être la mer à
boire à faire, mais si ça existe déjà tout prêt ...

Sur Google j'ai cherché "DOS filtre copie", vous voyez mieux comme
critère de recherche ?

6 réponses

Daniel92
"Gloops" a écrit dans news:418b9de1$0$18522$
http://groups.google.fr/groups?threadmA8b9de1$0$18522$
Bonjour tout le monde,

En mode ligne de commande, si on redirige la sortie vers un fichier, on
ne sait pas combien de temps va durer la commande, ce qui est assez
désagréable.

Quelqu'un connaît-il un filtre qui soit capable d'écrire dans un fichier
une copie de la sortie standard, tout en laissant celle-ci continuer à
effectuer l'affichage ?

A ce que je me rappelle de l'assembleur ça ne doit pas être la mer à
boire à faire, mais si ça existe déjà tout prêt ...

Sur Google j'ai cherché "DOS filtre copie", vous voyez mieux comme
critère de recherche ?

** Est-ce que tu parles de la commande echo? si c'est le cas
regarde dans le help de la commande.

** Est-ce que tu parles de la fonction qui permet de libérer
un programme de l'attente d'une réponse de l'utilisateur pour
exécuter une tâche de fond?
Je l'ai vue dans une traduction de programme que j'ai faite
(une variable qui s'appelait chkUseSendMessageTimeout),
mais je ne sais pas du tout si c'est gérable en ligne de commande
ou dans un VBScript.

** Si je suis à côté de la plaque regarde dans Aide et Support
de l'ordinateur, fais une recherche sur < commandes de A à Z >
puis choisis : "Utilisation de l'outil Informations système à partir
de la ligne de commandes" puis dans la page qui s'affiche:
consulte "Référence de la ligne de commande de A à Z."

** Sinon pose la question sur "microsoft.public.fr.scripting"

Bonne chance,
Daniel.

==> tu t'en tires avec runas?

---------------------------------------

Gloops
Bonjour,

Ah, moi qui me figurais que c'était clair, ce que je disais.

Alors selon moi
- Echo permet d'afficher sur la sortie standard un texte passé en
paramètre (et que sur la sortie standard, ou je ne suis pas à jour ?)
- libérer un programme de l'attente d'une réponse ...
Ce n'est pas ça mais c'est intéressant, il y a deux semaines j'ai écrit
une boucle en VB justement parce qu'un programme de sauvegarde
s'arrêtait au premier fichier verrouillé, et il fallait donner une
réponse par défaut. Mais ça doit être prévu pour un certain programme,
j'imagine, pas au niveau du système d'exploitation ?
C'est après avoir écrit ma boucle (et l'avoir mise au point) que j'ai
trouvé l'option /C de XCOPY qui faisait que l'option /Y remplissait cet
office. Je me trouvais l'air fin, tiens.
- une autre commande ... hum, peut-être, il faut que j'aille voir.
J'avais passé un bout de temps à assimiler les commandes de quelques
versions de DOS, ce n'était pas dedans. Cela étant j'étais passé à côté
de XCOPY /C, alors sait-on jamais ...
- scripting ? Peut-être. Peut-être un peu lourd pour ce qu'il y a à faire ?
- runas permet d'exécuter un programme avec les droits d'un autre
utilisateur que celui qui a ouvert la session

Bon je vais essayer de redire autrement ce que je disais.
Mon programme commencerait par ouvrir un fichier dont le nom serait
passé en paramètre.
Ensuite, lorsqu'un caractère lui est envoyé :
- il l'affiche sur la sortie standard
- il l'écrit dans le ficher

Il reste à avoir un moyen de mettre fin au programme, ça pourrait être
une combinaison de touches, comme par exemple Ctrl Maj, en faisant
attention de ne pas l'avoir affectée à autre chose comme au changement
de langue ...

Je crois que j'en aurais pour une bonne après-midi à écrire ça en
assembleur, peut-être moins en C puisqu'après tout maintenant les
disques coûtent moins cher. Je vais quand même jeter un petit coup
d'oeil aux commandes spécifiques à Windows XP, si ça existe tout prêt ça
serait dommage de ne pas s'en servir.

Et puis il est vrai qu'il y a des newsgroups plus adaptés, mais je me
suis dit que si jamais il y a une commande standard de Windows XP qui
fait ça, il valait autant le savoir. Et que si quelqu'un la connaît, ça
risquait d'aller plus vite qu'un accès séquentiel à toute la liste dans
l'ordre alphabétique. Surtout si la commande commence par ZY ...
_______________________________________
Daniel92 a écrit, le 06/11/2004 00:58 :
** Est-ce que tu parles de la commande echo? si c'est le cas
regarde dans le help de la commande.

** Est-ce que tu parles de la fonction qui permet de libérer
un programme de l'attente d'une réponse de l'utilisateur pour
exécuter une tâche de fond?
Je l'ai vue dans une traduction de programme que j'ai faite
(une variable qui s'appelait chkUseSendMessageTimeout),
mais je ne sais pas du tout si c'est gérable en ligne de commande
ou dans un VBScript.

** Si je suis à côté de la plaque regarde dans Aide et Support
de l'ordinateur, fais une recherche sur < commandes de A à Z >
puis choisis : "Utilisation de l'outil Informations système à partir
de la ligne de commandes" puis dans la page qui s'affiche:
consulte "Référence de la ligne de commande de A à Z."

** Sinon pose la question sur "microsoft.public.fr.scripting"

Bonne chance,
Daniel.

==> tu t'en tires avec runas?

---------------------------------------

Gilles RONSIN
Gloops , le sam. 06 nov. 2004 11:59:00, écrivait
ceci:

[fu to microsoft.public.fr.scripting]

Bonjour,
Salut,

Alors selon moi
- Echo permet d'afficher sur la sortie standard un texte passé en
paramètre (et que sur la sortie standard, ou je ne suis pas à jour
?) - libérer un programme de l'attente d'une réponse ...
Ce n'est pas ça mais c'est intéressant, il y a deux semaines j'ai
écrit une boucle en VB justement parce qu'un programme de
sauvegarde s'arrêtait au premier fichier verrouillé, et il fallait
donner une réponse par défaut. Mais ça doit être prévu pour un
certain programme, j'imagine, pas au niveau du système
d'exploitation ? C'est après avoir écrit ma boucle (et l'avoir
mise au point) que j'ai trouvé l'option /C de XCOPY qui faisait
que l'option /Y remplissait cet office. Je me trouvais l'air fin,
tiens. - une autre commande ... hum, peut-être, il faut que
j'aille voir. J'avais passé un bout de temps à assimiler les
commandes de quelques versions de DOS, ce n'était pas dedans. Cela
étant j'étais passé à côté de XCOPY /C, alors sait-on jamais ...
- scripting ? Peut-être. Peut-être un peu lourd pour ce qu'il y a
à faire ? - runas permet d'exécuter un programme avec les droits
d'un autre utilisateur que celui qui a ouvert la session

Bon je vais essayer de redire autrement ce que je disais.
Mon programme commencerait par ouvrir un fichier dont le nom
serait passé en paramètre.
Ensuite, lorsqu'un caractère lui est envoyé :
- il l'affiche sur la sortie standard
- il l'écrit dans le ficher

Il reste à avoir un moyen de mettre fin au programme, ça pourrait
être une combinaison de touches, comme par exemple Ctrl Maj, en
faisant attention de ne pas l'avoir affectée à autre chose comme
au changement de langue ...

Je crois que j'en aurais pour une bonne après-midi à écrire ça en
assembleur, peut-être moins en C puisqu'après tout maintenant les
disques coûtent moins cher. Je vais quand même jeter un petit coup
d'oeil aux commandes spécifiques à Windows XP, si ça existe tout
prêt ça serait dommage de ne pas s'en servir.

Et puis il est vrai qu'il y a des newsgroups plus adaptés, mais je
me suis dit que si jamais il y a une commande standard de Windows
XP qui fait ça, il valait autant le savoir. Et que si quelqu'un la
connaît, ça risquait d'aller plus vite qu'un accès séquentiel à
toute la liste dans l'ordre alphabétique. Surtout si la commande
commence par ZY ... _______________________________________

Pour terminer un flux il faut envoyer le caractère CTRL Z de code ascii

Exemple :

C:>copy con test.txt
blablabla
blablabla^Z

1 fichier copié
C:>

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Gloops
Pour terminer un flux il faut envoyer le caractère CTRL Z de code
ascii 26

C'est vrai, à condition que ce caractère soit envoyé sur l'entrée standard.

Dans le cas d'un filtre, l'entrée standard est la sortie standard d'un
programme ou une commande interne, que je ne me vois pas reprogrammer
pour qu'il (elle) envoie un caractère 26 à la fin du traitement.

Il y a la possibilité de dire qu'au bout d'un certain temps que rien ne
vient sur l'entrée standard c'est que c'est fini, mais ça me paraît risqué.

D'où l'idée de tester l'état du clavier.
____________________________________________
Gilles RONSIN a écrit, le 06/11/2004 14:30 :
Gloops , le sam. 06 nov. 2004 11:59:00, écrivait
ceci:

[fu to microsoft.public.fr.scripting]

Bonjour,

Salut,

Pour terminer un flux il faut envoyer le caractère CTRL Z de code ascii

Exemple :

C:>copy con test.txt
blablabla
blablabla^Z

1 fichier copié
C:>

Daniel92
"Gloops" a écrit dans le message de news:418cae76$0$15948$
Bonjour,

Ah, moi qui me figurais que c'était clair, ce que je disais.

*******
** Déjà pas évident de comprendre un documentation, même
quand elle est bien faites. Là tu fais acte d'immodestie.

Alors selon moi
- Echo permet d'afficher sur la sortie standard un texte passé en
paramètre (et que sur la sortie standard, ou je ne suis pas à jour ?)
- libérer un programme de l'attente d'une réponse ...
Ce n'est pas ça mais c'est intéressant, il y a deux semaines j'ai écrit
une boucle en VB justement parce qu'un programme de sauvegarde
s'arrêtait au premier fichier verrouillé, et il fallait donner une
réponse par défaut. Mais ça doit être prévu pour un certain programme,
j'imagine, pas au niveau du système d'exploitation ?
C'est après avoir écrit ma boucle (et l'avoir mise au point) que j'ai
trouvé l'option /C de XCOPY qui faisait que l'option /Y remplissait cet
office. Je me trouvais l'air fin, tiens.
- une autre commande ... hum, peut-être, il faut que j'aille voir.
J'avais passé un bout de temps à assimiler les commandes de quelques
versions de DOS, ce n'était pas dedans. Cela étant j'étais passé à côté
de XCOPY /C, alors sait-on jamais ...
- scripting ? Peut-être. Peut-être un peu lourd pour ce qu'il y a à faire ?
- runas permet d'exécuter un programme avec les droits d'un autre
utilisateur que celui qui a ouvert la session

Bon je vais essayer de redire autrement ce que je disais.
Mon programme commencerait par ouvrir un fichier dont le nom serait
passé en paramètre.
Ensuite, lorsqu'un caractère lui est envoyé :
- il l'affiche sur la sortie standard
- il l'écrit dans le ficher

Il reste à avoir un moyen de mettre fin au programme, ça pourrait être
une combinaison de touches, comme par exemple Ctrl Maj, en faisant
attention de ne pas l'avoir affectée à autre chose comme au changement
de langue ...

Je crois que j'en aurais pour une bonne après-midi à écrire ça en
assembleur, peut-être moins en C puisqu'après tout maintenant les
disques coûtent moins cher. Je vais quand même jeter un petit coup
d'oeil aux commandes spécifiques à Windows XP, si ça existe tout prêt ça
serait dommage de ne pas s'en servir.

*******
** Si tu trouves tiens-nous au courant.

Et puis il est vrai qu'il y a des newsgroups plus adaptés, mais je me
suis dit que si jamais il y a une commande standard de Windows XP qui
fait ça, il valait autant le savoir. Et que si quelqu'un la connaît, ça
risquait d'aller plus vite qu'un accès séquentiel à toute la liste dans
l'ordre alphabétique. Surtout si la commande commence par ZY ...

*******
** Comme tout le monde, comme tout le monde... Il m'a fallu déjà
pluisieurs jour pour trouver la bonne page de la doc.

Cordialement,
--
Daniel.

( Redirigé vers microsoft.public.fr.scripting )

---------------------------------------------

_______________________________________

Daniel92 avait écrit, le 06/11/2004 00:58 :
** Est-ce que tu parles de la commande echo? si c'est le cas
regarde dans le help de la commande.

** Est-ce que tu parles de la fonction qui permet de libérer
un programme de l'attente d'une réponse de l'utilisateur pour
exécuter une tâche de fond?
Je l'ai vue dans une traduction de programme que j'ai faite
(une variable qui s'appelait chkUseSendMessageTimeout),
mais je ne sais pas du tout si c'est gérable en ligne de commande
ou dans un VBScript.

** Si je suis à côté de la plaque regarde dans Aide et Support
de l'ordinateur, fais une recherche sur < commandes de A à Z >
puis choisis : "Utilisation de l'outil Informations système à partir
de la ligne de commandes" puis dans la page qui s'affiche:
consulte "Référence de la ligne de commande de A à Z."

** Sinon pose la question sur "microsoft.public.fr.scripting"

Bonne chance,
Daniel.

==> tu t'en tires avec runas?

---------------------------------------

Gloops
Daniel92 a écrit, le 07/11/2004 19:37 :
"Gloops" a écrit dans le message de news:418cae76$0$15948$

Bonjour,

Ah, moi qui me figurais que c'était clair, ce que je disais.

*******
** Déjà pas évident de comprendre un documentation, même
quand elle est bien faites. Là tu fais acte d'immodestie.

Eh oui, c'est vrai.
J'ai déjà entendu dire "si on ne s'envoie pas de fleurs, personne ne le
fera à notre place" ... ça ne m'avait pas paru faux.

Sur ce coup-là, il semble que j'aie abusé.

*******
** Si tu trouves tiens-nous au courant.

Je n'y manquerai pas. Enfin cette fois j'ai l'impression que ça ira
aussi vite de le faire moi-même, à l'occasion ...