Cherche à réarranger des paragraphes en supprimant les retours a la ligne

Aucune réponse
brahfous
Salut .J'ai des textes obtenus par OCR a partir de pages numérisées , de journaux imprimées en colonnes . Ces textes une fois copiés dans WORD apparaissent sous forme de lignes incohérentes ou tronquées ou vides , ce qui a mon avis sont des retours à la ligne justifiés par l'arrangement en colonnes a l'impression des journaux, symbolisée par une flèche à angle droit ()( qu'on peut obtenir par "entrée + shift"), quelques fois avec des pieds de mouches ( ¶ ).Ce qui fait q'un texte, qui normalement tient dans cinq lignes est reparti sur une vingtaine de lignes et plus.Ce cas à mon expérience n'est pas propre a l'OCR car j'ai eu l'occasion de convertir du texte des pages HTML et qui présentent le mêmes anomalies.
Je cherche les boutons ou les commandes qui permettent sous" WORD" de réarranger automatiquement ces nombreuses lignes disparates en peu de lignes pleines et solidaires .
J'ai remarqué sous "FORMAT" les boutons "paragraphe repartie" et "deux lignes en une" mais ils sont grisés et il m'est impossible de les activer ce qui peut être n'est pas adapté aux scripts latins ou complexes que j'utilise exclusivement mais plutôt aux scripts d'Asie orientale.
J'attends vos idées. merci

Réponses