Cherche recepteur RNT + DLNA + webradio

Le
La Nnorme Française c'est pas le FN
Bonjour

je souhaite remplacer mon ancien tuner radio JVC de 1988 et par la
même occasion anticiper les nouvelles techno.

Donc je sais pas vers quoi me tourner sachant que les possibilités
sont nombreuses.

Mes besoins :
- Profiter de l'arriver de la radio numérique terestre.
- pouvoir écouter les radio sur le web mais aussi en DLNA
- Et la connexion en RJ45 plutôt que wifi.
- Sortie signal vers ampli

Pas d'ampli, je préfère amplifier à part.

Le look, soit style ampli 19pouces soit poste radio portable peut
importe. Le bluetooth pas obligatoire, écran LCD tactile ou
télécommande importe peu. Fonction enregistrement, pas important.

Donc si quelqu'un a des info pour m'orienter vers un modèle (qui coute
pas un bras), je suis preneur. Mon budget 150-200¤

Merci de votre aide.
Alf92
Le #26348890
[...]

pourquoi ne pas recycler un vieux smartphone ou une tablette android ?
tu n'auras pas la RNT, mais tu auras accès à plus de 10 000 web radio
avec une appli comme Radio.fr.
en cas de problème tu as toujours le tuner FM du téléphone.
certains modèles sont même compatibles DLNA.
La Norme Française c'est pas le FN
Le #26348924
On Sun, 12 Apr 2015 18:25:41 +0200, Alf92
[...]

J'y ai déjà pensé, je recycle déjà ces appareils (rando/cardio,
podcast,...) mais un smartphone est trop petit. A la rigueur une
tablette.
Mais le frein c'est que je veux pas de wifi/blutooth (en permanance)
Eric Demeester

La Nnorme Française c'est pas le FN (Sun, 12 Apr 2015 17:44:53 +0200 -
fr.rec.son-image.video.materiel) :

[...]

Peut-être un récepteur Pure One Flow (autour de 120 EUR), compatible
webradios, RNT et FM), branché sur l'ampli via la sortie casque. Je ne
sais pas s'il connait le DLNA :
http://www.pure.com/fr/product/one-flow-vl-61558/

Donc si quelqu'un a des info pour m'orienter vers un modèle (qui coute
pas un bras), je suis preneur. Mon budget 150-200¤

C'est dans les clous, même en ajoutant le pack batterie en option.

Si je devais m'équiper, pour en avoir un de temps en temps entre les
mains, et apprécier son ergonomie comme le rendu du son, c'est
probablement cette solution que je choisirais.
Luc
Le #26350215
J'ai ça et ça marche super, a connecter sur une chaine hifi,
mais..... wifi
http://www.macway.com/fr/product/29684/avox-indio-link-adaptateur-audio-streaming-internet.html
Luc

"La Nnorme Française c'est pas le FN" message de groupe de discussion :

[...]

Le #26350251
On Fri, 24 Apr 2015 14:25:02 +0200, "Luc"

[...]

- Connexion filaire possible (adaptateur Ethernet en option)

;o))
La Norme Française c'est pas le FN
Le #26350274
[...]

1) l'adaptateur USB-ethernet :
http://www.macway.com/fr/product/28711/avox-adaptateur-usb-lanethernet-pour-indio-mini-2-tma-1-et-color.html
15¤

2) Il y a aussi dans le genre en version TV :
http://www.alan-electronics.de/main.php?anr'487&action=articledetail
Beber
Le #26350277
"La Nnorme Française c'est pas le FN" de news:
[...]

AH? Je croyais qu'on y avait échappé??!!
B.