cherche renseignements

15 réponses
pyros
bonjour, je travaille dans un smur des pyrenees, nous avons demander a etre
doter d'un gps afin de localiser les lieux d'interventions plus facilement.
pouvez vous nous conseiller sur les gps a demander, il nous faudrais un gps
avec une carte assez complète, avec beaucoup de lieux dits, style carte ign
car pour l'instant nous reperons d'abord sur du 1/25000° puis nous partons.
nous ne sortont que peu de notre departement, donc pas besoins de carte
d'europe, faut il attendre les systeme galliléo???
merci d'avance de vos conseils

10 réponses

1 2
Sniper
pyros vient de nous énoncer dans son message
<461d3464$0$27391$:

bonjour, je travaille dans un smur des pyrenees, nous avons demander a etre
doter d'un gps afin de localiser les lieux d'interventions plus facilement.

As-tu demandé à d'autres service de secours aux alentours ? Ce genre
d'équipement a tendance à se généraliser et les retours d'expérience de
gens du métier sont certainement enrichissantes.

pouvez vous nous conseiller sur les gps a demander, il nous faudrais un gps
avec une carte assez complète, avec beaucoup de lieux dits, style carte ign
car pour l'instant nous reperons d'abord sur du 1/25000° puis nous partons.
nous ne sortont que peu de notre departement, donc pas besoins de carte
d'europe,

Je pencherais donc vers un GPS comme Evadéo
http://www.evadeo.fr/
c'est pas donné, mais au moins c'est français :-) et l'IGN a une longue
expérience de cartographie.

faut il attendre les systeme galliléo???

Bof ... on risque d'attendre longtemps. Parce que ce n'est pas le jour
où le premier satellite sera envoyé que ce sera opérationnel, mais
quand il y en aura au moins 12.

--
Sniper

On ne dit pas mine de rien, mais gisement épuisé.

michel T.
Bonjour

ma réponse à Sniper qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 11 avril 2007 à 21:41 dans alt.fr.systemes.gps......

Je pencherais donc vers un GPS comme Evadéo
http://www.evadeo.fr/
c'est pas donné, mais au moins c'est français :-) et l'IGN a une longue
expérience de cartographie.

Je spartage cet avis, y compris sur la demande d'avis aux "collègues",
c'est plus sage.

Quant au prix, 389 ¤, c'est quand même pas exhorbitabt, comparé à un
Tomtom Go.

--
amicalement,
michel

Le percepteur est un homme vraiment intraitable dans l'exercice de ses
"ponctions". (Serge Mirjean)

rgs
voir site
http://www.bayo.com/

cartographie et logiciel dispo chez DECATHLON

"michel T." a écrit dans le message de news:
734gb7tp1j1y.1m4qumq545qon$
Bonjour

ma réponse à Sniper qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 11 avril 2007 à 21:41 dans alt.fr.systemes.gps......

Je pencherais donc vers un GPS comme Evadéo
http://www.evadeo.fr/
c'est pas donné, mais au moins c'est français :-) et l'IGN a une longue
expérience de cartographie.

Je spartage cet avis, y compris sur la demande d'avis aux "collègues",
c'est plus sage.

Quant au prix, 389 ¤, c'est quand même pas exhorbitabt, comparé à un
Tomtom Go.

--
amicalement,
michel

Le percepteur est un homme vraiment intraitable dans l'exercice de ses
"ponctions". (Serge Mirjean)

pyros
bonjour,
merci a tous pour ces conseils, je vais me renseigner sur ce gps.
bonne route
Sgt peppers 67
Bonsoir

Pas un truc style " VM ou MI qui met 3 plombes à recalculer !!!

Sinon ils sont certains de mourrir avant ton arrivée !!!
Lol ( je sais c'est pas marrant) mais je me met un peu à la place du mec qui
attent le SAMU !!!

Cordialement

Moi : GPS Tomtom 700 Le top du top ( sérieux)
A essayer ... Pour toi !

"pyros" a écrit dans le message de news:
461d3464$0$27391$
bonjour, je travaille dans un smur des pyrenees, nous avons demander a
etre doter d'un gps afin de localiser les lieux d'interventions plus
facilement.
pouvez vous nous conseiller sur les gps a demander, il nous faudrais un
gps avec une carte assez complète, avec beaucoup de lieux dits, style
carte ign car pour l'instant nous reperons d'abord sur du 1/25000° puis
nous partons. nous ne sortont que peu de notre departement, donc pas
besoins de carte d'europe, faut il attendre les systeme galliléo???
merci d'avance de vos conseils

pdupont1
Bonjour,
Une solution avec le Mio C510E de chez Mitac, actuellement il est à environ 249
euros fnac etc
Pour la france il n'a besoin de rien d'autre, pour l'étranger avec une carte SD
de 1Gb on s'en sort très bien.
Ce forum donne beaucoup d'infos, la forun de Mitac
http://www.mio-tech.be/en/mio-club/mio-club.php?loggedOut=yes
donne aussi beaucoup d'infos mais est en anglais et mais il faut s'y inscrire
après l'achat.
Pour les POI's entre autre les radars il y a plusieurs solutions (à détailler
plus tard).
Donc "bonne réflexion"
A+
Albert
In article <461d3464$0$27391$,
says...

bonjour, je travaille dans un smur des pyrenees, nous avons demander a etre
doter d'un gps afin de localiser les lieux d'interventions plus facilement.
pouvez vous nous conseiller sur les gps a demander, il nous faudrais un gps
avec une carte assez complète, avec beaucoup de lieux dits, style carte ign
car pour l'instant nous reperons d'abord sur du 1/25000° puis nous partons.
nous ne sortont que peu de notre departement, donc pas besoins de carte
d'europe, faut il attendre les systeme galliléo???
merci d'avance de vos conseils

CRet
Bonjour,

Effectivement ce renseigner si des confrères n'auraient pas déjà un tel
système. Important surtout pour le retour d'expérience lors d'utilisation en
missions.

Sinon, il y a aussi la possibilité d'utiliser des GPS GARMIN comme les eTrex
ou GPS MAP qui peuvent embarquer les cartes Topo GPS qui sont en fait une
vectorialisation des cartes IGN au 1/25000ème ce qui permettrait d'être à
100% compatible avec les briefings et collègues utilisant ces cartes.

De plus, ils sont autonomes et peuvent donc quitter le véhicule et servir
lorsque l'équipe intervient hors des sentiers battus. Un eTrexe Vista (ou un
équivalent) avec boussole et altimètre peut être fort apressiable lors
d'intervention sur le terrain de nuit ou par mauvais temps (ce qui ne doit
pas être si rare que cela).

J'utilise personnellement un eTrex Vista C qui m'a déjà plusieurs fois
permit de ramener mon groupe sain et sauf à l'abrit lorsque les conditions
deviennent épouvantables ou à la tombé de la nuit. Une carte Topo au
1/25000ème visible par tout les temps ou de nuit (rétro éclairée) et qui
donne en permanence sa position et son altitude est très apréciable pour se
sortir d'une situation difficile ou se dégradant rapidement. J'imagine qu'un
tel équipement peut également être fortement utile à une équipe de secours
ou de recherche.

Je ne parle que des GARMIN que je connais (et que j'ai utilisé en montagne),
il doit exister d'autres produits équivalents chez d'autre fabriquants. Mais
je ne les connais pas suffisemment pour en parler ici.

C.Ret
alain denis
pour le prix il faudra rajouter les cartes 1/25000 car la fourniture de base
est en 1/100000.
mais sinon meme recommandation

--

Alain

"michel T." a écrit dans le message de news:
734gb7tp1j1y.1m4qumq545qon$
Bonjour

ma réponse à Sniper qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 11 avril 2007 à 21:41 dans alt.fr.systemes.gps......

Je pencherais donc vers un GPS comme Evadéo
http://www.evadeo.fr/
c'est pas donné, mais au moins c'est français :-) et l'IGN a une longue
expérience de cartographie.

Je spartage cet avis, y compris sur la demande d'avis aux "collègues",
c'est plus sage.

Quant au prix, 389 ¤, c'est quand même pas exhorbitabt, comparé à un
Tomtom Go.

--
amicalement,
michel

Le percepteur est un homme vraiment intraitable dans l'exercice de ses
"ponctions". (Serge Mirjean)

pyros
bonjour,
merci pour votre réponse, mon smur ne fait que tres tres peu de secours en
montagne, c'est le privilege du P.G.H.M. (gendarmes). Notre GPS serait
utilisé quasi exclusivement en routier, mais il faut un bon appareil car
nous avons beaucoup de lieus dits, hameaux que des gps d'entree de gamme ne
connaissent pas. Pour l'instant nous reperons sur une carte les lieux de
l'intervention et ne partons que si nous situons l'endroit ou si nous
pouvons nous faire radio guider par les pompiers.
c'est un systeme qui devra nous faciliter la vie et on espere faire gagner
du temps sur les departs en interventions.

si quelqu'un utilise le systeme d'IGN ou un autre sité dans les precedent
messages je suis a l'ecoute de vos critiques sur les appareils ou leurs
points fort

encore merci a tous de votre aide
Yves Caudron
si quelqu'un utilise le systeme d'IGN ou un autre sité dans les precedent
messages je suis a l'ecoute de vos critiques sur les appareils ou leurs
points fort

www.evadeiste.fr

--
@+
Yves

1 2