cherche reparateur restaurateur platyne vinyle sur region parisienne

Le
didier
bonjour
comme je ne me sens pas de demonter ma platine vinyle (dual 5000) tout
fonctionne sauf qu'aucun son ne sort
je cherche un reparateur ou restaurateur serieux sur la region parisienne
si possible en essonne ou 77/78.
merci
Dominique BOURDEAU
Le #18110051
"didier" a écrit dans le message de news:
4940d0bf$0$2051$
[...]

Avez-vous vérifié la continuité entre le porte-cellule et le câble qui va
vers le préampli, avec un ohm-mètre ?

Sachant qu'il n'y a rien d'actif dans une platine les source de panne sont
limitées. Si la cellule est bonne il ne peut s'agir que de problème de
contiuite de câblage interne. Ce simple test vérifiera le câblage interne.
S'il est bon, un changement de cellule s'avèrera nécessaire. Il serait
dommage de payer un réparateur pour cela. Etes-vous très loin en Essonne ?
Je suis en Yveline et je pourrais même vous prêter une cellule si nécessaire
pour vérifier !
didier
Le #18110251
"Dominique BOURDEAU" de news: 4940d643$0$935$

[...]

villabé (à coté d'ikea)
je veux bien meme vous laisser la platine si vous pouvez y jetter un oeil
je n'ai pas d' ohm-mètre
kakemono
Le #18110691
didier a écrit :

bonjour
villabé (à coté d'ikea)
je veux bien meme vous laisser la platine si vous pouvez y jetter un oeil
je n'ai pas d' ohm-mètre

J'ai la notice et le manuel de service de la CS5000 si ça vous intéresse

Max
didier
Le #18110861
"kakemono" 4940e93d$0$32019$
didier a écrit :

[...]

si ca dit quelque chose sur l'absence de son?
et si vous la vendez je la veux bien
didier
Le #18111421
"kakemono" 4940f761$0$20033$

Bonjour,

le manuel donne des infos d'utilisations

et le service manuel donne les détails du circuit de commande et la liste
des composants, ainsi que l'éclaté bien utile pour démonter correctement
la platine.

Quant à une éventuelle vente, je veux bien mais je me proposais de vous
l'envoyer par mail, car les deux fichiers sont en PDF.

Et bien entendu c'est tout simplement Gratuit
Mais vous faites comme vous voulez
;-)
Max

j'accepte volontier l'envoi par mail ;)

merci beaucoup et bonne journée
Dominique BOURDEAU
Le #18111411
"kakemono" 4940f761$0$20033$
didier a écrit :

[...]

J'accepterais volontier ces fichiers je vais tenter d'aider à faire
fonctionner cette platine. Cela peut apporter un olus non négligeable.
kakemono
Le #18111401
didier a écrit :

[...]

Le #18111601
kakemono: fichiers bien recu, merci beaucoup
kakemono
Le #18111801
didier a écrit :
kakemono: fichiers bien recu, merci beaucoup

Ok,

Pour la réparation, il n'y a qu'au niveau de la carte régulatrice du
moteur qu'un approvisionnement de composant pourrait poser problème,
mais je n'ai pas vérifié, si c'était le cas.

en dehors de quelque composant le reste est assez courant

si ce n'est que le son qui pose problème, vous devriez trouver
rapidement le problème.

Avec un minimum de matériel bien entendu

probablement un boucle de masse au niveau du bras ou au niveau de la
platine interne (mauvais branchement).

Bon courage

Max
Pierre Maurette
[...]