Cherche ROM pour MacIIcx

4 réponses
LoicPhil
Hello,

J'ai depuis un an sur mon bureau un beau Mac IIcx en parfait état,
que j'ai sauvé in extremis du concassage, mais il ne fonctionne pas
car il lui manque une petite chose : sa barrette de ROM :-(

Est-ce que quelqu'un aurait ça à vendre dans son grenier, ou bien
si on pouvait m'indiquer l'endroit où je pourrais m'en procurer une ?

Merci !

Loic

4 réponses

alain
LoicPhil wrote:

Hello,

J'ai depuis un an sur mon bureau un beau Mac IIcx en parfait état,
que j'ai sauvé in extremis du concassage, mais il ne fonctionne pas
car il lui manque une petite chose : sa barrette de ROM :-(

Est-ce que quelqu'un aurait ça à vendre dans son grenier, ou bien
si on pouvait m'indiquer l'endroit où je pourrais m'en procurer une ?

Etonnant, ces machines fonctionnaient avec ou sans cette barette
spécifique, j'en ai manipulé et leur ai même fait subir des tests de
performance pour évaluer une différence, quasiment nulle à chaque fois.

Vérifiez la panne, elle est très probablement aileurs.

Alain
LoicPhil
"Alain191" wrote :

Etonnant, ces machines fonctionnaient avec ou sans cette barette
spécifique, j'en ai manipulé et leur ai même fait subir des tests de
performance pour évaluer une différence, quasiment nulle à chaque fois.

Vérifiez la panne, elle est très probablement aileurs.

Alain

Bonjour Alain,

C'est étonnant en effet. Mais à quoi sert l'emplacement nommé
"ROM module" dans ce cas ?

Vous avez sans doute raison, d'autant que je me demande depuis
longtemps pour quelle raison l'ancien propriétaire de cette machine
aurait juste démonté la ROM avant de s'en séparer.

En fait l'alim démarre, le disque dur tourne, tout semble fonctionner mais
pas un seul "bip" ni le moindre pixel qui s'allume sur l'écran. Vous auriez
peut-être une piste à creuser ?

Loic
alain
LoicPhil wrote:

"Alain191" wrote :
>
> Etonnant, ces machines fonctionnaient avec ou sans cette barette
> spécifique, j'en ai manipulé et leur ai même fait subir des tests de
> performance pour évaluer une différence, quasiment nulle à chaque fois.
>
> Vérifiez la panne, elle est très probablement aileurs.
>
> Alain

Bonjour Alain,

C'est étonnant en effet. Mais à quoi sert l'emplacement nommé
"ROM module" dans ce cas ?

Probablement pour une éventuelle évolution, évolution qui n'aura pas eu
lieu.

Un exemple, dans un lointain passé, une imprimante avait été mise en
vente avec la seule interface série, l'ImageWriter LQ. Sur l'arrière du
boitier il y avait une trappe avec le signe "scsi", correspondant à un
connecteur à l'intérieur,laissant penser à une possibilité d'extension,
l'extension ne fut jamais réalisée ni commercialisée.

Alain

Vous avez sans doute raison, d'autant que je me demande depuis
longtemps pour quelle raison l'ancien propriétaire de cette machine
aurait juste démonté la ROM avant de s'en séparer.

En fait l'alim démarre, le disque dur tourne, tout semble fonctionner mais
pas un seul "bip" ni le moindre pixel qui s'allume sur l'écran. Vous auriez
peut-être une piste à creuser ?

Loic
GRO
LoicPhil a écrit :
"Alain191" wrote :
Etonnant, ces machines fonctionnaient avec ou sans cette barette
spécifique, j'en ai manipulé et leur ai même fait subir des tests de
performance pour évaluer une différence, quasiment nulle à chaque fois.

Vérifiez la panne, elle est très probablement aileurs.

Alain

Bonjour Alain,

C'est étonnant en effet. Mais à quoi sert l'emplacement nommé
"ROM module" dans ce cas ?

Vous avez sans doute raison, d'autant que je me demande depuis
longtemps pour quelle raison l'ancien propriétaire de cette machine
aurait juste démonté la ROM avant de s'en séparer.

En fait l'alim démarre, le disque dur tourne, tout semble fonctionner mais
pas un seul "bip" ni le moindre pixel qui s'allume sur l'écran. Vous auriez
peut-être une piste à creuser ?

Loic

Je ma demande si c'est pas pour une mise à jour de la toolbox du mac...
ça a jamais servi, vu qu'à l'usage on a tout chargé en ram... le prix
des barrettes chutant...

c'est quel morceau du IIcx ?