cherche serveur streaming

25 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Voila je viens d'installer pas mal de codec (et plugin pour firefox et
konqueror) sur ma machine.

Les codec sont les w32codecs, realplayer, flash, et d'autre
proprietaire, ainsi que des format libre.

J'aimerai pouvoir les tester mais ca devient vite galere de trouver
des sites a jour (lien mort ou parfois difficile de savoir quel format
il s'agit)

Si vous avez un url de site qui permet de tester son navigateur et
lecteur multimedia....

J'en ai trouvé un un jour (un peu limité certe : avi, mov, wmv) mais
je n'ai plus le lien.

Merci de vos lumieres

et bon week end.

10 réponses

1 2 3
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Jean Bon (de Parme) wrote:
Si vous avez un url de site qui permet de tester son navigateur et
lecteur multimedia....

shoutcast, dir.xiph.org,...

J'en ai trouvé un un jour (un peu limité certe : avi, mov, wmv) mais
je n'ai plus le lien.

Jean Bon (de Parme)
On Sat, 24 May 2008 22:02:28 +0300, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
Si vous avez un url de site qui permet de tester son navigateur et
lecteur multimedia....

shoutcast, dir.xiph.org,...

non plutot un truc du genre ca (attention le site est sensible a la
case de l'URL) :
http://maxweber.hunter.cuny.edu/~mkuechle/Streaming_Video_Test_Page.html

l'avantage c'est que tu as un detail. De plus si ton navigateur est
bien configuré, les video s'affiche directement dans le navigateur et
pas "enregistrer sous"

Seulement il manque des formats

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Jean Bon (de Parme) wrote:
Seulement il manque des formats

Je vois. Les gens cherchent plutot du contenu aux formats libres, toi tu
cherche le contraire.

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 27 May 2008 08:36:37 +0300, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
Seulement il manque des formats

Je vois. Les gens cherchent plutot du contenu aux formats libres, toi tu
cherche le contraire.

Et alors ?
Excuse moi de ne pas faire parti de ta secte.

Si tu n'as pas la reponse, s'il te plait, tais toi et plonk moi.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Jean Bon (de Parme) wrote:
Seulement il manque des formats
Je vois. Les gens cherchent plutot du contenu aux formats libres, toi tu

cherche le contraire.
Et alors ?

Et alors j'ai le droit de le dire ici, sur un groupe de _discussion_
dont le "but" est de debattre.

Excuse moi de ne pas faire parti de ta secte.

M'en fous complètement de quoi tu fais partie. Ce que je vois c'est que
tu te casses les burnes pour des trucs propriétaires alors que ce sont à
leurs propriétaires respectifs de faire en sorte que leurs formats
soient lisibles partout. Si ils ne veulent pas fournir cet effort, alors
on devrait plutot s'orienter vers autre chose.

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 27 May 2008 11:31:35 +0300, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
Seulement il manque des formats
Je vois. Les gens cherchent plutot du contenu aux formats libres, toi tu

cherche le contraire.
Et alors ?

Et alors j'ai le droit de le dire ici, sur un groupe de _discussion_
dont le "but" est de debattre.

Excuse moi de ne pas faire parti de ta secte.

M'en fous complètement de quoi tu fais partie. Ce que je vois c'est que
tu te casses les burnes pour des trucs propriétaires alors que ce sont à
leurs propriétaires respectifs de faire en sorte que leurs formats
soient lisibles partout.
Si ils ne veulent pas fournir cet effort, alors
on devrait plutot s'orienter vers autre chose.

T'as rien compris duchmoll
Moi je cherche un serveur qui teste les plugins web.

C'est valable aussi pour les plugin libre.

L'ideal est d'avoir tout sur la meme page (libre et pas libre)
Comme ca c'est utilisable a la fois sur les OS libre et pas libre.

Apres ta critique sur le pas libre j'm'en fout ca fait pas avancer le
sujet.

Si tu veux discuter sur le pourquoi je me casse les burne alors que
c'est pas a moi de me casser les burnes alors creer un post sur le
sujet. Je viendrai y faire un tour.

Bonne journee quand meme.

Hugues
Ce cher "Jean Bon (de Parme)" a dit :

On Tue, 27 May 2008 11:31:35 +0300, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
Seulement il manque des formats
Je vois. Les gens cherchent plutot du contenu aux formats libres, toi tu

cherche le contraire.
Et alors ?

Et alors j'ai le droit de le dire ici, sur un groupe de _discussion_
dont le "but" est de debattre.

Excuse moi de ne pas faire parti de ta secte.

M'en fous complètement de quoi tu fais partie. Ce que je vois c'est que
tu te casses les burnes pour des trucs propriétaires alors que ce sont à
leurs propriétaires respectifs de faire en sorte que leurs formats
soient lisibles partout.
Si ils ne veulent pas fournir cet effort, alors
on devrait plutot s'orienter vers autre chose.

T'as rien compris duchmoll

Du calme.

Moi je cherche un serveur qui teste les plugins web.

C'est valable aussi pour les plugin libre.

L'ideal est d'avoir tout sur la meme page (libre et pas libre)
Comme ca c'est utilisable a la fois sur les OS libre et pas libre.

Apres ta critique sur le pas libre j'm'en fout ca fait pas avancer le
sujet.

On est sur f.c.o.l.debats, ici.

Si tu veux discuter sur le pourquoi je me casse les burne alors que
c'est pas a moi de me casser les burnes alors creer un post sur le
sujet. Je viendrai y faire un tour.

Disons qu'il n'a pas tout a fait tord dans le fond du sujet.
Je n'ai pas bien suivi toute la conversation, mais en gros ce qu'il en
ressort, c'est que tu cherches a tester du contenu dans un format
proprietaire, et que ca ne fonctionne pas. Et donc, tu te casses la tete a
vouloir faire "fonctionner" ce contenu.

L'argument de Rakotomandimby est que tu ne devrais pas te casser les burnes
avec ces formats proprietaires, mais plutot te concentrer sur du contenu dont
le format est libre. Ou plus exactement, te tourner vers les formats libres,
et voir ce qu'ils proposent comme contenu. (C'est vrai que ca parait un peu
tordu, comme ca).

En fin de compte, il n'a pas tout a fait tort. Pour toi ce n'est peut etre pas
le probleme, ce qui peut se comprendre, mais je pense que c'est une erreur de
ta part de ne pas chercher a le comprendre. En effet, selon moi, et selon
Rakotomandimby probablement, les formats proprietaires, quels qu'ils soient,
sont voués a plusieurs points noirs :

- poser des problemes de compatibilité
- poser des problèmes de pérennité du contenu
- poser des problèmes de licence
- disparaitre tôt ou tard.

et plein d'autres encore.

Personnellement, j'ai pris le parti de tourner le dos aux formats
propriétaires quels qu'ils soient. Et je m'en sors tres bien, c'est a dire
que je n'en meurs pas.

Apres, c'est une question de choix.

--
Hugues

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 27 May 2008 12:31:55 +0200, Hugues wrote:

En fin de compte, il n'a pas tout a fait tort. Pour toi ce n'est peut etre pas
le probleme, ce qui peut se comprendre, mais je pense que c'est une erreur de
ta part de ne pas chercher a le comprendre. En effet, selon moi, et selon
Rakotomandimby probablement, les formats proprietaires, quels qu'ils soient,
sont voués a plusieurs points noirs :

- poser des problemes de compatibilité
- poser des problèmes de pérennité du contenu
- poser des problèmes de licence
- disparaitre tôt ou tard.

et plein d'autres encore.

Personnellement, j'ai pris le parti de tourner le dos aux formats
propriétaires quels qu'ils soient. Et je m'en sors tres bien, c'est a dire
que je n'en meurs pas.

Apres, c'est une question de choix.

Je sais et je comprends tout ca.
Le probleme c'est que j'ai pas envie de me priver de choses sous
pretexte que c'est "pas bien" d'apres certains...

Maintenant j'espere aussi faire comprendre qu'on est pas tous obliger
de suivre la meme voie et qu'au bout d'un moment m'entendre dire que
le format proprio c'est pas bien ou que windows c'est pourri, ETC ETC
sa saoule. C'est pour ca que je parle de secte. (y en a aussi sur les
groupe de microsoft je te rassure)

en plus rien ne m'empeche de convertir pour mon usage un format mov,
avi, wmv en format ogg par exemple.

Moi je suis ouvert a tous les OS.
Chacun a ses avantages et ses inconveniants.

Pour en revenir a mon probleme de base :
Si je cherche un tel serveur, c'est pas que pour les plugin propri,
mais aussi les plugin libre mais regroupé sur un meme site)

Maintenant si ca n'existe pas, je ferme mon fil.

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 27 May 2008 12:31:55 +0200, Hugues wrote:

Personnellement, j'ai pris le parti de tourner le dos aux formats
propriétaires quels qu'ils soient. Et je m'en sors tres bien, c'est a dire
que je n'en meurs pas.

Apres, c'est une question de choix.

Ha oui encore un truc :
Est ce que tu tourne aussi le dos au format PDF, RAR, RAW (photo), ETC
ETC

Et si quelqu'un vient chez toi avec un disque dur formaté NTFS, tu vas
lui dire : "desolé c'est contre ma religion de brancher du NTFS sous
mon linux" ? ;o))

Ca doit quand meme vachement limiter l'utilisation d'un PC....
Ou alors faut trouver une alternative libre a chaque fois...

;o))

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 27 May 2008 15:02:30 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

Et si quelqu'un vient chez toi avec un disque dur formaté NTFS, tu vas
lui dire : "desolé c'est contre ma religion de brancher du NTFS sous
mon linux" ? ;o))

ou alors une clé usb FAT32...

1 2 3