Cherche site de relecture de bandes

2 réponses
grokub
Il doit bien exister quelque part dans ce vaste monde un site qui a
gardé de quoi relire les bandes. Elles sont ANSI label et peuvent donc
se décharger sous n'importe quel OS. Je crois que c'est du 1600bpi.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>

2 réponses

cartomi
Jean-Yves Bernier avait prétendu :
Il doit bien exister quelque part dans ce vaste monde un site qui a
gardé de quoi relire les bandes. Elles sont ANSI label et peuvent donc
se décharger sous n'importe quel OS. Je crois que c'est du 1600bpi.

voui ca existe.. y'a des entreprises qui font ca tres bien , mais ca
coute la peau des nouilles. je n'ai pas d'adresse en tete, mais en
demandant gentiment a Google....

--
amicalement
Didier G
Jean-Yves Bernier a écrit :
Il doit bien exister quelque part dans ce vaste monde un site qui a
gardé de quoi relire les bandes. Elles sont ANSI label et peuvent donc
se décharger sous n'importe quel OS. Je crois que c'est du 1600bpi.

Il existe effectivement encore quelques sites qui peuvent encore relire
du 800 BPI NRZI 9 tracks (je pense qu'il n'y a plus de lecteur 7 tracks
en France), du 1600 BPI PE et du 6250 BPI GCR.

Le problème c'est que ces sites sont soit des sites institutionnelles
tel que des administrations ou des établissements financiers qui gardent
un lecteur de ce type *au cas où* un de leurs clients utiliseraient
encore ce type de média soit des sociétés qui font de la conversion de
média à façon et là ce n'est pas donné.

Combien de bande il y aurait à convertir et vers quel format ?

Est-ce qu'une conversion vers un format cartouche IBM 3480/3490 ou
StorageTek 9840/9940 pourrait convenir ?

Par ailleurs de quelle(s) année(s) et de quelle(s) marque(s) sont ces
bandes ? Au delà de 10/15 ans et si ces bandes n'ont pas été conservées
dans des conditions optimales de température et d'hygrométrie les
chances de les relire sans erreur sont relativement faibles.

Dernière question, pourquoi vouloir relire ces bandes ? Que
contiennent-elles ?

Cordialement.