Cherche site simple pour des images reférencées transparentes.

18 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Voilà, je souhaite référencer une image depuis un site mais qui soit
mise sur une autre.
Orange m'a déménager plusieurs fois mon espace web sans prévenir, je ne
sais même plus où il se trouve et de toutes façons, ils interdisent ce
genre de truc.
D'habitude j'utilise 4shared.com, très pratique, mais il y a un problème
avec l'affichage des images transparentes : la version png se retrouve
avec un fond très zarbe, la version gif avec un fond blanc.
Ce n'est pas mon image qui est en cause, mise sur cjoint les
transparences sont transparentes, c'est bien...Mais ce n'est pas un
stockage permanent.
Merci d'avance pour vos bon plans.

Noëlle Adam.

10 réponses

1 2
Jacques Dassié
Le Mon, 08 Sep 2008 22:40:15 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> écrit:

Voilà, je souhaite référencer une image depuis un site mais qui soit
mise sur une autre.

Bonjour Noëlle,

Non, je n'ai pas de solution miracle, mais as-tu songé a avoir ton propre
site privé, payant (mais ce n'est pas très cher) avec le nom que tu auras
choisi ?

Là, tu fais tes stockages en toute liberté, tu mets ce que tu veux et tu
peux te créer tes petites galeries thématiques mises à la disposition du
public et des clients par des adresses spécifiques.

Mon site me sert également d'espace de stockage, de fourre-tout, de site
internet, de galeries etc etc J'ai des miroirs chez Wana, Free, Alice et
Geocities (pour ouvrir plus facilement les portes des USA). Mais le
principal, sur lequel je travail, c'est archaero.com.

Tiens juste un exemple : vas voir là (attention c'est assez long à charger,
car les images ne sont pas optimisées web. C'est un espace de travail !) :

http://archaero.com/Bouquin.pps

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
bermisch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Voilà, je souhaite référencer une image depuis un site mais qui soit
mise sur une autre.
Orange m'a déménager plusieurs fois mon espace web sans prévenir, je ne
sais même plus où il se trouve et de toutes façons, ils interdisent ce
genre de truc.
D'habitude j'utilise 4shared.com, très pratique, mais il y a un problème
avec l'affichage des images transparentes : la version png se retrouve
avec un fond très zarbe, la version gif avec un fond blanc.
Ce n'est pas mon image qui est en cause, mise sur cjoint les
transparences sont transparentes, c'est bien...Mais ce n'est pas un
stockage permanent.
Merci d'avance pour vos bon plans.

Noëlle Adam.

Bonjour, Noëlle,
Pour mes besoins personnels et familiaux,et une plus grande facilité de
gestion, j'ai pu transformer mon PC derrière une livebox en site web
(temporaire, quand même). Evidemment, il faut un peu de "hacking" et
surtout l'aide d'un fournisseur de "DNS dynamique".

En fait ma box qui a une adresse IP qui change tout le temps peut être
connue du web comme "berminou.homelinux.org" par exemple, et le serveur
distant qui me permet ce genre de résolution DNS est gratuit, et il en
est de payants.

Evidemment, il y a quelques trucs à respecter, mais (sous linux,
évidemment) le processus est assez simple à utiliser une fois mis en place.
Seul pb, les gens qui ne sont pas invités.. et bien sûr le débit en
upload ADSL qui est plus faible qu'en download, et suppose un trafic
réduit, mais une bonne ligne PTT ADSL peut donner du 800kbits/s en up
pour 4megabits/s en down.
Si intéressée me contacter via le site perso ci-dessous(orange!).

Bernard

--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
bermisch a écrit :

Bonjour, Noëlle,
Pour mes besoins personnels et familiaux,et une plus grande facilité de
gestion, j'ai pu transformer mon PC derrière une livebox en site web
(temporaire, quand même). Evidemment, il faut un peu de "hacking" et
surtout l'aide d'un fournisseur de "DNS dynamique".

En fait ma box qui a une adresse IP qui change tout le temps peut être
connue du web comme "berminou.homelinux.org" par exemple, et le serveur
distant qui me permet ce genre de résolution DNS est gratuit, et il en
est de payants.

Evidemment, il y a quelques trucs à respecter, mais (sous linux,
évidemment)

Il n'y a plus un seul pc qui ne soit en ruine à la maison, le débit dans
ma cambrousse est franchement pas glop, et ça tient de la presse
hydraulique pour écraser une mouche comme solution : en gros j'ai
besoin de 3 images, 2 d'entre elles sont correctement hebergées chez
4shared.
Donc il s'agit de caser une image quelque part, que je puisse référencer
par son url et qui ne s'évapore pas comme celle de cjoint.
Mais merci pour la suggestion.
Si j'avais besoin d'un vrai site, je choisirais un hebergeur correct,
mais pour une image par-ci par là...

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jacques Dassié a écrit :
Le Mon, 08 Sep 2008 22:40:15 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> écrit:

Voilà, je souhaite référencer une image depuis un site mais qui soit
mise sur une autre.

Bonjour Noëlle,

Non, je n'ai pas de solution miracle, mais as-tu songé a avoir ton propre
site privé, payant (mais ce n'est pas très cher) avec le nom que tu auras
choisi ?

Ça ne m'est pas très utile pour le moment...Ouvrir un site pout une
seule image ? Destinée à embellir un site secondaire sur DeviantART ...
Je le ferais dans l'optique d'avoir un site perso, mais pour mes usages
actuels le site 4shared fait bien l'affaire, sauf que les png et gif
ne sont pas affichés comme il faut.
Un autre truc du même style me conviendrait tout à fait.

Noëlle Adam.
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Donc il s'agit de caser une image quelque part, que je puisse référencer
par son url et qui ne s'évapore pas comme celle de cjoint.
Mais merci pour la suggestion.

Tape à la porte d'à côté !
cijoint.fr prétend que son «délai de garde est illimité»

Charles
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Voilà, je souhaite référencer une image depuis un site mais qui soit
mise sur une autre.

Ce n'est pas une bonne idée, une première défense anti-pub/espion dans
un navigateur, c'est ne pas charger les images qui viennent d'autres sites.

Orange m'a déménager plusieurs fois mon espace web sans prévenir, je ne
sais même plus où il se trouve et de toutes façons, ils interdisent ce
genre de truc.

Ils interdisent de référencer, ou ils interdisent les références sur des
images chez eux?(*)

D'habitude j'utilise 4shared.com, très pratique, mais il y a un problème
avec l'affichage des images transparentes : la version png se retrouve
avec un fond très zarbe, la version gif avec un fond blanc.

Tu as un exemple?

Ce n'est pas mon image qui est en cause, mise sur cjoint les
transparences sont transparentes, c'est bien...Mais ce n'est pas un
stockage permanent.
Merci d'avance pour vos bon plans.

Tu as essayé avec quel(s) navigateur(s)? Comment gères-tu la
superposition (positionnement explicite, attribut "background" (en CSS
ou non), etc...)

(*) Personnellement, je me fais un devoir de ne pas utiliser mon FAI
pour mes données personnelles (mail et site web). Ca fait un peu partie
de leur stratégie de verrouillage de la clientèle.

--
Bertrand
Gabriel
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48c6325d$0$924$
bermisch a écrit :

Bonjour, Noëlle,
Pour mes besoins personnels et familiaux,et une plus grande facilité de
gestion, j'ai pu transformer mon PC derrière une livebox en site web
(temporaire, quand même). Evidemment, il faut un peu de "hacking" et
surtout l'aide d'un fournisseur de "DNS dynamique".

En fait ma box qui a une adresse IP qui change tout le temps peut être
connue du web comme "berminou.homelinux.org" par exemple, et le serveur
distant qui me permet ce genre de résolution DNS est gratuit, et il en
est de payants.

Evidemment, il y a quelques trucs à respecter, mais (sous linux,
évidemment)

Il n'y a plus un seul pc qui ne soit en ruine à la maison, le débit dans
ma cambrousse est franchement pas glop, et ça tient de la presse
hydraulique pour écraser une mouche comme solution : en gros j'ai besoin
de 3 images, 2 d'entre elles sont correctement hebergées chez 4shared.
Donc il s'agit de caser une image quelque part, que je puisse référencer
par son url et qui ne s'évapore pas comme celle de cjoint.
Mais merci pour la suggestion.
Si j'avais besoin d'un vrai site, je choisirais un hebergeur correct, mais
pour une image par-ci par là...

Noëlle Adam.

Et avec Flickr ? On peut référencer une photo seule :
http://www.flickr.com/photos//2795960978/sizes/o/
Ok, la syntaxe est tordu, mais il suffit de copier/coller le lien sur la
page d'accueil de l'album
Et pour ceux qui ont un portail sur netvibe, il y a un module Flicker pour
visualiser l'album.

Cdlt, Gabriel
markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Voilà, je souhaite référencer une image depuis un site mais qui soit
mise sur une autre.
Orange m'a déménager plusieurs fois mon espace web sans prévenir, je ne
sais même plus où il se trouve et de toutes façons, ils interdisent ce
genre de truc.
D'habitude j'utilise 4shared.com, très pratique, mais il y a un problème
avec l'affichage des images transparentes : la version png se retrouve
avec un fond très zarbe, la version gif avec un fond blanc.
Ce n'est pas mon image qui est en cause, mise sur cjoint les
transparences sont transparentes, c'est bien...Mais ce n'est pas un
stockage permanent.
Merci d'avance pour vos bon plans.

Curieux, mon vieux site là (à dynamiter "incessamment" depuis longtemps):
http://pagesperso-orange.fr/marc.morel.hum/
référence par là entre autres (peut-être plus très à jour)
http://pagesperso-orange.fr/marc.morel.hum/acces_albums.htm

un volume **nettement** plus important là :
http://sebmortum.free.fr/
(je squatte chez mon fils, qui n'utilise pas son espace perso chez free)
Et manquerait plus que ça ne leur convienne pas: zont qu'à proposer
autant de surface. Pour ton espace web, il doit se déduire de ton
identifiant d'abonnement, sauf si comme moi tu as un nom trop courant.
Sinon, si tu connais le nom de quelques-uns de tes fichiers, tu te
recherches par google, le pb étant plutôt si tu n'as plus tes
coordonnées d'accès ftp
anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Si j'avais besoin d'un vrai site, je choisirais un hebergeur correct,
mais pour une image par-ci par là...

et un de ces nombreux sites de partage de photo ? dont celui de Adobe.

https://www.photoshop.com/express/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Charles VASSALLO a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Donc il s'agit de caser une image quelque part, que je puisse
référencer par son url et qui ne s'évapore pas comme celle de cjoint.
Mais merci pour la suggestion.

Tape à la porte d'à côté !
cijoint.fr prétend que son «délai de garde est illimité»

Charles

Ok, merci.

Noëlle Adam.
1 2