cherche soft, ou tuto, de création d'icone

yvon.thoravalNO-SPAM
Bonjour à tous(tes) !

je cherche un soft, ou un tuto dédié à The Gimp, de création d'icône,
c'est pour une appli java, je souhaite simuler un bouteau, sortie gif ou
png ou jpg, peu m'importe.

--
yt

justinnessay

J'utilise Icon Machine <http://www.uncommonplace.com>

--
A bientôt

Michel

yvon.thoravalNO-SPAM
Michel Pallies wrote:

J'utilise Icon Machine <http://www.uncommonplace.com>

Oui, merci, je vais essayer cette appli, je ne suis pas doué question
icônes...
--
yt

justinnessay
Yvon Thoraval wrote:

Michel Pallies wrote:

J'utilise Icon Machine <http://www.uncommonplace.com>

Oui, merci, je vais essayer cette appli, je ne suis pas doué question
icônes...

Cette application (autonome) est utilisable comme un complément de
Photoshop. Je m'explique:

Tu traites ton image sous Photoshop et lorsqu'elle te convient, tu la
redimensionnes (maxi 128X128), puis tu sélectionnes l'outil qui te
permet de déplacer (la flèche noire en haut à droite de la palette des
outils) . Tu déplaces alors ta photo vers le grand carré de gauche de la
fenêtre d'Icon Machine.

Si tu n'as pas Photoshop, je suppose que ce déplacement d'une
application vers l'autre doit fonctionner avec d'autres.

--
A bientôt

Michel

yvon.thoravalNO-SPAM
Michel Pallies wrote:

Si tu n'as pas Photoshop, je suppose que ce déplacement d'une
application vers l'autre doit fonctionner avec d'autres.

OK, merci pour l'info, j'utilise The Gimp, pas de dnd entre X11 et cocoa
yt

blanc
Yvon Thoraval wrote:

je cherche un soft, ou un tuto dédié à The Gimp, de création d'icône,
c'est pour une appli java, je souhaite simuler un bouteau, sortie gif ou
png ou jpg, peu m'importe.

1) Avec n'importe quel logiciel graphique (GraphicConverter, PhotoShop,
ou probablement The Gimp...) ou n'importe quel logiciel de dessin
(Clarisdraw, Macdraw, ...) créer l'image voulue à n'importe quelle
taille (mais de bonnes proportions).
2) Sélectionner l'image entière et la copier.
3) Sélectionner sous Finder le document à iconifier, et choisir
Fichier --> Lire les informations (pomme-I)
4) Cliquer sur l'icône existante dans le dialoque ainsi ouvert, et...
5) Coller !

Mais... ai-je bien compris ce que tu voulais faire ?...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

yvon.thoravalNO-SPAM
JPaul wrote:

Mais... ai-je bien compris ce que tu voulais faire ?...

Pas vraiment, me semble-t'il, je cherche plus exactement un logiciel de
création de boutons, enfin d'images qui pourvues d'une icone on pour
fonction (java-swing) de donner l'illusion d'un bouton.

bossage, éclairage etc...
--
yt

blanc
Yvon Thoraval wrote:

bossage, éclairage etc...

Ah... là, c'est plus compliqué. Je sais pas :-|

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)