Cherche soft de panorama pour OS X

Le
Alf92
Bonjour,

Je cherche pour un ami un soft de création de panorama qui tourne sous
OS X.
Idéalement simple, en français et gratuit

Merci.

--
Cordialement,
Alf92

Je cherche pour un ami un soft de création de panorama qui tourne sous
OS X.
Idéalement simple, en français et gratuit...

S'il a un Canon, c'est livré avec, s'il qa un panasonic, c'est la même
chose, sinon, le module de Photoshop element est assez bien fait, ma
foi.

sinon, M;Google m'a aimablement transmis cette adresse, que tu avais
déjà dû visiter, je pense :

http://www.easypano.com/index.html?gclid=CI3ezOPvsZICFSZWMAodaFWTKw

anglais utile, sinon indispensable le plus souvent.

Alf92
Le #1918911
Dans

[...]

merci Anne pour cette réponse.
j'avais oublié que Canon proposait Photostitch.
sinon j'ai essayé Hugin sur PC (qui existe aussi sur Mac) mais je n'ai
jamais réussi à le faire fonctionné.

--
Cordialement,
Alf92

François Jouve
Le #1918905
Alf92 wrote:
sinon j'ai essayé Hugin sur PC (qui existe aussi sur Mac) mais je n'ai
jamais réussi à le faire fonctionné.

??
Qu'est-ce qui ne va pas avec hugin ?
C'est un excellent soft, assez simple d'emploi et très puissant.
Explique ton problème. Je peux peut-être t'aider.

--
F.J.

Alf92
Le #1920690
Dans

[...]

reconnaissance d'autopano.
j'ai pourtant bien installé le soft et déclarer son acresse dans Hugin.
mais rien à faire, Hugin refuse de causer avec lui.

--
Cordialement,
Alf92

François Jouve
Le #1920688
Alf92 wrote:

reconnaissance d'autopano.
j'ai pourtant bien installé le soft et déclarer son acresse dans Hugin.
mais rien à faire, Hugin refuse de causer avec lui.

Comme je te le dis sur un autre fil, autopano n'est pas
nécessaire (et même néfaste amha pour des gros assemblages).
hugin fonctionne très bien en manuel.

--
F.J.

daniel patin
Le #1925107
Alf92 wrote:

reconnaissance d'autopano.
j'ai pourtant bien installé le soft et déclarer son acresse dans Hugin.
mais rien à faire, Hugin refuse de causer avec lui.

doubletake. simple, intuitif, automatisation assez bonne, et plus si
affinité

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

anneleguennec
Le #1957202
daniel patin

doubletake. simple, intuitif, automatisation assez bonne, et plus si
affinité

Et un article dans le dernier AvosMac. Pas encore eu le temps de lire
les deux autres.

Marc
Le #1957435
Dans

Bonjour

Persisite car c'est le mieux à mon avis

--
* * * * / * *
* * * / * *

Alf92
Le #1964385
Dans le message
[...]

j'utilise son frère jumeau PTGui qui fonctionne avec le même moteur, et ene
effet je le trouve excellent.

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dAlvoFWXpL
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

fmeyer
Le #1997161
François Jouve
Alf92 wrote:

[...]

A propos de gros assemblages, je viens de finir un
monstre, un panorama des alpes depuis les crêtes du
Jura. Au 300mm :))

L'image finale fait dans 56000x2200. obligé de
réduire les originales (350D) pour rester en-dessous
de 65535... Hugin s'en sort bien.

A comparer avec un du même endroit que j'avais pris
il y a 2 ans à 35mm de focale.

C'est là :

http://dulle.free.fr/alidade/panorama.php?pano=Alpes%2020080209

Les 2 autres sont visibles aussi à partir de là,
celui d'il y a 2 ans (360°) du même endroit et un du
col Pétarel dans le Valgaudemar (360° aussi) l'été
dernier.

(croisé fr.rec.montagne, fr.rec.photo.numerique)

PS pour les montagnards : il y a très certainement
des erreurs dans la légende du 20080209,
notamment sur toute la partie Est ; n'hésitez pas
à me passer un mail (dulle à dulle point fr) si
vous en voyez ou si vous reconnaissez des sommets
non nommés ; pour faciliter la comm, il y a une
version NB numérotée ici :

http://dulle.free.fr/alidade/panorama_alpes_20080209_num.html

Merci d'avance...
--