Cherche soft de panorama pour OS X

20 réponses
Alf92
Bonjour,

Je cherche pour un ami un soft de création de panorama qui tourne sous
OS X.
Idéalement simple, en français et gratuit...

Merci.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

10 réponses

1 2
anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Je cherche pour un ami un soft de création de panorama qui tourne sous
OS X.
Idéalement simple, en français et gratuit...

S'il a un Canon, c'est livré avec, s'il qa un panasonic, c'est la même
chose, sinon, le module de Photoshop element est assez bien fait, ma
foi.

sinon, M;Google m'a aimablement transmis cette adresse, que tu avais
déjà dû visiter, je pense :

http://www.easypano.com/index.html?gclid=CI3ezOPvsZICFSZWMAodaFWTKw

anglais utile, sinon indispensable le plus souvent.

Alf92
Dans <news:1iek46w.11tcuy01abhucmN%,

Je cherche pour un ami un soft de création de panorama qui tourne
sous OS X.
Idéalement simple, en français et gratuit...

S'il a un Canon, c'est livré avec, s'il qa un panasonic, c'est la même
chose, sinon, le module de Photoshop element est assez bien fait, ma
foi.

sinon, M;Google m'a aimablement transmis cette adresse, que tu avais
déjà dû visiter, je pense :

http://www.easypano.com/index.html?gclid=CI3ezOPvsZICFSZWMAodaFWTKw

anglais utile, sinon indispensable le plus souvent.

merci Anne pour cette réponse.
j'avais oublié que Canon proposait Photostitch.
sinon j'ai essayé Hugin sur PC (qui existe aussi sur Mac) mais je n'ai
jamais réussi à le faire fonctionné.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

François Jouve
Alf92 wrote:
sinon j'ai essayé Hugin sur PC (qui existe aussi sur Mac) mais je n'ai
jamais réussi à le faire fonctionné.

??
Qu'est-ce qui ne va pas avec hugin ?
C'est un excellent soft, assez simple d'emploi et très puissant.
Explique ton problème. Je peux peut-être t'aider.

--
F.J.

Alf92
Dans <news:fsl8e0$gel$,

sinon j'ai essayé Hugin sur PC (qui existe aussi sur Mac) mais je
n'ai jamais réussi à le faire fonctionné.

??
Qu'est-ce qui ne va pas avec hugin ?
C'est un excellent soft, assez simple d'emploi et très puissant.
Explique ton problème. Je peux peut-être t'aider.

reconnaissance d'autopano.
j'ai pourtant bien installé le soft et déclarer son acresse dans Hugin.
mais rien à faire, Hugin refuse de causer avec lui.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

François Jouve
Alf92 wrote:

reconnaissance d'autopano.
j'ai pourtant bien installé le soft et déclarer son acresse dans Hugin.
mais rien à faire, Hugin refuse de causer avec lui.

Comme je te le dis sur un autre fil, autopano n'est pas
nécessaire (et même néfaste amha pour des gros assemblages).
hugin fonctionne très bien en manuel.

--
F.J.

daniel patin
Alf92 wrote:

reconnaissance d'autopano.
j'ai pourtant bien installé le soft et déclarer son acresse dans Hugin.
mais rien à faire, Hugin refuse de causer avec lui.

doubletake. simple, intuitif, automatisation assez bonne, et plus si
affinité

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

anneleguennec
daniel patin wrote:

doubletake. simple, intuitif, automatisation assez bonne, et plus si
affinité

Et un article dans le dernier AvosMac. Pas encore eu le temps de lire
les deux autres.

Marc
Dans <news:1iek46w.11tcuy01abhucmN%,

Je cherche pour un ami un soft de création de panorama qui tourne
sous OS X.
Idéalement simple, en français et gratuit...
S'il a un Canon, c'est livré avec, s'il qa un panasonic, c'est la même

chose, sinon, le module de Photoshop element est assez bien fait, ma
foi.

sinon, M;Google m'a aimablement transmis cette adresse, que tu avais
déjà dû visiter, je pense :

http://www.easypano.com/index.html?gclid=CI3ezOPvsZICFSZWMAodaFWTKw

anglais utile, sinon indispensable le plus souvent.

merci Anne pour cette réponse.
j'avais oublié que Canon proposait Photostitch.
sinon j'ai essayé Hugin sur PC (qui existe aussi sur Mac) mais je n'ai
jamais réussi à le faire fonctionné.

Bonjour

Persisite car c'est le mieux à mon avis

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

Alf92
Dans le message <47ef51ef$0$905$,

Je cherche pour un ami un soft de création de panorama qui tourne
sous OS X.
Idéalement simple, en français et gratuit...
S'il a un Canon, c'est livré avec, s'il qa un panasonic, c'est la

même chose, sinon, le module de Photoshop element est assez bien
fait, ma foi.

sinon, M;Google m'a aimablement transmis cette adresse, que tu avais
déjà dû visiter, je pense :

http://www.easypano.com/index.html?gclid=CI3ezOPvsZICFSZWMAodaFWTKw

anglais utile, sinon indispensable le plus souvent.

merci Anne pour cette réponse.
j'avais oublié que Canon proposait Photostitch.
sinon j'ai essayé Hugin sur PC (qui existe aussi sur Mac) mais je
n'ai jamais réussi à le faire fonctionné.

Bonjour

Persisite car c'est le mieux à mon avis

j'utilise son frère jumeau PTGui qui fonctionne avec le même moteur, et ene
effet je le trouve excellent.

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dAlvoFWXpL
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

fmeyer
François Jouve wrote:
Alf92 wrote:

reconnaissance d'autopano.
j'ai pourtant bien installé le soft et déclarer son acresse dans Hugin.
mais rien à faire, Hugin refuse de causer avec lui.

Comme je te le dis sur un autre fil, autopano n'est pas
nécessaire (et même néfaste amha pour des gros assemblages).
hugin fonctionne très bien en manuel.

A propos de gros assemblages, je viens de finir un
monstre, un panorama des alpes depuis les crêtes du
Jura. Au 300mm :))

L'image finale fait dans 56000x2200. obligé de
réduire les originales (350D) pour rester en-dessous
de 65535... Hugin s'en sort bien.

A comparer avec un du même endroit que j'avais pris
il y a 2 ans à 35mm de focale.

C'est là :

http://dulle.free.fr/alidade/panorama.php?pano=Alpes%2020080209

Les 2 autres sont visibles aussi à partir de là,
celui d'il y a 2 ans (360°) du même endroit et un du
col Pétarel dans le Valgaudemar (360° aussi) l'été
dernier.

(croisé fr.rec.montagne, fr.rec.photo.numerique)

PS pour les montagnards : il y a très certainement
des erreurs dans la légende du 20080209,
notamment sur toute la partie Est ; n'hésitez pas
à me passer un mail (dulle à dulle point fr) si
vous en voyez ou si vous reconnaissez des sommets
non nommés ; pour faciliter la comm, il y a une
version NB numérotée ici :

http://dulle.free.fr/alidade/panorama_alpes_20080209_num.html

Merci d'avance...
--
fm

1 2