Cherche solution : nombres d'une une liste qui donnent une somme précise.

Salut,

Je viens de recevoir un chèque d'un client qui a une vingtaine de
factures en souffrance.
Comment pourrais-je trouver "facilement" les 3 ou 4 factures parmi les
20 qui correspondent à cette somme ?

Merci.
B.
--
Barnabé
Erwan David
(Barnabé) écrivait :

[...]

grep.

Enfin si tu as stocké ça sous forme de fichier texte avec une ligne par
facture.

Mais comme tu ne précises pas, c'est une piste.

les riches l'auraient accaparé
nathalie_n
Le #19262031
In article wrote:

Je viens de recevoir un chèque d'un client qui a une vingtaine de
factures en souffrance.
Comment pourrais-je trouver "facilement" les 3 ou 4 factures parmi les
20 qui correspondent à cette somme ?

En téléphonant à la comptabilité de ce client ?

--
nathalie
nathalie_n

Oui, c'est ce que je fais.
Mais comme c'est récurrent, et avec quelques clients, j'imaginais qu'il
pouvait exister une méthode ou une application pour faire aisément le
job.

B.
--
Barnabé
Paul Gaborit
(Barnabé) écrivait (wrote):
nathalie_n
[...]

Comme c'est un problème qui a éventuellement plusieurs solutions
plausibles, il n'est pas soluble sans informations extérieures (et
donc, provenant du client). Et puis il y a toujours la possibilité
d'une erreur...

Ex 1 : le client a trois factures en souffrance. Les montants sont de
30, 20 et 10 euros. Vous recevez un chèque de 30 euros. Est-ce pour la
facture de 30 euros ou pour les deux factures de 20 et 10 euros ?

Ex 2 : il se peut aussi que le montant du chèque ne corresponde qu'à
une seule combinaison de factures en souffrance. Vous pourriez en
déduire que c'est cette combinaison qui est la bonne. Mais en fait, le
client s'est trompé dans sa somme.

--
Paul Gaborit -
Paul Gaborit
[...]

Oui, j'abonde. Mais les sommes sont du genre 1657,30 ou 752,45.
Pas de factures de mêmes montants non plus.
Vraiment peu de chance d'avoir plusieurs combinaisons possibles...
Donc ?

Merci.
B.
--
Barnabé
achille

[...]

Salut
Voir le n° de facture auquel se réfère le client. Tu as bien un N° de
facture ?
Salutations amicales
Achille