Cherche solution pour l'erreur : Serveur occupé

2 réponses
QuocSi
Bonjour,

j'ai une procédure stockée qui dépasse régulièrement les 30 secondes
d'exécution.
Lors de son appel depuis notre application en .NET, j'obtiens une erreur de
type 'Serveur occupé'.
Nous avons déjà optimisé la base en créant des index supplémentaires

Quels sont les remèdes possibles, comment augmenter le temps d'exécution
autorisé pour aller au delà des 30 secondes standard.

Merci pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

Bouarroudj Mohamed
Ajouter "Connect Timeout=??" a la fin de votre connectionstring

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfSystemDataSqlClientSqlConnectionClassConnectionStringTopic.asp

"QuocSi" wrote in message
news:437a08a0$0$1936$
Bonjour,

j'ai une procédure stockée qui dépasse régulièrement les 30 secondes
d'exécution.
Lors de son appel depuis notre application en .NET, j'obtiens une erreur

de
type 'Serveur occupé'.
Nous avons déjà optimisé la base en créant des index supplémentaires

Quels sont les remèdes possibles, comment augmenter le temps d'exécution
autorisé pour aller au delà des 30 secondes standard.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Fred BROUARD
les bonnes question à se poser sont les suivantes :
1) quel est le volume de la base ?
2) quel est le taux de remplissage des disques ?
3) Y a t-il d'autres applications actives que MS SQL Server ?
4) Quelle est la RAM du serveur ?
5) Quel est le nombre moyen de process actifs simultanément ?
6) Quel est le style de développement au niveau du middelware ? (par exemple
s'agit-il d'un portage d'Access VB vers MS SQL Server ?... utilise t-on beaucoup
de proc stock ?...)
7) comment sont piloté les transactions et leur niveau d'isolation ?
8) comment est constitué le réseau (carte serveur, type de routeurs, vitesse...)

etc...

Sans cela difficile d'investiguer !

A +

QuocSi a écrit:
Bonjour,

j'ai une procédure stockée qui dépasse régulièrement les 30 secondes
d'exécution.
Lors de son appel depuis notre application en .NET, j'obtiens une erreur de
type 'Serveur occupé'.
Nous avons déjà optimisé la base en créant des index supplémentaires

Quels sont les remèdes possibles, comment augmenter le temps d'exécution
autorisé pour aller au delà des 30 secondes standard.

Merci pour votre aide.

Cordialement

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************