cherche torche ou lampe pour banc photo

2 réponses
andré
bonjour
j'ai réalisé pour mon Dimage A2 un petit banc photo pour photographier
des diapos à l'aide de l'adaptateur soligor.
j'ai un pb d'éclairage;à savoir que j'ai installé en bout de
l'adaptaeur soligor une petite lampe halogène de 50W.mais la couleur
générée par cette lampe rend mes photos "jaunes".
connaissez vous un truc ou des références d'ampoules permettant d'avoir
uen température de couleur proche de l'éclairage naturel.
merci de votre aide
andré

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

2 réponses

Georges Solignac
"andré" a écrit

j'ai réalisé pour mon Dimage A2 un petit banc photo pour photographier
des diapos à l'aide de l'adaptateur soligor.
j'ai un pb d'éclairage;à savoir que j'ai installé en bout de
l'adaptaeur soligor une petite lampe halogène de 50W.mais la couleur
générée par cette lampe rend mes photos "jaunes".
connaissez vous un truc ou des références d'ampoules permettant
d'avoir uen température de couleur proche de l'éclairage naturel.

Il suffit de faire une balance des blancs manuelle avec tout ton système
installé mais sans diapo dans l'adaptateur. Il ne reste plus qu'à
travailler avec cette balance.

Amitiés

--
Georges Solignac

andré
Georges Solignac a exposé le 28/06/2005 :
"andré" a écrit

j'ai réalisé pour mon Dimage A2 un petit banc photo pour photographier des
diapos à l'aide de l'adaptateur soligor.
j'ai un pb d'éclairage;à savoir que j'ai installé en bout de
l'adaptaeur soligor une petite lampe halogène de 50W.mais la couleur
générée par cette lampe rend mes photos "jaunes".
connaissez vous un truc ou des références d'ampoules permettant
d'avoir uen température de couleur proche de l'éclairage naturel.

Il suffit de faire une balance des blancs manuelle avec tout ton système
installé mais sans diapo dans l'adaptateur. Il ne reste plus qu'à travailler
avec cette balance.

Amitiés

merci je vais tester
andré

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net