cherche tres bon objectif macro

11 réponses
FRED.BLEU11
Bonjour à tous.
voila, je cherche un très bon objectif macro pour mon 5D (eos canon)
avez vous des conseils....je pensais au 180mm L de chez Canon, mais
j'aimerais avoir des avis, voire changer d'avis.
merci d'avance

10 réponses

1 2
Le Patriote
"FRED.BLEU11" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.
voila, je cherche un très bon objectif macro pour mon 5D (eos canon)
avez vous des conseils....je pensais au 180mm L de chez Canon, mais
j'aimerais avoir des avis, voire changer d'avis.
merci d'avance

Le Canon 100mm Macro est excellent.
Je n'ai jamais essayé le 180mm.

Il y a ausso le Sigma 105mm Macro est excellent pour bcp moins cher.

xcomm

Il y a ausso le Sigma 105mm Macro est excellent pour bcp moins cher.

Bonsoir,

Oui, la même qualité pour le Sigma que pour le Canon, avec un avantage
au Sigma qui n'est pas en MAP interne (il s'allonge un peu). En macro,
c'est un avantage, car la focale change moins en fonction de la distance
de MAP. C'est ce type d'objectif que les spécialistes de la macro
utilisent lorsque qu'ils font calculs et mesures précises en labo.

Bonne soirée.
Xavier

FRED.BLEU11
xcomm écrivait news:47d4277d$0$21148$7a628cd7
@news.club-internet.fr:

Il y a ausso le Sigma 105mm Macro est excellent pour bcp moins cher.

Bonsoir,

Oui, la même qualité pour le Sigma que pour le Canon, avec un avantage
au Sigma qui n'est pas en MAP interne (il s'allonge un peu). En macro,
c'est un avantage, car la focale change moins en fonction de la distance
de MAP. C'est ce type d'objectif que les spécialistes de la macro
utilisent lorsque qu'ils font calculs et mesures précises en labo.

Bonne soirée.
Xavier

et le 180mm, il est commun.
j'ai deja le 105 2.8 de sigma, mais bon, niveau af c'est un boeuf, et puis
je cherche mieux, surtout pour un apn (le 5D)

xcomm
j'ai deja le 105 2.8 de sigma, mais bon, niveau af c'est un boeuf, et puis
je cherche mieux, surtout pour un apn (le 5D)
Bonsoir,

Oui, je comprend. Comme il n'est pas HSM, avec un Canon, ça ne doit pas
être au Top... Mai bon, en macro, on peut très bien utiliser la MAP
manuel sans problème. Côté qualité d'image, je pense que tu doit en être
satisfait (test à faire sur trépied à F16 max je pense pour ne pas avoir
trop de perte de qualité). Pour l'AF, prend un autre objectif qu'un
macro qui de toute façon ne sera pas à la vitesse d'une fusée...

Bonne soirée.
Xavier

Sylvain C.

Il y a ausso le Sigma 105mm Macro est excellent pour bcp moins cher.

Bonsoir,

Oui, la même qualité pour le Sigma que pour le Canon, avec un avantage
au Sigma qui n'est pas en MAP interne (il s'allonge un peu). En macro,
c'est un avantage, car la focale change moins en fonction de la distance
de MAP.
Je ne suis pas tout à fait d'accord (c'est d'ailleurs la première fois

que j'entends que l'allongement est un avantage): dans le cas de macro
animalière type insectes, l'allongement de l'objectif peut effrayer les
bestioles. Pour ce type de macro, la taille constante du canon est donc
un avantage.

Sylvain

xcomm
Je ne suis pas tout à fait d'accord (c'est d'ailleurs la première fois
que j'entends que l'allongement est un avantage): dans le cas de macro
animalière type insectes, l'allongement de l'objectif peut effrayer les
bestioles. Pour ce type de macro, la taille constante du canon est donc
un avantage.

Sylvain
Bonsoir Sylvain,

Je parlais uniquement "optique", et "variation de focale plus grande"
avec les objectifs macro à MAP interne. Cette meilleure précision de la
focale est appréciée des personnes qui réalisent ce sport au mètre et à
la calculatrice :-)

Bonne soirée.
Xavier

Jean-Pierre Levraud

Je ne suis pas tout à fait d'accord (c'est d'ailleurs la première fois
que j'entends que l'allongement est un avantage): dans le cas de macro
animalière type insectes, l'allongement de l'objectif peut effrayer les
bestioles. Pour ce type de macro, la taille constante du canon est donc
un avantage.

A voir. Car si effectivement la focale diminue moins
quand on arrive au rapport 1:1, cela signifie qu'on
sera plus loin de la bestiole. Cela pourrait faire
plus que compenser l'effet de l'allongement.

:@)
Jean-Pierre

Sylvain C.
Je ne suis pas tout à fait d'accord (c'est d'ailleurs la première fois
que j'entends que l'allongement est un avantage): dans le cas de macro
animalière type insectes, l'allongement de l'objectif peut effrayer
les bestioles. Pour ce type de macro, la taille constante du canon est
donc un avantage.

Sylvain
Bonsoir Sylvain,

Je parlais uniquement "optique", et "variation de focale plus grande"
avec les objectifs macro à MAP interne. Cette meilleure précision de la
focale est appréciée des personnes qui réalisent ce sport au mètre et à
la calculatrice :-)

Bonne soirée.
Xavier

Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle :-).

Sylvain C.

Je ne suis pas tout à fait d'accord (c'est d'ailleurs la première fois
que j'entends que l'allongement est un avantage): dans le cas de macro
animalière type insectes, l'allongement de l'objectif peut effrayer
les bestioles. Pour ce type de macro, la taille constante du canon est
donc un avantage.

A voir. Car si effectivement la focale diminue moins
quand on arrive au rapport 1:1, cela signifie qu'on
sera plus loin de la bestiole. Cela pourrait faire
plus que compenser l'effet de l'allongement.

:@)
Jean-Pierre

Tout dépend de la méthode utilisée pour shooter la bestiole. En ce qui
me concerne, je m'approche le plus près possible et une fois à la
distance qui va bien, je fais la MAP. C'est à ce moment que le mouvement
généré par l'allongement peut effrayer la bestiole.

Mais cela dit, les possesseurs de ce type d'objectifs y arrivent très
bien, donc ce n'est pas rédhibitoire :-).

A+

6lv1

laurent
"FRED.BLEU11" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.
voila, je cherche un très bon objectif macro pour mon 5D (eos canon)
avez vous des conseils....je pensais au 180mm L de chez Canon, mais
j'aimerais avoir des avis, voire changer d'avis.
merci d'avance

le problème avec ces longues focales en macro, c'est que tu dois garder une
vitesse mini très importante (ici, environ 1/250eme), ce qui en pdv
rapprochée sans flash n'est jamais très évidente ... gare au flou de bougé !

en revanche, piqué, bookeh, distance/l'objet, construction, investissement
... c'est une très belle et bonne bête ...

Mais pas vraiment recommandé aux débutants en macro pr lesquels, un bon
90/100 ou 105mm serait largement plus recommandé pr sa polyvalence ...

bien cordialement

Laurent

1 2