Cherche très bonne affaire scanner diapo ?

Setup.exe
Bonjour à tous

Photographe d'art désargenté cherche très bonne affaire pour un scanner
diapo genre coolscan LS-4000 ou V ED ou un modèle de cette gamme. Effrayé
par les prix très élevés de ce genre de machines, j'attends un miracle.
Merci d'avance.

http://julien.merieau.free.fr/

1 2 3 4
Fernand Naudin
> j'attends un miracle.

Prenez un billet de train pour Lourdes.
Setup.exe
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
496a1390$0$28671$

j'attends un miracle.

Prenez un billet de train pour Lourdes.

haha .. hé oui ... ou une bonne boîte d'intérim ça marche bien aussi (mieux
peut-être) ...
lacroixglorieuse
Setup.exe wrote:

[...]

Bonsoir,

suite à votre annonce,
je peux vous proposer un coolscan III LS-30 SCSI
prix à debattre
dispo en région parisennne (pas d'envoi postal)

bien cordialement
jean paul
Setup.exe
"lacroixglorieuse" a écrit dans le message de
news: 1itegyg.85dgfi1klz5coN%
Setup.exe wrote:

[...]

Merci pour la proposition que j'étudie actuellement. Le problème est que je
ne sais pas s'il vaut mieux un scanner de marque réputée avec des
performances moindres à la base et plus ancien (votre coolscan III LS-30 ou
un Nikon V ED par exemple) ou un scanner deux fois plus performant mais de
marque "moins sûre" (Plustek 7300) ... Le 7300 en neuf vaut sans doute à peu
près seulement le double du prix d'un LS-30 en occasion, avec une résolution
et un facteur de densité nettement plus élevés ...

Cordialment

Julien
Jean-Pierre Roche
Setup.exe a écrit :

[...]

Amha le LS30 n'est plus très intéressant aujourd'hui. En
revanche, se méfier ÉNORMÉMENT des annonces de constructeurs
sur les résolutions et surtout les facteurs de densité. Il
est simple de mettre un convertisseur 16 bits dans un
scanner et d'annoncer les caractéristiques sur les
performances théoriques qui en découlent. Mais ça ne dit
rien sur le Dmax qu'on obtiendra réellement !!!
Penser aussi à la présence de l'ICE qui enlève poussières et
petites rayures....

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Setup.exe
Jai reçu cette sympathique réponse en message perso (ps : Cela mériterait
certainement une belle réponse mais je ne suis pas sûr que ce monsieur la
mérite, justement.) :

" En fait quand on cherche une très bonne affaire, ça ne se discute pas en
public, les bonnes affaires en général on se les garde, crois tu que tu vas
trouver ces modèles pour trois francs six sous, mais bon, je vois que comme
tu dis tu es " photographe d'art " tes chevilles vont bien, sinon tu peux
trouver des guêtres en solde en ce moment, jusqu'en février

A moins que tu veuilles dire que tu photographies de ½uvres d'art, mais pour
le ng photo artistique, c'est " fr.rec.photo "
j'ai lu aussi des commentaires sur le " Plustek " tu devrais l'acheter si
c'est si bien.
C'est une daube.

Bon, tes photos artistiques sont nettes ou floues, si elles sont floues,
comme je te dis, consultes sur l'autre ng et tu peux sans pb
prendre un Plustek, de toutes façons ça se termine inévitablement avec un
scanner à plat " qui-finalement-n'est-pas-si-mauvais-et-bien-moins-
cher !! "Tu verras

--
ricco "
jpw
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
496dd40b$0$3687$
Jai reçu cette sympathique réponse en message perso (ps : Cela mériterait
certainement une belle réponse mais je ne suis pas sûr que ce monsieur la
mérite, justement.) :

moi je crois que c'est toi qui ne mérite pas l'effort qu'a fait ricco
pour te répondre et te donner les meilleurs conseils du monde

car il'a donné d'excellent conseils

enfin presque pasque les guètres de grandes taille on les trouve plutôt
quand les vides grenier du mois de juin

mais peut être devrais tu demander conseil à GR officiant ici même
sur la disponibilité de ce genre de matériel et de l'adaptation à ton cas ??

http://www.priceminister.com/offer/buy/15717716/Cloches-Protections-En-Caoutchouc-Pour-Sabots-De-Cheval.html

jpw

--
Photo d'Afrique du jour : http://jpw.fr
Setup.exe
"jpw" a écrit dans le message de news:
496ddd87$0$29473$
[...]

??

[...]

Le ressentiment ça vous dit quelque chose ?
eric
On 14 jan, 20:36, "Setup.exe" wrote:
> [...]

> --
> Photo d'Afrique du jour :http://jpw.fr

Le ressentiment ça vous dit quelque chose ?

détends toin on est sur un news Usenet, tu sais que tout le monde peut
voir tes messages, vouvoyer les gens ici, c'est un peu les mépriser,
et puis quand tu commences avec " photographe d'art " t'es sûr de
gagner,j'en connais un autre a Versailles, il se dit photographe
d'art, en tout cas, ça n'a pas l'air de payer, tu veux un scanner haut
de gamme petit prix, ça va être dûr, j'ai un ED 5000 et tous les
chargeurs, je l'ai sentie passer l'addition.
Et il faudrait revendra à vil prix, mais fais les scanner tes dias, il
y a d'excellents professionnels dotés de bons matériels.
tu as ça sur ta crte de visite " photographe d'art " comme A D a
Versailles ?
Ca fait chic , remarques.

ricco
Setup.exe
"eric" a écrit dans le message de news:

> [...]

y a d'excellents professionnels dotés de bons matériels.
tu as ça sur ta crte de visite " photographe d'art " comme A D a

Bon d'accord. C'est bien car je n'avais pas envie de me lancer ici dans une
attaque en règles : plaisir malsain, et trop facile quand on sait faire.
Donc : je conviens que mon post initial est un peu décalé, alliant mendicité
et angélisme, dans les harmoniques. En fait, déjà je n'ai pas du tout envie
de revoir mes exigences à la baisse en matière de scan. Je suis près à faire
de gros efforts et c'est ce que je fais en ce moment. Et justement grâce aux
usenet sur la photo j'ai bien compris la supériorité des Nikon. Pas eu
besoin de cow boys pour piger le truc, les réponses avisées suffisaient. Que
tu aies senti passer l'addition, cela va sans dire puisque ça imbibe ta
façon de t'adresser aux autres. On sent d'ailleurs clairement que tu as du
te faire additionner sur bien d'autres plans mais passons.

Quant à la photographie d'art, je me demande bien là ce qui provoque une
telle réaction ? Je pose la question mais je connais bien les réponses, il y
aurait beaucoup à dire. Déjà tous les artistes ne sont pas nécessairement
mégalomanes et décalés. L'art suppose aussi un certain sens de l'humilité,
et pas mal de courage après 20 ans de service. Il y a des gens
insupportables dans toutes les professions et toutes les couches sociales.
Aussi le mépris dont tu fais preuve ne parle pas en ta faveur. En effet il
n'y a pas l'ombre d'un argument dans tes dires, la réaction est purement
épidermique. Tu sembles également ignorer que la pratique de l'art en
général demande souvent beaucoup de rigueur, bien qu'elle se caractérise
parfois par une certaine distance envers la technique. Aussi le coup des
photos floues est un attaque grossière, qui du reste frise la méchanceté.
Sur cette base on ne peut donner aucun conseil valable. Enfin tu manques de
flair et tu te trompes de personne, étant moi même assez critique envers les
artistes. Il m'est arrivé de trouver plus "artiste" un photographe
portraitiste qui faisait des images façon devanture pour coiffeurs que pas
mal d'auteurs patentés exposant dans les circuits de l'art contemporain.

Se dire photographe d'art ou même artiste est un énoncé neutre. On ne dit
pas qu'on est bon ou médiocre, on désigne un champ d'activité, comme on peut
dire je suis boulanger ou ingénieur. Je connais pas mal de boulangers qui
ont des pâtisseries critiquables. De là à tirer sur tout ce qui bouge, non
merci. Pour ton copain à Versailles, oui ça ne doit pas être facile pour
lui. Cette ville ne respire pas l'ouverture, et je connais bien. Enfin il y
a tout de même un bon disquaire si tu vois à qui je pense. Comme quoi, faut
pas généraliser ...

J.M
1 2 3 4