cherche trés petite config sans console

Le
charles
bonjour .
Est ce qu'il existe une version qui permette d'installer linux sans
mode console
( à part taper 3 mots dans un terminal, si on me dit quoi taper ,sinon
je sais pas faire,)
sur une très petite configuration genre P3 450 / 128 de ram / hd 2
Go de l'an 1998
et qui permette accès au net , mail et une messagerie instantanée
(correspondre avec de la famille).

.

c'est pour faire une machine pour que ma nièce puisse avoir quelques
contact
avec le monde et sa famille

je teste xubuntu qui fonctionne bien sur un P3 900 256 de ram, mais
j'ose même pas essayer
sur un 450.

je suis un linux novice plein d'avenir ,
mais j'ai même pas encore configuré thinderbird pour les news.
--
charles
doug713705

bonjour .

Bonjour,

je teste xubuntu qui fonctionne bien sur un P3 900 256 de ram, mais
j'ose même pas essayer
sur un 450.

Un 450 mhz devrait être largement suffisant pour faire ce que tu as envie
(bureatique, mail, surf, chat et même quelques petits jeux pas trop
gournmands) mais seul un test pourra te dire vraiment si ça corrrespond à
tes attentes.

Fabien LE LEZ
Le #1896549
On Mon, 6 Aug 2007 14:39:23 +0200, "charles"
mais j'ai même pas encore configuré thinderbird pour les news.

Si tu parles de Thunderbird, je t'encourage à continuer : c'est un
logiciel prévu pour le mail, pas pour les news.

Et pour la réponse à ta question :

charles
Le #1896547
"doug713705" message de news:

[...]

ben justement , ce que je vois sur le p3 900/256 Mo de ram me faire dire

qu'essayer
xubuntu sur un 450 est du temps perdu, ça fonctionne que sur le papier ,
non?

charles

charles
Le #1896546
"Fabien LE LEZ"
[...]

pourtant j'ai fait des news longtemps avec thunderbird mais sous win .

serait ce pas le même sous linux ?

Et pour la réponse à ta question :

tu suggere les archives usenet .
autre que c'est devenu ardu d'y chercher , je trouve rien , ou alors
c'est trés/trop vieux ..
--
charles

Mihamina Rakotomandimby
Le #1896545
je teste xubuntu qui fonctionne bien sur un P3 900 256 de ram, mais
j'ose même pas essayer
sur un 450.

Actuellement, là maintenant, je suis sur une Xubuntu et un AMD 700Mhz et
128Mo de RAM.
Je peux y lancer et utiliser normalement et simultanément Thunderbird,
Firefox et OpenOffice.
Ca tape dans la swap, et c'est normal vu ce que son les monstres lancés,
mais ça passe.
A mon avis, il y a assez de RAM et le proc est suffisant.

octane
Le #1896543
On 6 août, 14:39, "charles"
[...]

c'est une blague? Ma machine est un P2 qui a longtemps eu 64Mo de RAM.
J'ai 192Mo actuellement.

et qui permette accès au net , mail et une messagerie instantanée
(correspondre avec de la famille).

oui, oui et oui.

firefox 2, un webmail quelconque et gaim.

c'est pour faire une machine pour que ma nièce puisse avoir quelques
contact avec le monde et sa famille

pas de problemes.

je teste xubuntu qui fonctionne bien sur un P3 900 256 de ram, mais
j'ose même pas essayer sur un 450.

si, si.

je suis un linux novice plein d'avenir ,
mais j'ai même pas encore configuré thinderbird pour les news.

thunderbir, c'est le mail pas les news

Mihamina Rakotomandimby
Le #1896542
[...]

Non, justement.
Si tu laisse les applis ouvertes ça passe mieux.
Un 450 n'est pas ventilé je crois et donc tu peux le laisser allumé tout
le temps sans que ça ne gene trop.

Mihamina Rakotomandimby
Le #1896540
je suis un linux novice plein d'avenir ,
mais j'ai même pas encore configuré thinderbird pour les news.
thunderbir, c'est le mail pas les news

Ca fait les news, et plutot bien même. Regarde mes en-tetes.

FrekoDing
Le #1896539
Fabien LE LEZ ecrivait le 06.08.2007 14:46:

Si tu parles de Thunderbird, je t'encourage à continuer : c'est un
logiciel prévu pour le mail, pas pour les news.

Tiens donc ?!
Tres bon lecteur de news meme ! ;-)

charles
Le #1896537
"FrekoDing" de news: 46b74a62$0$16767$
[...]

il a l'habitude de son soft de news dedié et se rappelle plus
que thunder fait aussi dans usenet