Cherche un bon script d'album photo pour le net

e-pok
Bonjour à tous !

Pour commencer j'espère que je post au bon endroit... Si c'est pas le cas et
qu'il y a des ng plus judicieux à consulter merci de me le dire ! ;)

Je recherche un bon script pour mettre mes photos sur mon site. (en php
couplé à MySQL principalement mais pas obligatoirement, je veux bien tester
d'éventuels autres solutions).

J'utilise actuellement Phpwebgallery 1.4.1 mais cette version n'a pas tout
ce que j'aimerais et la version la plus récente, la 1.6.1, me plais peu (je
la trouve moins facile à administrer et à personnaliser).

Les points que je recherche dans ce script :
- facilité d'installation et d'administration
- personnalisable assez facilement (avec pourquoi pas quelques MOD dispo)
- possibilité aux visiteurs de s'inscrire et/ou de laisser des commentaires
pour chaque photo
- la réécriture d'URL (URL Rewriting)

Merci d'avance pour vos propositions ! :)

Cordialement,

Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

rom1
le script perl album.pl (http://marginalhacks.com/Hacks/album/) fait
tout ca, sauf la partie commentaire et gestion des visiteurs ... il ne
nécessite ni SGBD, ni interprêteur php car il génère des page html
... de nombreux MOD dispo et la possibilité de personnaliser ... un
outil simple, mais pour des besoins simples ... tes besoins sont
peut-être un peu plus élevés.
BPE
Je ne sais pas si cela pourra t'aider et répondre à tout tes besoins
mais j'ai testé un blog de photo très très simple à utiliser et à
administrer.

www.pixelpost.org/

PHP / MySql
Gestion de photos par catégories
Commentaires possibles avec alerte par mail (mais attention au SPAM sur
blog ;-))
L'habillage n'est pas très compliqué à modifier

De plus, il y a un bon forum qui est bien fourni

Voir mon espace de test :
http://www.eminet.info/pixelpost/index.php?x=browse

Tonton BP

[...]

e-pok
Bonsoir !

Merci à vous deux pour vos propositions...

J'ai finalement remis le nez dans Phpwebgallery 1.6.1 est le constat est
simple, j'ai pas trouvé plus puissant et efficace donc je vais garder ce
script pour propulser mon site ! Merci encore...

(il lui manque juste un URL rewriting, après ça, il sera parfait !)

Cordialement,

Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com
Angelik
"e-pok" a écrit dans le message de
[...]

bonjour,

en proche de phpwebgallery et en plus puissant tu as coppermine.
tu pourras voir ce que ca donne sur mon site d'ici ce soir.

awcreation.com (rubrique (photo))

(il sera loin d'etre complet mais il y a environ 1000 et quelques photos
pour le moment)

sinon voici leur site http://coppermine-gallery.net/index.php
tu as plusieurs skin que tu peux personnalise en entrant dans le code css

a+