cherche un calendrier en vba pour generer des pages mensuels

5 réponses
gainsbarre57
Bonjour à tous

Je débute en vba et j'ai crée un tableau pour réaliser un pointage , et je
voudrais maintenant pouvoir genérer chaque mois une mise à jour des dates
afin de ne plus être obligé chaque mois de regarder un calendrier papier et
de recopier les dates manuellement

5 réponses

Jacky
Bonsoir

Regarde ici, c'est l'un des maîtres en gestion de calendrier, il y a des
exemples à
télécharger

http://frederic.sigonneau.free.fr/

Salutations
JJ

"gainsbarre57" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

Je débute en vba et j'ai crée un tableau pour réaliser un pointage , et je
voudrais maintenant pouvoir genérer chaque mois une mise à jour des dates
afin de ne plus être obligé chaque mois de regarder un calendrier papier
et

de recopier les dates manuellement

gainsbarre57
Bonjour Jacky

Milles merci pour ton aide, car j'ai trouvé ce que je cherchais!!!!

Est ce que tu pourrais éclairé ma lanterne sur un petit point qui est le
suivant:

Voilà au travers d'une macro je rempli en pastelink: des feuilles de
pointages mais j'ai un petit soucis après. Je m'explique: dans un premier
temps je contrôle en fonction des jours de la semaine si il y a lieu de
pointé 8h ou pas et en fonction du resultat je grise la case si le resultat
est nul (samedi ou dimanche).
Puis une fois ce premier tableau rempli je reprent ma ligne et la copie en
pastelink: sur une feuille de récap et c'est LA que le bas BLESSE car au lieu
de reprendre le grise je me retrouve avec une valeur 0. Comment puis-je faire
pour rapatrier la couleur en sachant que le pointage peu etre modifié .

Merci d'avance

Bonsoir

Regarde ici, c'est l'un des maîtres en gestion de calendrier, il y a des
exemples à
télécharger

http://frederic.sigonneau.free.fr/

Salutations
JJ

"gainsbarre57" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

Je débute en vba et j'ai crée un tableau pour réaliser un pointage , et je
voudrais maintenant pouvoir genérer chaque mois une mise à jour des dates
afin de ne plus être obligé chaque mois de regarder un calendrier papier
et

de recopier les dates manuellement

Jacky
Re...

pastelink<, instruction que je ne connais pas...(xl 97)
Peux-tu publier le code ??

Peut-être que quelqu'un prendra la relève.

Salutations
JJ

"gainsbarre57" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jacky

Milles merci pour ton aide, car j'ai trouvé ce que je cherchais!!!!

Est ce que tu pourrais éclairé ma lanterne sur un petit point qui est le
suivant:

Voilà au travers d'une macro je rempli en pastelink: des feuilles de
pointages mais j'ai un petit soucis après. Je m'explique: dans un premier
temps je contrôle en fonction des jours de la semaine si il y a lieu de
pointé 8h ou pas et en fonction du resultat je grise la case si le
resultat

est nul (samedi ou dimanche).
Puis une fois ce premier tableau rempli je reprent ma ligne et la copie en
pastelink: sur une feuille de récap et c'est LA que le bas BLESSE car au
lieu

de reprendre le grise je me retrouve avec une valeur 0. Comment puis-je
faire

pour rapatrier la couleur en sachant que le pointage peu etre modifié .

Merci d'avance

Bonsoir

Regarde ici, c'est l'un des maîtres en gestion de calendrier, il y a des
exemples à
télécharger

http://frederic.sigonneau.free.fr/

Salutations
JJ

"gainsbarre57" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

Je débute en vba et j'ai crée un tableau pour réaliser un pointage ,
et je

voudrais maintenant pouvoir genérer chaque mois une mise à jour des
dates

afin de ne plus être obligé chaque mois de regarder un calendrier
papier

et
de recopier les dates manuellement

gainsbarre57
Re...

Je me suis mal exprime mille excuse je voulais dire une ligne de commande
activesheet.paste link:

Re...

pastelink<, instruction que je ne connais pas...(xl 97)
Peux-tu publier le code ??

Peut-être que quelqu'un prendra la relève.

Salutations
JJ

"gainsbarre57" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jacky

Milles merci pour ton aide, car j'ai trouvé ce que je cherchais!!!!

Est ce que tu pourrais éclairé ma lanterne sur un petit point qui est le
suivant:

Voilà au travers d'une macro je rempli en pastelink: des feuilles de
pointages mais j'ai un petit soucis après. Je m'explique: dans un premier
temps je contrôle en fonction des jours de la semaine si il y a lieu de
pointé 8h ou pas et en fonction du resultat je grise la case si le
resultat

est nul (samedi ou dimanche).
Puis une fois ce premier tableau rempli je reprent ma ligne et la copie en
pastelink: sur une feuille de récap et c'est LA que le bas BLESSE car au
lieu

de reprendre le grise je me retrouve avec une valeur 0. Comment puis-je
faire

pour rapatrier la couleur en sachant que le pointage peu etre modifié .

Merci d'avance

Bonsoir

Regarde ici, c'est l'un des maîtres en gestion de calendrier, il y a des
exemples à
télécharger

http://frederic.sigonneau.free.fr/

Salutations
JJ

"gainsbarre57" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

Je débute en vba et j'ai crée un tableau pour réaliser un pointage ,
et je

voudrais maintenant pouvoir genérer chaque mois une mise à jour des
dates

afin de ne plus être obligé chaque mois de regarder un calendrier
papier

et
de recopier les dates manuellement

Jacky
Re..
Sans le code je propose ceci

Source.Copy destination
exemple:
Selection.Copy Feuil3.Range("A1")
Copie la sélection en cours vers la feuil3 à partir de la cellule A1

JJ

"gainsbarre57" a écrit dans le
message de news:
Re...

Je me suis mal exprime mille excuse je voulais dire une ligne de commande
activesheet.paste link:

Re...

pastelink<, instruction que je ne connais pas...(xl 97)
Peux-tu publier le code ??

Peut-être que quelqu'un prendra la relève.

Salutations
JJ

"gainsbarre57" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jacky

Milles merci pour ton aide, car j'ai trouvé ce que je cherchais!!!!

Est ce que tu pourrais éclairé ma lanterne sur un petit point qui est
le

suivant:

Voilà au travers d'une macro je rempli en pastelink: des feuilles de
pointages mais j'ai un petit soucis après. Je m'explique: dans un
premier

temps je contrôle en fonction des jours de la semaine si il y a lieu
de

pointé 8h ou pas et en fonction du resultat je grise la case si le
resultat

est nul (samedi ou dimanche).
Puis une fois ce premier tableau rempli je reprent ma ligne et la
copie en

pastelink: sur une feuille de récap et c'est LA que le bas BLESSE car
au

lieu
de reprendre le grise je me retrouve avec une valeur 0. Comment
puis-je

faire
pour rapatrier la couleur en sachant que le pointage peu etre modifié
.

Merci d'avance

Bonsoir

Regarde ici, c'est l'un des maîtres en gestion de calendrier, il y a
des

exemples à
télécharger

http://frederic.sigonneau.free.fr/

Salutations
JJ

"gainsbarre57" a écrit dans
le

message de
news:

Bonjour à tous

Je débute en vba et j'ai crée un tableau pour réaliser un pointage
,

et je
voudrais maintenant pouvoir genérer chaque mois une mise à jour
des

dates
afin de ne plus être obligé chaque mois de regarder un calendrier
papier

et
de recopier les dates manuellement