Cherche une formule pour une somme particuliere

superflow
Bonjour, je cherche d=E9sesp=E9r=E9ment une formule qui me permettrait de
faire la somme du tableau suivant:

=C2ge 2003-2004 2004-2005

51-65 1
51-65
51-65 1
51-65 1
18-35
36-50 1 5
51-65 6 1

Je veux par exemple une formule qui me permettrais de faire la somme
de la colonne 2003-2004 pour la tranche d'=E2ge 51-65 et une autre pour
la tranche 18-35 pour la m=EAme ann=E9e, ainsi de suite.

Quelqu'un aurait une id=E9e?

Merci infiniment pour votre aide :) bonne journ=E9e =E0 tous!

superflow
Bonjour, j'ai oublié de mentionner que dans mon tableaux le nombre de
ligne dépasse les 30 lignes....

Merci encore!
superflow
Bonjour, j'ai essayé de faire une formule comme celle ci:

=SOMME(SI(B6="18-35";D6;0)) mais vu que j'ai beaucoup de lignes je
vais dépasser le nombre de paramètres maximum dans une formule qui est
de 30...

Quelqu'un aurait une idée autre que de faire une macro?

Merci!
Jacky
Bonjour,

A adapter au nombre de ligne ou nommer les plages
=SOMMEPROD(($A$2:$A$8=$F4)*B$2:B$8)
Voir ici:
http://cjoint.com/?ibriVyDKmI
--
Salutations
JJ

"superflow" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai oublié de mentionner que dans mon tableaux le nombre de
ligne dépasse les 30 lignes....

Merci encore!
JB
Bonjour,

=SOMME.SI(A1:A10;"51-65";B1:B10)

JB

On 1 août, 16:53, superflow wrote:
Bonjour, je cherche désespérément une formule qui me permettrait de
faire la somme du tableau suivant:

Âge 2003-2004 2004-2005

[...]

de la colonne 2003-2004 pour la tranche d'âge 51-65 et une autre pour
la tranche 18-35 pour la même année, ainsi de suite.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci infiniment pour votre aide :) bonne journée à tous!

superflow
Merci infiniement ca m'aide beaucoup et bonne journée à tous vous êtes
vraiment gentils!!!