cherche une piste

Gilles RONSIN
Salut,

je suis sur un pc qui me stresse :

à l'origine: celeron 1GHz avec une carte ASUS (j'ai pas le modèle pour
l'instant) sous W98.
Après installation d'une carte WiFi PCI problème de communication avec
le routeur (pas de résolution DHCP). J'ai désinstallé le driver,
réinstallé, réinstallé Win98 par dessus rien à faire.
Tant qu'à faire, j'ai installé un XPPro dessus. Lui gère correctement
la carte Wifi (donc la carte est ok). Par contre, régulièrement le pc
se fige. J'ai contrôlé la RAM, les 192Mo sont ok, j'ai contrôlé la
carte mère (burning test de l'ultimate cd ok). J'ai rajouté un
refroidisseur logiciel au cas où. J'ai dépoussiéré l'ensemble des
éléments (carte mère, ventilos, radiateurs, disques)
Il semble que régulièrement des clusters défectueux apparaissent,
pourtant SMART est actif et ne relate rien, de plus l'un des disques
qui perd ses clusters, était en fonction dans un autre pc sans
problèmes. Je suppute un problème du contrôleur IDE

Z'avez pas une idée ?

Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

1 2 3
Nina Popravka
On Mon, 12 Mar 2007 19:03:27 +0100, Gilles RONSIN
wrote:

J'ai rajouté un
refroidisseur logiciel au cas où

Hein ??? C'est quoi, ça ???
:-)
--
Nina

Sébastien Kirche
Le 12 mars 2007 à 19:05, Nina Popravka a dit :

J'ai rajouté un
refroidisseur logiciel au cas où

Hein ??? C'est quoi, ça ???
-)

Six jeunes m'abusent, c'est un soft qui demande au processeur de ne rien
faire pour qu'il chauffe moins. Enfin c'est comme cela que le concept
est vendu.
--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 12 mars 2007 à 19:11, Sébastien Kirche s'est exprimé ainsi :

Six jeunes m'abusent, c'est un soft qui demande au processeur de ne
rien faire pour qu'il chauffe moins.

En lui demandant de couper certains circuits internes pendant qu'il ne
fait rien.

--
Sébastien Kirche

Nina Popravka
On Mon, 12 Mar 2007 19:14:13 +0100, Sébastien Kirche
wrote:

En lui demandant de couper certains circuits internes pendant qu'il ne
fait rien.

Cool... Comme ça le Celeron peut se prendre pour je sais plus quelle
sorte de Core X qui fait ça aussi :-)
--
Nina

Gilles RONSIN
Sébastien Kirche , le lun.
12 mars 2007 19:11:28, écrivait ceci:

Salut,

Six jeunes m'abusent, c'est un soft qui demande au processeur de
ne rien faire pour qu'il chauffe moins. Enfin c'est comme cela que
le concept est vendu.

Exact. Pour Nina, lorsque le processeur est idle (ce qui est en général
le cas à 98% du temps sauf usage intensif), on active le mode HLT du
processeur, comme pendant ce temps, le processeur est en mode
"économique", l'effet est un refroidissement apparant.
Cf CPUIDLE couplé avec MotherBoardMonitor pour se faire une idée de
l'efficacité. C'était très usité à l'époque des overclocker de ouf.
Perso je l'utilise sur mon presario 700, qui sans lui, gèle au bout de
quelques minutes (c'est la maladie de cette série).

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 12 Mar 2007 19:03:27 +0100, Gilles
RONSIN a wroté:

Salut,

je suis sur un pc qui me stresse :
Rien qu'à te lire je suis déjà ovaire stressé...

[...]
En double boot ou par dessus?

Parce que par dessus cela n'a jamais été recommandé du fait la diff
totale de techno 16>32bits, les fich ne sont pas les mêmes aussi bien
en systemes qu'en pilotes et le mélanges des genres ne fait
certainement la joie dans la BdR,...

Lui gère correctement
la carte Wifi (donc la carte est ok). Par contre, régulièrement le pc
se fige.
Probablement le mélange des genres.

J'ai contrôlé la RAM, les 192Mo sont ok, j'ai contrôlé la
carte mère (burning test de l'ultimate cd ok). J'ai rajouté un
refroidisseur logiciel au cas où.
Je n'y crois pas trop, genre 'rain' ou 'waterfall' ils n'agissent

*que* quand tu passes en idle, à cause justement de certaines
fonctions HLT qu'ils désactivent, comme tu l'as si bien décrit.

[...]
Bé mon Gilou, il te reste à tester ta ram, ouvrir quelques fichiers

éparpillés sur le ddur et les 'sauvegarder sous'. Après tu redémarres
et essaie de les lire ces fichiers sauvegardés.
Et si tu n'arrives pas à les lire, change de controleur et recommence
la manipe.

Z'avez pas une idée ?
Chais pas, suis trop stressé là!

--
VaN.

Gilles RONSIN
apocalypse.now, le lun. 12 mars 2007 19:57:21, écrivait ceci:

Yo VaNounet,

je suis sur un pc qui me stresse :
Rien qu'à te lire je suis déjà ovaire stressé...

J'm'attendait bien à ce que tu ais les tripes qui réagissent ;-)

[...]

Tu me connais... je fais dans le propre, moi Môssieur. Un disque, un
os. Comme ça, c'est l'élimination du moins performant à court terme.

[...]

Tu oublies que je suis le roi de la BdR que je tripatouille sans
anesthésie....enfin si, la mienne au pastis.

Lui gère correctement
la carte Wifi (donc la carte est ok). Par contre, régulièrement le
pc se fige.
Probablement le mélange des genres.

Tu dois confondre là :) Je suis ni Melmoth, ni Jeuf

[...]

Au cas où car j'ai trouvé le radiateur et encore plus le ventilo, un
peu léger... c'est la première fois que je "vois" un celeron en fait.

[...]

Vu le temps déjà passé, et la valeur intrinsèque du dit "pc", je crois,
qu'à moins d'une idée géniale qui m'aurait échappé ne surgisse, que je
vais m'en faire une charpie. Une fois disséqué et extrudé de tout ce
qui peut encore servir, il finira en caisse à barbecue...

Tiens je t'offre un lexomil ----> ¤

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

William Marie
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

Tiens je t'offre un lexomil ----> ¤

Moi je t'offrirais bien DFT ou SeaTools mais tu les trouveras sur les

sites des constructeurs de DD parce que ces clusters défectueux méritent un
examen approfondi. Rien ne peut se faire sans un support magnétique correct,
donc si les utilitaires sus-désignés sont formels sur le diagnostic de
sclérose en plaque, abrège les souffrances de l'agonisant avec une injection
de chlorure de potassium (en intraveineuse). Pas d'acharnement thérapeutique
avec les procédures de réparation (de marquage plus précisément) car
d'autres secteurs lâcheront dans les 15 jours.

Ceci dit même avec un DD pimpant tu n'est peut-être pas au bout de tes
peines...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 12 Mar 2007 21:04:17 +0100, Gilles
RONSIN a wroté:

apocalypse.now, le lun. 12 mars 2007 19:57:21, écrivait ceci:

Yo VaNounet,
On est en public, pas de familiarité je te prie!

Au cas où car j'ai trouvé le radiateur et encore plus le ventilo, un
peu léger... c'est la première fois que je "vois" un celeron en fait.
Et alors t'as pris peur et t'es tombé de ta chaise ou que t'es tombé

amoureux et que tu vas dormir avec cette nuit, en traversin?

J'ai dépoussiéré l'ensemble des
éléments (carte mère, ventilos, radiateurs, disques)
Attends tu parles du radiateur? du Celeron et que tu avais

dépoussiéré, karchérisé, et bien léché à tel point qu'on se voit
dedans. Mais en le remontant t'en avais bien mis un peu de graisse
thermique au moins? entre le radiateur et le dessus du cpu.
Ou regarde bien si une partie du radiateur ne s'était pas appuyé sur
la partie haute du socket. Parce que là le contact n'est pas totale et
le refroidissent approximatif...

Tiens je t'offre un lexomil ----> ¤
Merci.

--
VaN.

Sébastien Kirche
Le 12 mars 2007 à 20:43, Mathieu a dit :

[Six jeunes m'abusent], c'est un soft qui demande au processeur de
ne rien faire pour qu'il chauffe moins. Enfin c'est comme cela que
le concept

*** oh putain toi tes un bon ! correction : (((Si je ne m'abuse))) tu
^^^

parle
^^

Hem. Paille, poutre, toussa... ;o)

le français comme une vachette espagnole qui aurai fait un sejour en
roumanie !

Faut pas tout prendre au premier degré non plus, hein :)

--
Sébastien Kirche

1 2 3