Cherche utilitaire bureau virtuel de résoluton très élevée

JLD95
Bonjour

existe t-il un utilitaire sous Windows XP qui simule un bureau de résolution
très élevée (du style 20000 x 20000 pixels) ?

1 2 3
Eric PETIT
Dans le message :4635e3c2$0$24668$,
JLD95 a écrit:
Bonjour

existe t-il un utilitaire sous Windows XP qui simule un bureau de
résolution très élevée (du style 20000 x 20000 pixels) ?

Salut,

Non, pas encore, mais dès qu'il y aura des cartes vidéos avec 1 voire 2Go
alors peut être qu'on pourra commencer à espérer ;-))
Parce que sauf à s'attendre à un veau fini c'est il me semble géré par la
carte vidéo donc il lui faut au moins la mémoire nécessaire à stocker tout
ça..... c'est pas gagné.

Jettes quand même un oeil sur le site du fabricant de ta CM.....

Pour quel usage cherches tu cela ?
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Nicolas George
"Eric PETIT" wrote in message <4636f5f8$0$2605$:
Parce que sauf à s'attendre à un veau fini c'est il me semble géré par la
carte vidéo

Non, pas du tout. J'ai en l'état un bureau virtuel de 9600×4800 (1600×6 sur
1200×4), et la carte vidéo n'en a absolument aucune idée, elle ne voit que
du 1600×1200. Et je peux t'assurer que c'est tout à fait réactif.
D'ailleurs, une configuration similaire sur mon vieux portable (800×6 sur
600×4 sur un Pentium 266) était tout à fait fluide.

Eric Rossé
Le 01 May 2007 08:22:12 GMT, Nicolas George écrivait:

Non, pas du tout. J'ai en l'état un bureau virtuel de 9600×4800 (1600×6 sur
1200×4), et la carte vidéo n'en a absolument aucune idée, elle ne voit que
du 1600×1200. Et je peux t'assurer que c'est tout à fait réactif.

20000x20000 pixels représentant plus de 1 Go de mémoire (à 3 octets par
pixels) est difficilement comparable à 9600x4800 (moins de 150 Mo).

Nicolas George
Eric Rossé wrote in message
:
[...]

Tu n'as pas tout lu : j'ai dit _et la carte vidéo n'en a absolument aucune
idée_. D'ailleurs, j'ai longtemps eu cette configuration avec une carte
vidéo dotée de 32 Mo de mémoire, sans aucun problème. Et si ceci ne suffit
pas, je viens de passer en 25600×19200, et le seul désagrément est que la
miniature du bureau devient absolument illisible.

Eric PETIT
Dans le message :46370c35$0$5679$,
Nicolas George a écrit:
Eric Rossé wrote in message

[...]

Bon, ok.
Tu a droit à un troisième tour pour dire COMMENT tu fais ou quel soft tu
utilise..... ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nicolas George
"Eric PETIT" wrote in message <46371470$0$9857$:
Tu a droit à un troisième tour pour dire COMMENT tu fais ou quel soft tu
utilise..... ;-)

J'utilise Fvwm2, configuré avec :

DesktopSize 6x4

Pour tester, j'ai changé en 16x16, c'est passé tout seul.

Eric Rossé
Le 01 May 2007 09:45:25 GMT, Nicolas George écrivait:

Tu n'as pas tout lu : j'ai dit _et la carte vidéo n'en a absolument aucune
idée_.

Je n'en disconviens pas. Mais lorsque plus de 1 Go est pris sur la ram
pour la gestion du bureau, il n'en reste plus beaucoup pour le reste
sur une machine équipée de façon standard.

Eric Rossé
Le 01 May 2007 10:30:51 GMT, Nicolas George écrivait:

J'utilise Fvwm2, configuré avec :

La demande concernait XP...

Nicolas George
Eric Rossé wrote in message
:
La demande concernait XP...

C'est bien pour ça que je n'y ai pas répondu. J'ai cité mon exemple pour
réfuter l'idée que ce soit impossible, ni plus ni moins.

Nicolas George
Eric Rossé wrote in message
:
Je n'en disconviens pas. Mais lorsque plus de 1 Go est pris sur la ram
pour la gestion du bureau,

Ce n'est pas non plus le cas.

1 2 3