Cherche utilitaire pour lister les caractéristiques d'un ensemble de fichiers vidéo

Le
someone
Bonjour tous,

Soit un dossier rempli de fichiers vidéo de divers types.

Je cherche un utilitaire qui me sortirait, sous forme par exemple d'un
tableau type Excel, les caractéristiques de ces différents fichiers et
notamment le format (SD, 720p, 1080p, etc.), les langues des pistes
audio et les langues des sous-titres.

Quelqu'un sait si ça existe ?

--
[SbM]
benoit
[...]

iTunes ?

someone
Le #26364648
Benoit
SbM
> [...]
> tableau type Excel, les caractéristiques de ces différents fichiers et
> notamment le format (SD, 720p, 1080p, etc.), les langues des pistes

iTunes ?

iTunes sait lire les mkv ?

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]

L'analyse multiple de VideoSpec faisait quelque chose d'approchant.
Son développement est arrêté, mais il est toujours dispo. ici :

http://videospec.free.fr/index.html

À+,
--
Jean-No‘ël

someone
Le #26364669
Jean-Noel Chavannes

Je vais tester ça, merci beaucoup !

--
[SbM]
someone
> [...]
>
> L'analyse multiple de VideoSpec faisait quelque chose d'approchant.
> Son développement est arrêté, mais il est toujours dispo. ici :

Bon, a priori il ne peut pas analyser plus de 15 fichiers... :(

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...] VideoSpec [...]
Je vais tester ça, merci beaucoup !

Bon, a priori il ne peut pas analyser plus de 15 fichiers... :(

iMediaHUD, peut-être ?

Il vient d'accepter un dossier contenant 27 vidéos de formats
divers et variés. :-)

À+,
--
Jean-No‘ël

someone
Le #26364706
Jean-Noel Chavannes
> [...]

iMediaHUD, peut-être ?

Il vient d'accepter un dossier contenant 27 vidéos de formats

Ça fonctionne, mais hélas il ne propose pas l'export sous forme d'un
tableau récapitulatif, il affiche juste une fenêtre d'info individuelle
par fichier.

Merci néanmoins pour tes recherches et tes suggestions, c'est sympa. :)

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]

Heu... en faisant glisser un dossier (contenant des vidéos) sur la
fenêtre « Drop Media Here », une seule fenêtre s'affiche listant les
données pour les fichiers vidéo du dossier initial.

Il est possible d'exporter ces infos dans un fichier texte.

Il reste (!) à faire un joli tableau à partir de ce fichier...

:-)

À+,
--
Jean-No‘ël

someone
Le #26364738
Jean-Noel Chavannes
> [...]

fenêtre « Drop Media Here », une seule fenêtre s'affiche listant les
données pour les fichiers vidéo du dossier initial.

OK, je suis un boulet, j'ai sélectionné quelques fichiers de mon dossier
pour qu'il ne passe pas des heures à en analyser le contenu complet.
Donc forcément il m'a fait une fenêtre pour chaque.

Mes confuses. Je recommence...

...Mais en fait ça n'ira pas, ça crée une liste au kilomètre et pas un
tableau.

Je pense en fait avoir trouvé le « moins pire » avec MediaInfo en ligne
de commande (sur lequel iMediaHUD semble être basé), mais il va falloir
que je bosse le format d'export - c'est un peu velu. :)

--
[SbM]