Cherche vidéo proj pour club pour diaporama num

3 réponses
Loïc
Hello,

Je viens vous demander votre aide car je n'ai pas trop de temps et
d'exp=E9rience.

Nous cherchons pour le photo club d'Orsay un vid=E9o proj pour la photo.
Nous avons un budget de 2000 euros.

Mes questions :

Quelle r=E9solution ? 16/9 ou 4/3 moini 1280*1024 ?
Technologie ? DLP pour grand contraste ?
DVI ou VGA ? Ou les deux ?

Avez vous des models a me conseiller ?
Il faudrait en plus qu'il soit un peu silencieux et assez fiable vu les
bourrins du club ;-)
Ou acheter le moins cher ? (nous pouvons acheter sur le WEB =E0
l'=E9tranger si il faut mais il faut une facture.)

Merci de votre aide.

http://www.vivelediaporama.com/

A+
Lo=EFc

3 réponses

jean-daniel dodin
Loïc wrote:

Nous cherchons pour le photo club d'Orsay un vidéo proj pour la photo.

je peux te poser quelques questions?

je viens de lire ton site.

Pour moi, diaporama signifie grande image avec pleins de
détails, c'était la seule vrai justification de la chose
quand j'en ai fait il y a quelques années.

et ça, c'était vraiment la diapo.

je connais un grand amateur fabricant de diaporams fondu
enchainés de concours, qui s'est reconverti au video
projecteur il y a dejà 4 ou 5 ans.

mais je n'ai jamais trouvé belle une image de RP (et je
travaille avec très souvent pour d'autres usages)

par exemple, l'image est souvent plus belle sur un 20" que
sur la projection. Je veux dire que je préfère, de ma place,
quand je suis spectateur, regarder le CRT que l'image
projetée (quand c'est possible)

je n'ai rien vu sur ton site sur ce sujet, qui fait bien sur
l'objet de ton post.

Tu dois bien avoir quand même une idée?

merci
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Charles VASSALLO
Loïc wrote:
Nous cherchons pour le photo club d'Orsay un vidéo proj pour la photo.
Nous avons un budget de 2000 euros.

Mes questions :

Quelle résolution ? 16/9 ou 4/3 moini 1280*1024 ?
Technologie ? DLP pour grand contraste ?
DVI ou VGA ? Ou les deux ?
http://www.vivelediaporama.com/

C'est le genre de question que tu devrais poser aux adeptes du diaporama
numérique, sur diapovision, en lien sur ton site. Si tu penses un peu au
diaporama, ce sera forcément du XGA (1024x768). Pour la photo seule, tu
pourrais envisager le format supérieur, mais attention aux échanges : la
plupart des clubs équipés doivent l'être en 1024x768.

Le DLP a certainement le vent en poupe, mais à vrai dire, je n'ai jamais
vu fonctionner les tri-LCD qu'Epson persiste à proposer.

Les modèles que j'ai vu fonctionner ne sont plus au catalogue (ça change
aussi vite que les APN compacts :-)), aussi, inutile de les recommander.
Disons que j'ai manipulé des modèles satisfaisants en DLP estampillés HP
ou Plus (une boîte anglaise). La Fédé en propose d'autres... A tous les
coups, il faut payer pour voir.

Charles

Loïc
Merci de vos réponses.

Je précise que ce n'est pas "mon" site. Mais un lien trouver sur le
sujet.

Oui, j'ai pas encore vu de projo aussi bon qu'une diapo ou écran ...

Mais nous devons acheter un projo pour d'autres raisons. Donc autant
prendre le meilleur qui se fait aujourd'hui pour 2000 euros.

Je vais poser la question sur d'autres forums.

++
Loïc

Charles VASSALLO wrote:
Loïc wrote:
Nous cherchons pour le photo club d'Orsay un vidéo proj pour la phot o.
Nous avons un budget de 2000 euros.

Mes questions :

Quelle résolution ? 16/9 ou 4/3 moini 1280*1024 ?
Technologie ? DLP pour grand contraste ?
DVI ou VGA ? Ou les deux ?
http://www.vivelediaporama.com/

C'est le genre de question que tu devrais poser aux adeptes du diaporama
numérique, sur diapovision, en lien sur ton site. Si tu penses un peu au
diaporama, ce sera forcément du XGA (1024x768). Pour la photo seule, tu
pourrais envisager le format supérieur, mais attention aux échanges : la
plupart des clubs équipés doivent l'être en 1024x768.

Le DLP a certainement le vent en poupe, mais à vrai dire, je n'ai jamais
vu fonctionner les tri-LCD qu'Epson persiste à proposer.

Les modèles que j'ai vu fonctionner ne sont plus au catalogue (ça cha nge
aussi vite que les APN compacts :-)), aussi, inutile de les recommander.
Disons que j'ai manipulé des modèles satisfaisants en DLP estampill és HP
ou Plus (une boîte anglaise). La Fédé en propose d'autres... A tou s les
coups, il faut payer pour voir.

Charles