cherche webmailer independant

jafr
Bonjour,
c'est la troisième fois que je change de FAI, et le dernier, l'OVH que
je viens de quitter ne veut pas garder mes adresses chez lui. Je ne lui
en veux pas. Je me pose néanmoins la question du choix d'un webmailer
independant de mon nouveau FAI et des FAI en général.
Si quelqu'un s'est dejà trouvé devant ce choix je suis curieux de son
experience.
Et je le remercie à l'avance de m'en dire un mot.

1 2 3
Matt
On Ven 08 août 2014 (00:09),
jafr wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

T'as trois choix possibles, qui permettront à d'autres personnes te
conseiller :

- un service gratuit comme Gmail, iCloud, et autre du même accabit;
- un service payant comme il en existe des milliers;
- tes propres services de messagerie (nécessite une IP fixe avec rDNS).

--
<Vicemaxx> On a la liberté d'expression, alors tais toi !!!
<ToXine> ...
jafr
Le 08/08/2014 00:09, jafr a écrit :
[...]

Bonjour et merci,
Orange, mon nouveau FAI, me propose un IP fixe, peut être aussi un rDNS,
mais quels en sont des inconvenients pour que cette formule soit peu
utilisée?

Matt
On Ven 08 août 2014 (16:24),
jafr wrote:

Orange, mon nouveau FAI, me propose un IP fixe, peut être aussi un rDNS,
mais quels en sont des inconvenients pour que cette formule soit peu
utilisée?

Le temps qu'il faut pour installer et gérer ses propres services.
Cependant les avantages sont multiples et la question de migrer ses
emails à chaque changement de fournisseur ne se pose plus.

--
null : j'en ai marre d'être pauvre à la fin du mois
Syn : putain moi aussi
jafr
Le 08/08/2014 18:02, Matt a écrit :
On Ven 08 août 2014 (16:24),
jafr wrote:

[...]

Je serais d'accord pour faire sous-traiter cette tache.
Comme les webmailer gratis se font rémunérer par la pub je suppose, je
jetterai un coup d’œil sur les payants. Il doit y avoir de meilleurs que
d'autres. En connaitriez vous un ou deux?
Matt
On Ven 08 août 2014 (19:35),
jafr wrote:

[...]

Du tout.
Par contre, tu peux choisir un nom de domaine et prendre un hébergement
mutualisé, plutôt qu'un prestataire de messagerie (tu gardes le contrôle
sur le domaine, ce qui est un plus si tu souhaites changer d'hébergeur).

En hébergeur proposant des solutions mutualisées avec comptes de
messagerie tu as :

- OVH <http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/>
- Online <http://www.online.net/fr/hebergement-mutualise>
- Amen <http://www.amen.fr/web-hosting/hosting-starter.html>
- et sûrement beaucoup d'autres que je ne connais pas.

hth

--
Kitsy: Mais c'est quoi ce sexisme sur les routes???
Blaireau: Moi j'ai rien contre les femmes au volant, mais pas sur un
nathalie_n
In article <ls3e60$c4p$, Matt
wrote:

[...]

Il y a aussi Gandi
<http://www.gandi.net>
qui propose un compte de messagerie lorsque tu achètes un nom de
domaine.

Sinon en payant (sans pub), il y a Galacsys
<http://www.galacsys.net>

--
nathalie
voir_le_reply-to
Matt wrote:

Par contre, tu peux choisir un nom de domaine et prendre un hébergement
mutualisé, plutôt qu'un prestataire de messagerie (tu gardes le contrôle
sur le domaine, ce qui est un plus si tu souhaites changer d'hébergeur).

Note que c'est une QUATRIÈME solution (par rapport aux trois que tu
proposais très justement) et qui est de loin la *meilleure* : j'ai la
même adresse Mail depuis presque vingt ans, sur mon propre nom de
domaine qui est mon nom de famille (bloqué à une époque où on était peu
nombreux à s'en inquiéter).

À ce titre, et après avoir changé de registrar et d'hébergeur à
plusieurs reprises (et utiliser les services de nombreux FAI distincts),
je trouve qu'Ovh fait très bien son boulot et pour pas cher.

Reste UNE question, à laquelle tu as peut-être une réponse : j'ai vu
conseiller, souvent, de ne pas utiliser la même société comme registrar
et comme hébergeur. Je le fais pourtant et n'en ressens aucun
inconvénient. Quel serait ton avis ?

--
Gérald
nathalie_n
In article
<1lq45fg.h43zam1ag7ly0N%
com>, Gerald
wrote:

[...]

Les hébergeurs ne sont pas tous des registrars (voir la liste des
registrar ici) :
<https://www.icann.org/registrar-reports/accredited-list.html>

En séparant les 2, en cas de souci avec l'hébergeur, il suffit de
modifier les DNS chez le registrar pour aller se faire héberger
ailleurs.
Perso, je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

--
nathalie
voir_le_reply-to
nathalie_n wrote:

[...]

Oui, j'avais compris MAIS ça laisse des questions en suspens :

- en cas de souci avec le registrar : tu fais QUOI ?

- ça supposerait qu'on ait statistiquement beaucoup plus d'ennuis avec
les hébergeurs qu'avec les registrars. Est-ce vrai ?

- mon hébergeur-registrar est un des moins chers. Les quelques contacts
que j'ai eu dans le passé avec leur SAV ont été d'une grande efficacité.
La motivation m'en avait été donnée par un de mes interlocuteurs : "au
prix de votre abonnement, passer du temps sur votre compte mange vite
tout le bénéfice. La meilleure solution pour nous est de résoudre votre
problème vite, que vous soyez content et que vous n'ayez plus à nous
solliciter !"

Ça me semble sensé...

Et au niveau de la *gestion*, la combinaison des deux sous le même
identifiant et chez le même prestataire me semble être assez pratique.
En particulier dans des hypothèses de transmission/succession auxquels
on ne pense pas assez, amha.

--
Gérald
1 2 3