chercher une chaîne de caractères

Le
docanski
Bonjour la foule,

Les solutions trouvées sur le web sont aussi nombreuses que disparates
et aucune d'entre elles ne me permet de trouver ce que je cherche : une
commande pour trouver une chaîne de caractères dans toute une arborescence.
Auriez-vous cela en stock ?

Cordialement,
--
docanski

pmenier
Le #26000092
Le 21/02/2014 12:27, docanski a écrit :
[...]

Salut

Un truc comme:

find /ton-arbo | xargs grep "chaine-caractere" ?

HTH
Patrick
Francois Lafont

[...]

Je pense que grep avec l'option -r fait ce que tu souhaites :

grep -r --color 'ma chaîne' /le/répertoire/

sachant que le motif à rechercher peut-être une simple chaîne de
caractères mais aussi une regex.

--
François Lafont
docanski
Bretagne, Francois Lafont ecrit ce qui suit en ce 21/02/2014 13:05 :

Je pense que grep avec l'option -r fait ce que tu souhaites :

grep -r --color 'ma chaîne' /le/répertoire/

sachant que le motif à rechercher peut-être une simple chaîne de
caractères mais aussi une regex.

C'est exactement ce qu'il me fallait : tout dans la simplicié.
On ne peut pas en dire autant à propos de ce l'on trouve sur le web sur
ce sujet :-(
Merci !

Cordialement,
--
docanski

yamo'
Le #26000382
[...]

grep machaine -r /monarbo
moi-meme
Le #26000712
Le Fri, 21 Feb 2014 17:12:44 +0100, docanski a écrit :

grep -r --color 'ma chaîne' /le/répertoire/

encore plus simple
rgrep --color 'ma chaîne' /le/répertoire/