Chercher des enregistrements et les afficher si besoin

Franck Deschamps
Bonjour à tous,

voilà mon petit problème, j'ai une base de données avec entre autre des
dates de rappel de vaccin et une validation une fois que ce dernier est
fait:
Table: Vaccination
Champ:
DateRappel (Date)
Effectue (Oui/Non)

Je voudrais au démarrage de mon application:
Etape 1 : vérifier qu'il n'y a pas de vaccin dont la date de rappel est
inférieure à la date du jour et qui ne soit pas effectué ?
Etape 2: S'il y en a afficher la liste de ces derniers.....

Est possible ?

Merci pour votre aide.

Franck

Franz
Franck Deschamps a écrit :
[...]

Tu peux créer une requête :

SELECT Col1, Col2, ...
FROM Table
WHERE DateRappel < Date()

Après tu crées un formulaire avec cette requête.
Crées une macro qui s'appelle "Autoexec" et:
1. Tu peux ouvrir le formulaire ou la requête
2. Tu peux faire un appelle à une fonction qui contient le code suivant:

If (DCount("*", "TableVaccin", "DateRppel" >= Date) > 0) Then
DoCmd.OpenForm "FormulaireVaccin", acNormal, "", "", , acNormal
Else
End If

J'espère que ça puisse t'aider.
Salut.
franck001
Bonjour,

merci poru ta réponse mais ton "DCount("*", "TableVaccin", "DateRppel" >=
Date) > 0" ne tient compte que d'une seule condition celle de la date or
justement j'ne voudrais 2:
"DateRappel" >= Date du jour ET "Effectue" = Non
Sais tu comment écrire la formule pour coupler ces 2 conditions ?

Sinon pour le reste ca me semble pas mal du tout....

Merci d'avance

------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

"Franz" a écrit :

Franck Deschamps a écrit :
> [...]

If (DCount("*", "TableVaccin", "DateRppel" >= Date) > 0) Then
DoCmd.OpenForm "FormulaireVaccin", acNormal, "", "", , acNormal

Fabien

"Franz" a écrit :

Franck Deschamps a écrit :
[...]

Bonjour
avec :
If (DCount("*", "TableVaccin", "DateRppel >= #" & Date & "# and
[Effectue]úlse") > 0) Then
@+
Franck Deschamps
Bon ça marche mise à part que la fonction déraille dans son calcul voilà ce
que j'ai mis:
MsgBox DCount("*", "LignesCarnetVaccin", "[DateRappel]<=#" & Date & "#")

Si la date du jour est 05/02/2009
Avec les dates suivantes dans ma table j'obtiens des résultats bizarres:
01/01/2009 -> 1 OK
01/02/2009 -> 1 OK
01/03/2009 -> 1 Non OK !
01/06/2009 -> 0 OK Il faut que je dépasse 6 pour obtenir enfin un 0
01/01/2010 -> 0 OK

On dirait qu'il ne regarde que les années et pour le reste on dirait qu'il
prend les mois pour des jours et qu'il ne tient pas compte du jour du coup.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

"Franz" a écrit :

Franck Deschamps a écrit :
[...]

Fabien

"Franz" a écrit :

Franck Deschamps a écrit :
[...]

Eternel probleme des format de date US ;-)
...#" & format(date,"yyyymmdd") & "#...
@+
franck001
Merci Fabien pour ta réponse rapide, alors j'ai essayé ta technique:
MsgBox DCount("*", "LignesCarnetVaccin", "[DateRappel]<=#" & Format(Date,
"yyyymmdd") & "#")

Et malheureusement cela ne marche pas, n'y aurait t'il pas à faire du côté
de [DateRappel] pour être sur qu'elle soit également au bon format ? Car
Format(Date, "yyyymmdd") me renvoie "20090205" et actuellement, je suis sur
le champ [DateRappel] en type "Date/Heure" Format "Date abrégée" Masque
"00/00/0000;0;_"

Merci d'avance

--
------(-_-)°zZz------
Franck

"Fabien" a écrit :

Franck Deschamps a écrit :
> [...]
Bonjour,
Eternel probleme des format de date US ;-)
....#" & format(date,"yyyymmdd") & "#...

franck001
Ah et j'oubliais, je dois mettre:
MsgBox DCount("*", "LignesCarnetVaccin", "[DateRappel]<=#" & Format(Date,
yyyymmdd) & "#")
Car si je mets les "" sur yyyymmdd il me met:
Erreur d'exécution 3075
Erreur de syntaxe dans l'expression '[DateRappel]<=#20090205#'
Fabien
franck001 a écrit :
[...]

Oups
DCount("*", "LignesCarnetVaccin", "format([DateRappel],'yyyymmdd')<=" &
Format(Date, "yyyymmdd"))

Comme ca on est sur d'avoir le même format de part et d'autre ;-)
franck001
Ce coup ci c'est parfait merci !!! Je n'ai plus qu'à essayer de rajouter ma
2ème condition.

Encore Merci

Franck
http://www.deschamps-web.com