Ou chercher un inclinometre

13 réponses
Bernard
pour installation parabole.

Merci d'avance pour vos recommandations

10 réponses

1 2
Ausene By Serge Surpin
à mon avis, pas d'intérêt pour un amateur
on peut arriver à régler sans cela

--
s.
"Bernard" a écrit dans le message de
news:
pour installation parabole.

Merci d'avance pour vos recommandations

cartomi
Ausene By Serge Surpin avait énoncé :
à mon avis, pas d'intérêt pour un amateur
on peut arriver à régler sans cela

oui, avec un bon rapporteur ou equerre graduée de grande taille + un
fil et un poids ;-)
JP L
"Bernard" a écrit dans le message de
news:
pour installation parabole.

Merci d'avance pour vos recommandations

un niveau digital ,dans une grande surface de bricolage. on en trouve pour
moins de 30 euros.
la partie centrale se détache

JP L
vidéo33
à défaut de vrai mesureur de champ
il vaut bien mieux un petit pointeur satellite
ou installer un petit TV et son démod sat à côté de la parabole
et utiliser le bargraph qualité

http://cgi.ebay.fr/POINTEUR-SATELLITE-L-INDISPENSABLE-CABLE-DE-REGLAGE_W0QQi temZ350009749885
cartomi
vidéo33 a exprimé avec précision :
à défaut de vrai mesureur de champ
il vaut bien mieux un petit pointeur satellite
ou installer un petit TV et son démod sat à côté de la parabole
et utiliser le bargraph qualité

ou recuperer la valeur de la boucle de CAG sur un vieux demo
luna68
On 30 déc, 01:07, Bernard wrote:
pour installation parabole.

Merci d'avance pour vos recommandations

le plus simple:
1 petit tv à coté de la parabole.
sortie hf du decodeur relié au tv
mettre sur une chaîne en clair par exemple euronews
bouger la parabole de bas en haut lentement et de gauche à droite,
puis de droite à gauche
une fois l'image affiner les reglages
puis si utile, tourner legerement le lnb vers la gauche vu de
l'arriere

j'ai fait des dizaines d'installations ainsi sans me casser avec
boussole et mesureur, je laisse ça pour les installations collectives,
aamicales salutations
cartomi
luna68 a formulé ce dimanche :

j'ai fait des dizaines d'installations ainsi sans me casser avec
boussole et mesureur,

meme pour des motorisées ?
Boulhaya
"luna68" a écrit dans le message de news:

On 30 déc, 01:07, Bernard wrote:
pour installation parabole.

Merci d'avance pour vos recommandations

le plus simple:
1 petit tv à coté de la parabole.
sortie hf du decodeur relié au tv
mettre sur une chaîne en clair par exemple euronews
bouger la parabole de bas en haut lentement et de gauche à droite,
puis de droite à gauche
une fois l'image affiner les reglages
puis si utile, tourner legerement le lnb vers la gauche vu de
l'arriere

j'ai fait des dizaines d'installations ainsi sans me casser avec
boussole et mesureur, je laisse ça pour les installations collectives,
amicales salutations

Je pratique le campng très souvent loin de nos frontières et le satellite
est pour moi le seul mode possible de réception de la télé francophone. Je
pratique comme décrit par luna 68 et si la configuration locale n'est pas
hostile (camping sous les arbres) le pointage est rapide et la réception de
qualité correcte.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Sébastien
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

à défaut de vrai mesureur de champ
il vaut bien mieux un petit pointeur satellite
ou installer un petit TV et son démod sat à côté de la parabole
et utiliser le bargraph qualité

http://cgi.ebay.fr/POINTEUR-SATELLITE-L-INDISPENSABLE-CABLE-DE-REGLAGE_W0QQitemZ350009749885

Bonjour;

http://www.priceminister.com/offer/buy/16421306/SATELLITE-FINDER-APPAREIL-DE-REGLAGE-POUR-PARABOLE-SANS-PILES-Satellite-TNT.html

c'est le meme produit que le lien de video33.

comment peut on realiser les reglages des 2 satellites avec un monobloc 2
sorties ?

merci,

Sébastien
vidéo33
ton finder étant généralement alimenté par le démod resté en bas
il suffit de commuter avec le DiseqC du démod sur une chaine de
l'autre satellite
tu masques la tête avec la main pour être sûr d'avoir changé de tê te
l

mais cela ne permet pas d'affiner la contrepolarisation ( ni avec la
CAG )
seukl le taux d'erreur ( bargraph qualité )
1 2