chercher une référence dans une chaine de caractères

Le
Orsu
Bonsoir le forum
dans un tableau, j'ai une colonne contenant des valeurs (chaines de
caractères) ; pour chaque cellule de cette colonne , j'ai besoin de tester si
une partie du contenu de la cellule a une correspondance avec une liste de
noms de référence et, dans l'affirmative, de renvoyer dans une (nouvelle)
cellule du tableau, le nom de référence trouvé.
Perso, j'ai essayé avec les fonctions CHERCHE, RECHERCHEV et SOMMEPROD mais
je ne suis pas suffisamment habile pour les combiner et arriver à ce que je
cherche.
Merci d'avance aux nombreux experts
Voila je ne sais pas si c'est trés clair mais je peux donner des précisions
si vous avez une piste (un exemple de ce que je cherche à faire à partir des
données existantes dans le classeur sur cjoint http://cjoint.com/?jmxIVumRN7)
LSteph
Le #16799611
Bonsoir Orsu,

="A"&EQUIV(GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2;1)-1);Références!$A$2:$A$30;0)

à recopier vers bas.

__
lSteph

Orsu a écrit :
[...]

Le #16805211
Merci LSteph
ta formule marche bien dans le sens ou elle renvoie le numéro de ligne dans
laquelle se trouve la valeur "référence cherchée" ;
toutefois, ce que je souhaitais plus précisément c'est que la formule en
question restitue le contenu (et non la référence) de ce qu'elle avait
trouvé dans la feuille "références"

J'ai bien essayé d'adapter ta formule mais je n'arrive pas à réutiliser
equiv pour lui faire restituer le contenu de la cellule dont ta formule
renvoie la référence.

Merci d'avance si tu as une idée

Orsu a écrit :
> [...]
> si vous avez une piste (un exemple de ce que je cherche à faire à partir des

=index(Références!$A$2:$A$30;EQUIV(GAUCHE(B2;

Orsu a écrit :
[...]

Jacky
Le #16807081
Bonsoir,

Un petit contrôle supplémentaire;o)
=SI(OU(B2="";ESTNA(EQUIV(GAUCHE(B2;CHERCHE("
";B2)-1);Références!$A$2:$A$30;0)));"";INDEX(Références!$A$2:$A$30;EQUIV(GAUCHE(B2;CHERCHE("
";B2)-1);Références!$A$2:$A$30;0)))
voir ici
http://cjoint.com/?jntGNlh13b

--
Salutations
JJ

"Orsu"

Orsu a écrit :
> [...]
> partir des
> données existantes dans le classeur sur cjoint

Orsu
Le #16888821
Merci à LSteph (et à Jacky) pour leur aide : ca fonctionne impec

encore merci !