Chercher/Remplacer et ses options

Sandrine K.
Bonjour à tous,
J'ai un document qui se crée à la demande (et automatiquement depuis
Acces) et qui contient des séries de 10 chiffres tous différents.
Je voudrais changer le style de ces 10 chiffre (leur mettre une taille de
caractères plus grande)de manière à les rendre plus lisible sur mon
document.

Je voulais faire une macro en 2 temps qui :

1- Cherche (et trouve :) )les séries de 10 chiffres dans le document
2- change la mise en forme de ces séries de 10 chiffres.

Je calle déjà sur le point 1 : est-il possible de chercher une série de
10 chiffres (ex: bla bla 1234567890 bla blabla 6548791235 bla bla bla)
via rechercher / remplacer ?

Je connais la commande ^# qui permet de rechercher tous les chiffres du
document et j'ai benoîtement fait ^########## mais ça ne marche pas...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

En vous remerciant,
Sandrine

Circé
Bonjour Sandrine

Sandrine K. a exprimé avec précision :
[...]

T'es sûre que tu as besoin d'une macro ?

La fonction Recherche-remplace suffit, et tu n'en étais pas loin, mais
si un chiffre se trouve par ^#, deux chiffres vont se trouver par ^#^#,
etc.

Donc :
Recherche : ^#^#^#^#^#^#^#^#^#^#
Remplacer par : tu laisses en blanc, et tu cliques sur le bouton Format
pour choisir le format que tu souhaites.

Si tu as besoin de répéter ça souvent, tu peux enregistrer la macro.

Si ton document provient d'une fusion, tu devrais modifier le document
principal de fusion et affecter un style au champ de fusion.

A toutes fins utiles, pour tout savoir sur le Recherche-remplace, c'est
ici :

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Sandrine K.
=?ISO-8859-15?Q?Circé?= écrivait

[...]

Merci Circé pour ton aide !

Je trouve impeccablement mes 10 chiffres et comme je dois répéter souvent
l'opération, j'ai décidé de créer une macro mais j'ai un problème : la
macro n'est pas enregistrée avec les modifications de format (gras,
italique, couleur, alignement,...).
Regarde, voici la macro mais nulle part elle ne fait référence au format
et pourtant, j'avais changé bcp de choses :

Sub TELEPHONE()
'
' TELEPHONE Macro
' TELEPHONE
'
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "^#^#^#^#^#^#^#^#^#^#"
.Replacement.Text = ""
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = True
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
End Sub

Que faire ??? J'utilise W2003 pour info.

Cordialement,
Sandrine

Circé
Bonsoir Sandrine,

Effectivement, l'enregistreur de macro n'enregistre pas tout !

Essaie cette macro :

Sub karine()
Selection.Find.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "^#^#^#^#^#^#^#^#^#^#"
.Replacement.Font.Size = 18
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = True
.Execute Replace:=wdReplaceAll
End With

End Sub

Circé
http://faqword.free.fr

Sandrine K. avait énoncé :
=?ISO-8859-15?Q?Circé?= écrivait

[...]

Sandrine K.
Ca marche impeccablement ! Merci Circé !
Juste un dernier petit truc: comment je peux faire pour que cette macro
se lance à l'impression du document ?

J'ai fait une recherche et j'ai vu que tu écrivais dans un poste de 2004:
"Au fait tu dois nommer ta macro :
AutoOpen, pour démarrer à l'ouverture du document en question
AutoExec, pour démarrer à l'ouverture de Word
AutoNew, pour démarrer à la création d'un nouveau document"

Mais le problème est le suivant :

Le document met du temps à se créer : Exell complète des signets contenus
dans le .dot word via vba (et je n'ai pas accès à ce code)
Du coup, lancer la macro à l'ouverture, à la création du doc ne sert à
rien, les données ne sont pas encore là...
C'est pq je pensais à lancer la macro automatiquement à l'impression
histoire que toutes les données soient bien présentes (mes séries de 10
chiffres) et aussi pour que l'utilisation du doument soit archi simple,
sans autre manipulation.

Est-ce faisable ?

Bien à toi,
Sandrine

=?ISO-8859-15?Q?Circé?= écrivait

[...]

Circé
Bonjour Sandrine,

Tu peux simplement ajouter à la fin de ta macro la commande :
ActiveDocument.PrintOut

tu mets un bouton sur ta barre d'outils affecté à la macro et il
suffira de cliquer dessus pour la lancer.

Plus sophistiqué, il faut faire un événement DocumentBeforePrint mais
c'est plus compliqué que de simplement modifier le nom de la macro.

Circé
http://faqword.free.fr

ps : je vois que j'ai nommé ta macro karine !!!! Je voulais mettre
sandrine bien entendu... :D))))

Sandrine K. a utilisé son clavier pour écrire :