chercher un texte dans une colonne, supprimer la ligne associée

Le
Roger
Bonjour tout le monde.
J’ai besoin d’aide pour automatiser une tache. Dans un tableau je désire
pouvoir chercher dans la colonne A tous les mots finissant par DE (*.DE) et
supprimer la ligne associée. J’ai réussi à faire ça avec l’enregistreur de
macro mais je tombe toujours à la fin sur l’erreur d’exécution 91 (variable
d’objet non définie).
Par avance merci pour votre aide,
Roger
JB

[A:A].Replace What:="*DE", Replacement:="", LookAt:=xlWhole
On Error Resume Next
[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

JB

On 17 mar, 07:57, Roger
[...]

Le #4243071
Avec Filtre auto ( si titre)

[A1].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*DE", Operator:=xlAnd
Range("_FilterDataBase").Offset(1,
0).Resize(Range("_FilterDataBase").Rows.Count -
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
[A1].AutoFilter

[...]

Le #4243041
Si le nb de lignes n'est pas important:

For i = [A65000].End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(i, 1) Like "*DE" Then Cells(i, 1).EntireRow.Delete
Next i

JB

On 17 mar, 08:39, "JB"
Bonjour,

[A:A].Replace What:="*DE", Replacement:="", LookAt:=xlWhole
On Error Resume Next
[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

[...]

Roger- Masquer le texte des messages précédents -

Roger
Le #4242791
Merci JB pour toutes tes réponses, j'ai opté pour la première personnellement.
Bien amicalement,
Roger