Chercher une valeur dans une colonne de DataTable ?

[[ Olivier ]]
Bonjour,

J'ai un datatable avec au moins une colonne "Libelle" de type String
J'aimerai en code VB, savoir si dans la colonne "Libelle" est présent par
exemple la chaine "Coucou Roucou"

Quelle méthode ?
Find, et Contains ne recherche que la clé primaire..

sinon, faut boucler sur toute les lignes et tester mais bon...

merci
Olivier

Millox Frédéric
Bonjour,

MonDataTable.Select("Libelle" = 'Coucou Roucou') te retourne un tableau de
DataRow contenant tous les lignes dont la colonne Libelle est égale à la
chaîne 'Coucou Roucou'.

A+

--
fmillox

"[[ Olivier ]]" a écrit :

Bonjour,

J'ai un datatable avec au moins une colonne "Libelle" de type String
J'aimerai en code VB, savoir si dans la colonne "Libelle" est prsent par
exemple la chaine "Coucou Roucou"

Quelle mthode ?
Find, et Contains ne recherche que la cl primaire..

sinon, faut boucler sur toute les lignes et tester mais bon...

merci
Olivier

Millox Frédéric
Re,

Oups, plutôt MonDataTable.Select("Libelle = 'Coucou Roucou'")

A+

--
fmillox

"[[ Olivier ]]" a écrit :

> [...]
> Find, et Contains ne recherche que la cl primaire..
>
> sinon, faut boucler sur toute les lignes et tester mais bon...

[[ Olivier ]]
merci

message de news: