chercher valeurs

Le
Tendasque
Bonjour,
mes données sont en colonne A et B; je connais la fonction RechercheV pour
trouver la valeur en B qui correspond à une valeur C en A; mais il y
plusieurs fois la valeur C dans la colonne A; quelle est la fonction qui
permet de trouver en B la 1ère occurence de C, ou la 2ème etc
Merci de votre aide
Daniel.C
Le #20996251
Bonsoir.
Pour retrouver la deuxième valeur, si bien sûr il y en a au mons deux,
formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée); la formule est
valable si les données commencent en ligne 1. Ajuster "Ligne(n:nn)"
autrement :
=INDEX(B1:B13;GRANDE.VALEUR((A1:A13Ñ)*LIGNE(A1:A13);2))
Daniel

[...]

Le #20996541
Merci Daniel,

si je mets 1 en D1, ta formule doit me donner la valeur en colonne B de la
2ème occurence de 1 en colonne A ?

"Daniel.C"
[...]

Le #20996741
J'ai tout faux; je corrige...

[...]

Le #20996791
En C1, la valeur cherchée en colonne A en D1 la place de la valeur dans
la série (1ere, 2e, 3e, etc) :
=INDEX(B1:B13;GRANDE.VALEUR((A1:A13Á)*LIGNE(A1:A13);NB.SI(A1:A13;C1)-D1+1))
Daniel

[...]

Le #20996851
Ok, Daniel, cela me semble impeccable !
Merci encore