Cherhe RPM NVU 1.0 fr

marc
Bonjours à tous,
Dans la jungle du net je n'ai pas trouvais de RPM sur nvu-1.0PR et en FR
pour Mandriva .
Sur le site de Mozilla ils donnent (nvu-1.0PR-pc-linux2.6.10-fr.tar.bz2)
mais je ne suis pas un fan de la console, et je ne suis jamais arriver à
installer un logiciel par cette procèdure:

Décompresser une archive tar.gz2

tar xjvf nom_du_fichier .tar.bz2

Compiler le logiciel
./configure depuis le répertoire

Puis tapez : make pour lancer la compilation

Installation du logiciel

L'installation nécessite d'être en super-utilisateur (ce qui n'est pas
le cas pour la décompression, ni la compilation)

Tapez : make install et voilà le logiciel est installé.

et voilà que celà ne marche pas!

Merci à tous de m'indiquer toutes adresses possible pour trouver un RPM

easyurpmi.zarb.org ne disposse pas de NVU-1.oPR

marc

Bruno patri
marc a écrit :
[...]

C'est pourtant simple et cela marche.
Sinon le RPM est dans le cooker de Mandriva, il suffit ensuite de
télécharger et d'installer (via le gestionnaire d'extensions de NVU)le
xpi de francisation : <http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/>

--
Bruno
nicolas
Le Mon, 30 May 2005 16:58:46 +0200, marc nous exposa quelques reflexions
personnelles :

[...]

Je pige pas bien tes manips.

La version que tu as récupéré est déjà pré-compilée.
Il suffit juste de décompresser l'archive, nvu est pret à fonctionner
directement, il suffit de taper nvu dans une console depuis le répertoire
où se trouvent les fichiers.

Ensuite, tu peux "terminer" l'installation en déplacant le répertoire
(sous root) dans l'arborescence /usr/local ou /usr/lib, et te créer un
lien vers l'exécutable de nvu dans le répertoire /usr/bin
Puis, créer un raccourci dans le menu démarrer.

Sinon, il y a un rpm pour éviter toutes ces manips, sur le site
www.nvu.com, pour la mandrake 10.x :

http://nvu.com/download/linux/1.0PR/mandrake/nvu-1.0PR-1hjh.i586.rpm
myrddin
marc wrote:

Bonjours à tous,

Merci à tous de m'indiquer toutes adresses possible pour trouver un RPM

easyurpmi.zarb.org ne disposse pas de NVU-1.oPR

marc

Hello,

celles-ci peut etre :

http://rpm.pbone.net/
http://www.rpmseek.com/index.html
http://rpmfind.net/

ps : si vous en avez d'autre je suis preneur ;)
marc
nicolas a écrit :
Le Mon, 30 May 2005 16:58:46 +0200,

http://nvu.com/download/linux/1.0PR/mandrake/nvu-1.0PR-1hjh.i586.rpm

merci à tous pour vos réponses, si précieuses.
et me voilà en possession d'un RPM grâce à vous tous de vos réponses
marc