chessdb

Le
alain
Hello,
I'm not able to install the program chessdb
You can find it here :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id4864&package_id!5032
I type ./configure then make install but I have many errors.
TCL and TK (8.4) are installed.
Thanks for help me
alain
alain
Le #1889616
Le Mon, 23 Apr 2007 09:41:14 +0200, alain a écrit :

[...]
Mes excuses, j'ai oublié que j'étais sur un site français.

Donc, je n'arrive pas à installer chessdb logiciel d'échecs très
intéressant.
TCL et TK (versions 8.4) sont installés.
Quand je tape ./configure puis make j'ai une foule de messages d'erreur.
Je suis sous MEPIS (debian) et je ne trouve pas de paquet tout fait.
Merci d'avance pour votre aide
alain

dyrmak
Le #1884432
alain wrote:

TCL et TK (versions 8.4) sont installés.
Quand je tape ./configure puis make j'ai une foule de messages d'erreur.

?
./configure
configure: Makefile configuration program for ChessDB
Tcl/Tk version: 8.4
Your operating system is: Linux 2.6.14.3
Location of "tcl.h": /usr/include
Location of "tk.h": /usr/include
Location of Tcl 8.4 library: /usr/lib
Location of Tk 8.4 library: /usr/lib
Location of X11 library: /usr/X11R6/lib
Checking if your system already has zlib installed: yes.
The Makefile configured for your system was written.
Now just type "make" to compile ChessDB.
make
rm -f ./chessdb
.
.
g++ -O2 -fno-rtti -fno-exceptions -Wall -o src/scmerge.o -c
src/scmerge.cpp
g++ -o scmerge src/scmerge.o src/misc.o src/index.o src/date.o
src/namebase.o src/position.o src/game.o src/gfile.o src/matsig.o
src/bytebuf.o src/textbuf.o src/myassert.o src/stralloc.o src/mfile.o
src/dstring.o src/pgnparse.o src/stored.o src/movelist.o -lz
g++ -O2 -fno-rtti -fno-exceptions -Wall -o src/chessdblet.o -c
src/chessdblet.cpp
g++ -o chessdblet src/chessdblet.o src/engine.o src/recog.o src/misc.o
src/position.o src/movelist.o src/dstring.o
---------------
Joli échiquier en lançant la commande :./chessdb

dyrmak

alain
Le #1889597
Le Tue, 24 Apr 2007 09:54:34 +0200, dyrmak a écrit :

alain wrote:

[...]

Merci pour l'aide

Il me manquait les fichiers tcl.h et tk.h et j'ai du modifier le script
chessdb pour qu'il localise le fichier tkchessdb.
Maintenant, ça marche !