Un cheval dans l'espace

Le
Vincent Becker
Bonsoir,

Je continue de traiter mes images acquises la semaine dernière lors
d'une orgie astronomique mémorable :-)

Aujourd'hui, la Tête de cheval dans Orion, sans bandes et sur fond noir
pour faire plaisir à Pierre.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=cheval_iris_px_hdr.jpg

Orion 80ED sur Atlas EQ-G
Réducteur x0.8 WO
Filtre IDAS-LPS
Canon 350D défiltré

19 poses de 4 minutes autoguidées (lunette 80/480, SPC900, PHDGuiding et
EQMod)
Empilement sous DSS
Retouche de la dynamique sous Iris
Gradient et histogramme sous PixInSight LE
Finitions avec The Gimp

Cordialement,
--
Vincent Becker
John Kelly
Vincent Becker wrote:
[...]

Jamais rien vu de tel, merci à toi.
Je ne te fais pas de dessin sur tout le bien que j'en pense ;-)
JK

Pierre Pallier
Le #3500571
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Aujourd'hui, la Tête de cheval dans Orion, sans bandes et sur fond noir
pour faire plaisir à Pierre.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=cheval_iris_px_hdr.jpg

Hé hé, un grand classique... Bien exécuté, ma foi.
Peut-être un niveau de noir qui pourrait être un peu ajusté, ça éviterait de
voir quelques traînées verticales de pixels.
Mais je chipote, je chipote...
--
Pierre.

Ghost Rider
Le #3500481

[...]

Superbe, y a pas à dire et question têtes de chevaux je m'y connais.
Et bien non, je ne commettrai pas le crime d'en publier une ici, ce
serait un crime contre la beauté que tu nous montres.

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
Le #3500411
"Vincent Becker" 47b741e0$0$29465$
Aujourd'hui, la Tête de cheval dans Orion, sans bandes et sur fond noir
pour faire plaisir à Pierre.

superbe...

par curiosité, c'est quoi le budget en 2008
pour faire ça dans son jardin ?

Jacques Dassié
Le #3500401
Le Sat, 16 Feb 2008 21:04:35 +0100, Vincent Becker écrit:

Bonsoir,
Bonjour,

Aujourd'hui, la Tête de cheval dans Orion, sans bandes et sur fond noir

19 poses de 4 minutes autoguidées (lunette 80/480, SPC900, PHDGuiding et
EQMod)

Très belle image. Un guidage et un traitement exemplaires !
C'est un régal, merci.

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Jean-Claude Péclard
Le #3500391

Aujourd'hui, la Tête de cheval dans Orion, sans bandes et sur fond noir
pour faire plaisir à Pierre.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=cheval_iris_px_hdr.jpg

C'est vraiment une très belle image.
J'y connais pas grand choses aux étoiles et rien au motos nécessaire, mais
le résultat me plait beaucoup.

--
Salut,
Jean-Claude

Vincent Becker
Le #3500361

par curiosité, c'est quoi le budget en 2008
pour faire ça dans son jardin ?

Ca dépend du jardin et des options :-)

Si on veut du matériel qui ne nécessite pas de bricolage et en
présupposant qu'on a déjà l'ordi portable à mettre à côté, il faut
compter entre 1500 et 2000 euros de monture, lunettes et accessoires
divers. On peut rajouter 500 euros pour un Canon EOS 350D défiltré
d'occasion. Pour cette application (nébuleuses rouges) la défiltration
est quasi indispensable, et on oublie Nikon qui ne permet pas d'avoir de
vrais raw (Nikon applique un traitement anti-pixels chauds non
débrayable à ses raw qui efface aussi les étoiles faibles...). Prévoir
200 de plus pour un filtre si on a de pollution lumineuse.

Si on bricole, on peut économiser 200-300 euros sur la monture mais avec
des résultats pas forcément aussi fiables.

Vincent Becker
Le #3500351

Hé hé, un grand classique... Bien exécuté, ma foi.
Peut-être un niveau de noir qui pourrait être un peu ajusté, ça éviterait de
voir quelques traînées verticales de pixels.
Mais je chipote, je chipote...

C'est très difficile à apprécier: si je noircis le ciel, je perds les
extensions les plus faibles de la nébuleuse. Pour effacer les raies,
l'idéal aurait été de faire 30 poses mais j'ai dû m'arrêter à 19 parce
que je photographias un pommier...

Pierre Pallier
Le #3500341

Ah oui, c'est ballot :)