Cheval de Troie sous Exchange 2003

4 réponses
Nico
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon serveur exchange 2003 sous SBS 2003 qui envoi
énormément de Mail. Je pense que c'est un ver qui utilise le connecteur
smtp, avez vous rencontré un problème similaire ?
j'ai passé plusieurs scan d'antivirus, de spyware... aucun ne trouve quelque
chose...je désepère... on a fait des tests on est normalement pas en
openrelay....
merci pour vos suggestions...

4 réponses

olaf
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon serveur exchange 2003 sous SBS 2003 qui envoi
énormément de Mail. Je pense que c'est un ver qui utilise le connecteur
smtp, avez vous rencontré un problème similaire ?
j'ai passé plusieurs scan d'antivirus, de spyware... aucun ne trouve quelque
chose...je désepère... on a fait des tests on est normalement pas en
openrelay....
merci pour vos suggestions...

Tu es sur que ce n'est pas un poste sur ton reseau qui utilise ton
Exchange pour spammer la terre ?

Nico
Non, je le pensais aussi, mais même quand je débranche le câble réseau,
le répertoire queue se rempli !!!!! avec les mêmes mails !!!!

"olaf" a écrit dans le message de news:
45a26ff9$0$314$
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon serveur exchange 2003 sous SBS 2003 qui envoi
énormément de Mail. Je pense que c'est un ver qui utilise le connecteur
smtp, avez vous rencontré un problème similaire ?
j'ai passé plusieurs scan d'antivirus, de spyware... aucun ne trouve
quelque
chose...je désepère... on a fait des tests on est normalement pas en
openrelay....
merci pour vos suggestions...

Tu es sur que ce n'est pas un poste sur ton reseau qui utilise ton
Exchange pour spammer la terre ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le plus probable est quand même qu'ils viennent de l'extérieur, tout
simplement !

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Nico" a écrit dans le message de
news:45a298b5$0$302$
Non, je le pensais aussi, mais même quand je débranche le câble réseau,
le répertoire queue se rempli !!!!! avec les mêmes mails !!!!

"olaf" a écrit dans le message de news:
45a26ff9$0$314$
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon serveur exchange 2003 sous SBS 2003 qui envoi
énormément de Mail. Je pense que c'est un ver qui utilise le connecteur
smtp, avez vous rencontré un problème similaire ?
j'ai passé plusieurs scan d'antivirus, de spyware... aucun ne trouve
quelque
chose...je désepère... on a fait des tests on est normalement pas en
openrelay....
merci pour vos suggestions...

Tu es sur que ce n'est pas un poste sur ton reseau qui utilise ton
Exchange pour spammer la terre ?

yannick
Bonjour,

Le cable réseau débranché, c'est en effet curieux. Peut-etre pourrais tu
rechercher si un rootkit n'est pas présent ?

Yannick

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon serveur exchange 2003 sous SBS 2003 qui envoi
énormément de Mail. Je pense que c'est un ver qui utilise le connecteur
smtp, avez vous rencontré un problème similaire ?
j'ai passé plusieurs scan d'antivirus, de spyware... aucun ne trouve
quelque
chose...je désepère... on a fait des tests on est normalement pas en
openrelay....
merci pour vos suggestions...

Tu es sur que ce n'est pas un poste sur ton reseau qui utilise ton
Exchange pour spammer la terre ?