[CHEVAL] quelque part...

Solanar
facteur premier

http://www.cjoint.com/15fe/EBxdHZIWH4n_k5_p4195.jpg

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes

1 2 3
Dominique
Le 23/02/2015 03:26, Solanar a écrit :
facteur premier

http://www.cjoint.com/15fe/EBxdHZIWH4n_k5_p4195.jpg

Facteur Cheval ?

--
Dominique
Esto quod es
René S
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54ea8fe4$0$3316$

facteur premier

http://www.cjoint.com/15fe/EBxdHZIWH4n_k5_p4195.jpg

==>La coupe du haut du mausolée me gêne
GhostRaider
Le 23/02/2015 03:26, Solanar a écrit :
facteur premier

http://www.cjoint.com/15fe/EBxdHZIWH4n_k5_p4195.jpg

Quand on voit en vrai des monuments tels que celui-ci, largement
magnifiés par les photos touristiques, on est souvent assez désappointé.
Il faudrait ne jamais les voir en photo avant.
Markorki
GhostRaider a écrit :
[...]

Désappointé ? Ça veut dire "déçu" en anglais; alors, pas d'accord. Je
l'avais déjà vu à la tété et dans des livres, ça m'a quand-même
impressionné quand je m'y suis promené...

Le mausolée en entier (malheureusement un jour de temps couvert):
http://www.cjoint.com/15fe/EBxmBiM7HHO_mm_2006-03-28_13-59-37_p1ds__imgp002807_g16.jpg

Une "statue" au coin d'un couloir :
http://www.cjoint.com/15fe/EBxmD0Z7Aru_mm_2006-03-28_14-07-48_p1ds__imgp002814.jpg

Un couloir richement décoré (sans flash pour ne pas avoir qu'un mètre de
profondeur lisible, mais j'aurais dû passer à 800iso ou plus et fermer
un peu plus, malgré le "risque lié à la diffraction" !!!;-) :
http://www.cjoint.com/15fe/EBxmJZlayKa_mm_2006-03-28_14-22-11_p1ds__imgp002825_ng2n001020.jpg

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Alf92
Markorki :

Une "statue" au coin d'un couloir :
http://www.cjoint.com/15fe/EBxmD0Z7Aru_mm_2006-03-28_14-07-48_p1ds__imgp002814.jpg

preuve qu'un éclairage au flash peut donner un bon résultat.
s'il n'y avait pas l'ombre à droite ça serait parfait => recadrage ?
Markorki
Alf92 a écrit :
Markorki :

[...]

Recadrage ? Non, ça ne laisserait pas assez d' "air" à droite...

Prise de plus à droite, ça changeait l'angle de vision de la "statue",
je voulais celui-là.

Peut-être sélectionner l'ombre, l'éclaicir et flouter sa limite gauche ?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
GhostRaider
Le 23/02/2015 12:27, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 23/02/2015 03:26, Solanar a écrit :
facteur premier
http://www.cjoint.com/15fe/EBxdHZIWH4n_k5_p4195.jpg

Désappointé ? Ça veut dire "déçu" en anglais;

En effet, désappointé en français, du latin dis-appunctare, de
ad-punctum, se traduit par disappointed en anglais, qui, retraduit en
français donne déçu. Tu en sais des choses !

[...]

En fait, je pensais au Taj Mahal, bien décevant par rapport aux photos
de tourisme.
Ou bien au bassin de la Menara de Marrakech :
Le rêve vendu par les agences de voyage :
http://www.moroccomyway.com/wp-content/uploads/2013/03/menara.jpg
La réalité :
http://www.cjoint.com/data/0Bxrhmb1T6R_d90_3231-001_1.jpg

[...]

GhostRaider
Le 23/02/2015 13:51, Markorki a écrit :

Peut-être sélectionner l'ombre, l'éclaicir et flouter sa limite gauche ?

Il aurait fallu que tu utilises un diffuseur Picard Surgelés, souvent
imité, jamais égalé !
Avec le fameux diffuseur Picard Surgelés, les ombres du flash ne sont
plus qu'un mauvais souvenir.
Nul
Le lundi 23 février 2015 17:00:31 UTC+1, GhostRaider a écrit :

> [...]

> profondeur lisible, mais j'aurais dû passer à 800iso ou plus et fer mer
> un peu plus, malgré le "risque lié à la diffraction" !!!;-) :

je te l'ais déjà dis, mais hélas tu ne le crois pas et tu me prends p our une bille et zappe mes messages, mis a part tes insectes en macro, qui au demeurant ne sont pas mal, pour le reste, tu as énormément de progr ès a faire, tu ne vois pas le bon angle pour ta PDV et le bon niveau, tu as peur aussi de te déplacer et revenir sur tes pas si il le faut, revoic i ton image, pour le temps, je le laisse comme il est, il fait partie int égrante de la vue à cette saison, contrairement à la vue de la pub qu i elle est prise après une pluie un matin (pas certain) de belle lumièr e (toujours belle après un orage).
Pour l'eau (niveau), si tu la désire foncée à noir et un beau reflet, pas de miracle, faut plier les genoux.

http://www.cjoint.com/data3/3BxtGCrTPQs_menarab.jpg
Jean_
Nul a émis l'idée suivante :
[...]

Pour être crédible, tu devrais montrer ta production, plutôt que
recadrer les photos des autres.
1 2 3