Cheval de troie SystemUpgrade.exe

JB
Bonjour,

Rencontré chez un client le cheval de Troie C:\Program Files\Common
Files\System\SystemUpgrade.exe (Win32.Kobot.B).

Pas trouvé grand chose , notamment sur l'origine de la contamination. Le
PC infecté est 'normalement'
enfermé à clé et utilisé uniquement pour dérouler des applications
d'interfaçage non interactives.

Je serais intéressé pour toute info complémentaire si quelqu'un l'a
rencontré.

Merci

J.Bratières.

Webinter
JB à hiéroglyphé sur ma banquise :
[...]

seulement trouvé ceci :

http://www.incodesolutions.com/threats2/CommonFilesFolderSystemSystemUpgradeexe.php
je sait pas ce que vaut ce site, tout est en anglais.

--
Joël...

JB
Le Wed, 14 May 2008 16:55:29 +0200, Webinter a écrit:

[...]

Merci , plutôt de la pub!!!
J'avais trouvé ceci : http://endellion.me.uk/bored.htm qui est plus
intéressant mais n'aide pas
à trouver le mode de contamination.

DePassage
JB wrote:
Bonjour,

Rencontré chez un client le cheval de Troie C:Program FilesCommon
FilesSystemSystemUpgrade.exe (Win32.Kobot.B).

cheval de troie connu seulement d'une société... et pour cause, le
programme lié ne fait que dans l'analyse de l'enveloppe et non du contenu.

Tu as regardé la taille du fichier, et tu l'as fait analyer par
www.virustotal.com ??

Avec quoi as tu détecté ce cheval de troie ?

[...]

Bah c'est simple. A la base on a un programme "rogue"

La société X crée un faux trojan et en ACHETANT SA SOLUTION on s'en
débarasse.

RemoveIT Pro est un vieux loup de mer que l'on croise régulièrement.

http://www.incodesolutions.com/index2.html

et pour le pourquoi du comment :

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/removeit_pro.html

JB
Le Wed, 14 May 2008 20:13:45 +0200, DePassage a
écrit:

JB wrote:
[...]

Problèmes de connexions réseau , journal des évènements -> nombre de

connexions TCP dépassé,
currports et seem : un process SystemUpgrade.exe avec une quinzaine de
connexions en attente

Viré par Msconfig , analyse par NAV server (désolé , c'est celui de ce
client) qui l'a
mis en quarantaine + Housecall F-secure et trend pour vérification

[...]

D'accord,je comprends. Je cherche surtout comment cela est arrivé sur ce
poste (il y a eu deux installs
de logiciels par des tiers).