Chevaux, chats, lépidoptères

43 réponses
palmerclaude
Commençons ces photos originales et sans précédent sur frp...
A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
quatre) !
http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC
Je lui ai fait faire un peu de canter pour une petite sculpture en bois
qu'elle m'a commandée, du même genre de celle-ci :
http://cjoint.com/?AFhoWVIy7RW

10 réponses

Ghost-Rider
Le 07/06/2011 14:49, palmerclaude a écrit :

Commençons ces photos originales et sans précédent sur frp...
A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
quatre) !
http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC
Je lui ai fait faire un peu de canter pour une petite sculpture en bois
qu'elle m'a commandée, du même genre de celle-ci :
http://cjoint.com/?AFhoWVIy7RW

Oui, c'est bien la première bonne photo de galop qu'on publie ici !
Le sujet se détache parfaitement sur le fond flou et filé, on voit bien
le mouvement des membres du cheval, flous de bouger juste ce qu'il faut.
L'assiette de la cavalière est parfaite, mains basses, rênes juste
relâchées, assise très en avant sur le garrot et le corps aligné mais
penché en arrière, tout cela pour éviter ou absorber les coups de cul de
joie du poney soudain libéré, étriers chaussés à l'extrémité des
bottines ce qui montre qu'elle sait monter à cheval et que le reste
n'est pas dû au hasard....
A noter que le poney porte un licol et non un mors de filet, ce qui
suppose une bonne confiance réciproque.
Une réussite.
On voit là que la photo peut aussi servir à décrire une réalité toute
simple, sans prise de tête métaphysique.
Avec ta permission, je la passe sur le forum équitation. Je peux ?

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/06/11 14:49, palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC

C'est stupéfiant, tout simplement stupéfiant. PC, tu as bien mérité une
petite bière, voire un cognac avant le coucher si ton régime le permet.

Noëlle Adam
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 07/06/2011 14:49, palmerclaude a écrit :

Commençons ces photos originales et sans précédent sur frp...
A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
quatre) !
http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC
Je lui ai fait faire un peu de canter pour une petite sculpture en
bois qu'elle m'a commandée, du même genre de celle-ci :
http://cjoint.com/?AFhoWVIy7RW

Oui, c'est bien la première bonne photo de galop qu'on publie ici !
Le sujet se détache parfaitement sur le fond flou et filé, on voit
bien le mouvement des membres du cheval, flous de bouger juste ce
qu'il faut. L'assiette de la cavalière est parfaite, mains basses,
rênes juste relâchées, assise très en avant sur le garrot et le corps
aligné mais penché en arrière, tout cela pour éviter ou absorber les
coups de cul de joie du poney soudain libéré, étriers chaussés à
l'extrémité des bottines ce qui montre qu'elle sait monter à cheval
et que le reste n'est pas dû au hasard....
A noter que le poney porte un licol et non un mors de filet, ce qui
suppose une bonne confiance réciproque.
Une réussite.
On voit là que la photo peut aussi servir à décrire une réalité toute
simple, sans prise de tête métaphysique.
Avec ta permission, je la passe sur le forum équitation. Je peux ?

Avec plaisir. Je le dirai à Marie qui va être contente...
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : isl9ah$1j2$
Le 07/06/11 14:49, palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC

C'est stupéfiant, tout simplement stupéfiant. PC, tu as bien mérité une petite
bière, voire un cognac avant le coucher si ton régime le permet.

Noëlle Adam

La distillerie a brûlé il y a quelques temps.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
isl9ah$1j2$
Le 07/06/11 14:49, palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC

C'est stupéfiant, tout simplement stupéfiant. PC, tu as bien mérité
une petite bière, voire un cognac avant le coucher si ton régime le
permet. Noëlle Adam

La distillerie a brûlé il y a quelques temps.

C'ests vrai en plus; l'an dernier une distillerie proche de chez moi a
entièrement brôlé... J'ai bien sûr des photos. Douloureux pour le
propriétaire, affaire de famille depuis plusieurs générations, stocks perdus
etc...
Stephane Legras-Decussy
Le 07/06/2011 14:49, palmerclaude a écrit :
Commençons ces photos originales et sans précédent sur frp...
A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
quatre) !
http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC

tu mens, tu n'es pas l'auteur de ça.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/06/11 20:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu mens, tu n'es pas l'auteur de ça.

Un miracle de l'amour. Ou le mode auto.

Noëlle Adam
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 07/06/11 20:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu mens, tu n'es pas l'auteur de ça.

Un miracle de l'amour. Ou le mode auto.

Noëlle Adam

Ouf, je commençais à m'inquiéter de votre silence. Me voilà rassuré vous
n'êtes pas morts empoisonnés par votre bave :-)
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 07/06/2011 14:49, palmerclaude a écrit :
Commençons ces photos originales et sans précédent sur frp...
A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
quatre) !
http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC

tu mens, tu n'es pas l'auteur de ça.

Exact. Comme ce type qui se faisait appeler Shakespeare et qui a écrit les
pièces à la place du vrai Shakespeare, qui lui, n'a jamais rien écrit.
De même je suis juste un homonyme de palmerclaude qui lui, n'a jamais rien
photographié de net et n'a peut-être même pas d'appareil.
Si on creusait un peu les bulletins de naissance de mai de l'année 1935 à
la mairie de Levallois-Perret, on verrait qu'un scribe employé de bureau a
changé en raturant grossièrement au crayon son nom de Pollak pour Palmer
dans les années 50.... C'est dire à quel point cette société de spectacle
réifiée est pourrie. D'ailleurs puisqu'on en parle, jamais Sarkozy (le vrai)
n'aurait fait ce que l'usurpateur de son nom fait depuis 4 ans. On est là
dans tous les cas de figure, en plein dans la théorie du complot. (Comme
Louis XIV le vrai-faux masque de fer), sauvé de justesse par les Trois
Mousquetaires... De même la Ségolène de ces dernières semaines n'est pas la
vraie. Elle est peut-être botoxée pour ressembler à la vraie, et en plus a
les cheveux courts...
Ce que j'en dis, fort de mon expérience de comploteur, c'est qu'il y a à
prendre et à laisser....A vous de juger, si vous n'êtes pas vous-même un
autre que celui que vous prétendez être :-(
Et je termine brillamment en citant Aragon dans les Lettres Françaises :
"Je ne suis pas celui que vous prétendez m'imposer d'être ou d'avoir été.
J'ai gâché ma vie et c'est tout".
Hein ? Que répondez- vous à cela ?
filh
Ghost-Rider wrote:

Le 07/06/2011 14:49, palmerclaude a écrit :

> Commençons ces photos originales et sans précédent sur frp...
> A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
> quatre) !
> http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC
> Je lui ai fait faire un peu de canter pour une petite sculpture en bois
> qu'elle m'a commandée, du même genre de celle-ci :
> http://cjoint.com/?AFhoWVIy7RW

Oui, c'est bien la première bonne photo de galop qu'on publie ici !
Le sujet se détache parfaitement sur le fond flou et filé, on voit bien
le mouvement des membres du cheval, flous de bouger juste ce qu'il faut.
L'assiette de la cavalière est parfaite, mains basses, rênes juste
relâchées, assise très en avant sur le garrot et le corps aligné mais
penché en arrière, tout cela pour éviter ou absorber les coups de cul de
joie du poney soudain libéré, étriers chaussés à l'extrémité des
bottines ce qui montre qu'elle sait monter à cheval et que le reste
n'est pas dû au hasard....
A noter que le poney porte un licol et non un mors de filet, ce qui
suppose une bonne confiance réciproque.
Une réussite.

Tu vois, quand tu parles d'équitation, tu n'est pas dans la dérision, tu
en parles avec un plaisir évident et avec une passion qui se voit.

Certe on est un peu HS, mais c'est ce genre d'intervention, si elle
portait sur la photo, qui ferait vivre un forum,...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org