Chez Free Temps d'attente payant = équilibre de l'offre

24 réponses
nico 13
Lors de la première allocution de Maxime Lombardini présentant les résultats
du groupe Iliad, en tant que directeur général, il a annoncé qu'une hotline
payante participait à l'équilibre de l'offre.

C'est bizarre, free annonce pourtant depuis des années que cette hotline lui
coûte de l'argent, c'est d'ailleurs pour cette raison que free ne veut pas
entendre parler de temps d'attente ou de hotline gratuite.

Serait ce le veau d'or ?

Les dindons de la farce étant les abonnées.

http://www.freenews.fr/nat/5177-services-temps-d-attente-payant-equilib

10 réponses

1 2 3
Jil S
nico 13 a formulé ce lundi :
Lors de la première allocution de Maxime Lombardini présentant les résultats
du groupe Iliad, en tant que directeur général, il a annoncé qu'une hotline
payante participait à l'équilibre de l'offre.

C'est bizarre, free annonce pourtant depuis des années que cette hotline lui
coûte de l'argent, c'est d'ailleurs pour cette raison que free ne veut pas
entendre parler de temps d'attente ou de hotline gratuite.

Serait ce le veau d'or ?

Les dindons de la farce étant les abonnées.

adieu veaux vaches cochons couvées d'abonnées.....

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Vince
nico 13 a écrit:
Lors de la première allocution de Maxime Lombardini présentant les
résultats du groupe Iliad, en tant que directeur général, il a annoncé
qu'une hotline payante participait à l'équilibre de l'offre.

C'est bizarre, free annonce pourtant depuis des années que cette
hotline lui coûte de l'argent, c'est d'ailleurs pour cette raison que
free ne veut pas entendre parler de temps d'attente ou de hotline gratuite.

C'est parce que la hotline coûte de l'argent à Free que la faire payer contribue
à rendre l'offre équilibrée.

Vous vous sous-entendez que la hotline est rentable est qu'elle contribue donc à
combler un manque de rentabilité du côté des abonnements (pas très logique).

Ca veut aussi dire que si le gouvernement décide d'obliger les hotlines à avoir
un temps d'attente gratuit, Free augmentera très probablement le prix à la
minute (avec conseiller).

--
Vince

CeltNick
Bonjour,

Vince wrote:

nico 13 a écrit:
Lors de la première allocution de Maxime Lombardini présentant les
résultats du groupe Iliad, en tant que directeur général, il a annoncé
qu'une hotline payante participait à l'équilibre de l'offre.

C'est bizarre, free annonce pourtant depuis des années que cette
hotline lui coûte de l'argent, c'est d'ailleurs pour cette raison que
free ne veut pas entendre parler de temps d'attente ou de hotline gratuite.

C'est parce que la hotline coûte de l'argent à Free que la faire payer
contribue à rendre l'offre équilibrée.

Ah bon ? :-)

Vous vous sous-entendez que la hotline est rentable est qu'elle contribue
donc à combler un manque de rentabilité du côté des abonnements (pas très
logique).

En tout cas, c'est plus rentable que si c'était gratuit, non ?

Ca veut aussi dire que si le gouvernement décide d'obliger les hotlines à
avoir un temps d'attente gratuit, Free augmentera très probablement le prix
à la minute (avec conseiller).

Qu'elle devra prendre en charge dans les cas où les dysfonctionnements
lui sont imputables (TGI de Paris 26/06/2007) ... on tourne en rond,
donc.

Bonne journée.

Vince
CeltNick a écrit:
Bonjour,

Vince wrote:

nico 13 a écrit:
Lors de la première allocution de Maxime Lombardini présentant
les
résultats du groupe Iliad, en tant que directeur général, il a
annoncé
qu'une hotline payante participait à l'équilibre de l'offre.

C'est bizarre, free annonce pourtant depuis des années que cette
hotline lui coûte de l'argent, c'est d'ailleurs pour cette raison
que
free ne veut pas entendre parler de temps d'attente ou de hotline
gratuite.

C'est parce que la hotline coûte de l'argent à Free que la faire
payer contribue à rendre l'offre équilibrée.

Ah bon ? :-)

Vous vous sous-entendez que la hotline est rentable est qu'elle
contribue
donc à combler un manque de rentabilité du côté des abonnements
(pas très logique).

En tout cas, c'est plus rentable que si c'était gratuit, non ?

Non, c'est moins de perte que si c'était gratuit.

Ca veut aussi dire que si le gouvernement décide d'obliger les
hotlines à
avoir un temps d'attente gratuit, Free augmentera très probablement
le prix à la minute (avec conseiller).

Qu'elle devra prendre en charge dans les cas où les
dysfonctionnements lui sont imputables (TGI de Paris 26/06/2007) ...
on tourne en rond, donc.

Sur ce point je suis d'accord mais pensez vous sincérement que 100% des appels
sont dûs à un disfonctionnement de Free ?

--
Vince

CeltNick
Bonjour,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonjour,

Vince wrote:

nico 13 a écrit:
Lors de la première allocution de Maxime Lombardini présentant
les
résultats du groupe Iliad, en tant que directeur général, il a
annoncé
qu'une hotline payante participait à l'équilibre de l'offre.

C'est bizarre, free annonce pourtant depuis des années que cette
hotline lui coûte de l'argent, c'est d'ailleurs pour cette raison
que
free ne veut pas entendre parler de temps d'attente ou de hotline
gratuite.

C'est parce que la hotline coûte de l'argent à Free que la faire
payer contribue à rendre l'offre équilibrée.

Ah bon ? :-)

Vous vous sous-entendez que la hotline est rentable est qu'elle
contribue
donc à combler un manque de rentabilité du côté des abonnements
(pas très logique).

En tout cas, c'est plus rentable que si c'était gratuit, non ?

Non, c'est moins de perte que si c'était gratuit.

Vision pessimiste du problème ;-)

Ca veut aussi dire que si le gouvernement décide d'obliger les
hotlines à
avoir un temps d'attente gratuit, Free augmentera très probablement
le prix à la minute (avec conseiller).

Qu'elle devra prendre en charge dans les cas où les
dysfonctionnements lui sont imputables (TGI de Paris 26/06/2007) ...
on tourne en rond, donc.

Sur ce point je suis d'accord mais pensez vous sincérement que 100% des appels
sont dûs à un disfonctionnement de Free ?

Non. Des chiffres qu'on a pu voir circuler sans qu'ils soient
vérifiables indiquent une proportion de 40%/60% (40% dûs à un
dysfonctionnement Free). C'est donc de ces 40% là dont je parle.

Bonne journée.

Vince
CeltNick a écrit:
Bonjour,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonjour,

Vince wrote:

nico 13 a écrit:
Lors de la première allocution de Maxime Lombardini présentant
les
résultats du groupe Iliad, en tant que directeur général, il a
annoncé
qu'une hotline payante participait à l'équilibre de l'offre.

C'est bizarre, free annonce pourtant depuis des années que
cette
hotline lui coûte de l'argent, c'est d'ailleurs pour cette
raison
que
free ne veut pas entendre parler de temps d'attente ou de
hotline
gratuite.

C'est parce que la hotline coûte de l'argent à Free que la faire
payer contribue à rendre l'offre équilibrée.

Ah bon ? :-)

Vous vous sous-entendez que la hotline est rentable est qu'elle
contribue
donc à combler un manque de rentabilité du côté des abonnements
(pas très logique).

En tout cas, c'est plus rentable que si c'était gratuit, non ?

Non, c'est moins de perte que si c'était gratuit.

Vision pessimiste du problème ;-)

Ou réaliste si on prends sa calculatrice ;)

De plus je préfère que ce soit l'abonnement qui finance la hotline et non la
hotline qui finance l'abonnement.

Ca veut aussi dire que si le gouvernement décide d'obliger les
hotlines à
avoir un temps d'attente gratuit, Free augmentera très
probablement le prix à la minute (avec conseiller).

Qu'elle devra prendre en charge dans les cas où les
dysfonctionnements lui sont imputables (TGI de Paris 26/06/2007)
...
on tourne en rond, donc.

Sur ce point je suis d'accord mais pensez vous sincérement que 100%
des appels sont dûs à un disfonctionnement de Free ?

Non. Des chiffres qu'on a pu voir circuler sans qu'ils soient
vérifiables indiquent une proportion de 40%/60% (40% dûs à un
dysfonctionnement Free). C'est donc de ces 40% là dont je parle.

--
Vince

John Deuf
nico 13 :

Serait ce le veau d'or ?
Les dindons de la farce étant les abonnées.

Je vois pas en quoi ils sont les didons de la farce.

Nous sommes dans une économie libérale, il y a plusieurs opérateurs mis en
concurrence, l'utilisateur a le choix.
Quand quelqu'un décide de s'abonner à Free, il sait que la hotline est
payante. S'il veut une hotline gratuite ou moins chère, il choisit un
autre opérateur.

--
John Deuf

freddy
"CeltNick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonjour,

Vince wrote:

nico 13 a écrit:
Lors de la première allocution de Maxime Lombardini présentant
les
résultats du groupe Iliad, en tant que directeur général, il a
annoncé
qu'une hotline payante participait à l'équilibre de l'offre.

C'est bizarre, free annonce pourtant depuis des années que cette
hotline lui coûte de l'argent, c'est d'ailleurs pour cette raison
que
free ne veut pas entendre parler de temps d'attente ou de hotline
gratuite.

C'est parce que la hotline coûte de l'argent à Free que la faire
payer contribue à rendre l'offre équilibrée.

Ah bon ? :-)

Vous vous sous-entendez que la hotline est rentable est qu'elle
contribue
donc à combler un manque de rentabilité du côté des abonnements
(pas très logique).

En tout cas, c'est plus rentable que si c'était gratuit, non ?

Non, c'est moins de perte que si c'était gratuit.

Vision pessimiste du problème ;-)

Ca veut aussi dire que si le gouvernement décide d'obliger les
hotlines à
avoir un temps d'attente gratuit, Free augmentera très probablement
le prix à la minute (avec conseiller).

Qu'elle devra prendre en charge dans les cas où les
dysfonctionnements lui sont imputables (TGI de Paris 26/06/2007) ...
on tourne en rond, donc.

Sur ce point je suis d'accord mais pensez vous sincérement que 100% des
appels

sont dûs à un disfonctionnement de Free ?

Non. Des chiffres qu'on a pu voir circuler sans qu'ils soient
vérifiables indiquent une proportion de 40%/60% (40% dûs à un
dysfonctionnement Free). C'est donc de ces 40% là dont je parle.

Bonne journée.

Et ceux qui n'appellent pas comme par exemple ceux qui ont déterminés que la
panne venait de l'alimentation et qui l'ont tout bonnement commandés sur le
site de free pensant que de toute façon avec la hotline c'était s'embarquer
dans une galère à l'issue financière incertaine.

Pour ce cas précis c'est le double effet kisscool pour free et cela ne doit
pas être le seul exemple.

A signaler que free n'est pas en déficit que je sache mais distribue
grassement des dividendes .............

CeltNick
Bonjour,

freddy wrote:

[...]

Et ceux qui n'appellent pas comme par exemple ceux qui ont déterminés que la
panne venait de l'alimentation et qui l'ont tout bonnement commandés sur le
site de free pensant que de toute façon avec la hotline c'était s'embarquer
dans une galère à l'issue financière incertaine.

Pour ce cas précis c'est le double effet kisscool pour free et cela ne doit
pas être le seul exemple.

C'est effectivement un 'piège à cons' ;-)

A signaler que free n'est pas en déficit que je sache mais distribue
grassement des dividendes .............

Grassement ? moins de 0,50% brut ! Je connais plus gras : Caisse
d'Epargne qui verse 3% net :-)

Bonne journée.

Jil S
freddy avait énoncé :

A signaler que free n'est pas en déficit que je sache mais distribue
grassement des dividendes .............

pour cela, il paraitrait que 9 Cégetel serait mieux, comme indiqué dans
ces colonnes...si c'est ton critère de choix ou de non-choix de FAI

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

1 2 3