Chez Orange, une connexion ADSL permet-elle une connexion bas débit ?

4 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Je n'ose demander si on peut se connecter avec ses identifiant adsl
chez un ami qui a une connexion adsl ...
(ça peut avoir son importance si on est abonné avec un abonnement
donnant plus de droits ...) et si non, a quoi rime les identifiants sur
une ligne adsl si elle est déjà protégée ?

bon, bref,

Si je me connecte chez un ami (qui n'aurait qu'un téléphone) avec mes
identifiants adsl; ça marche ? (en bas débit donc)

si oui:
c'est décompté dans mon forfait ? (le temps de connection) ou le pote
va être facturé ?

si non:
c'est quoi ces N° bas débit dans mes infos de compte ?
(l'abonnement bas débit est sur ce dernier N°)

Ce que je comprend : ça marche
sur le 08 60 00 84 84 le propriétaire de la ligne paye
sur le 08 60 88 80 80 c'est débité sur mon compte

par contre je ne sais pas si c'est en plus de mon abonnement ou compris
dedans?

Merci de vos éclaircissements

--
Thierry

4 réponses

tking
Thierry M. avait écrit le 29/12/2007 :
Bonjour,

Je n'ose demander si on peut se connecter avec ses identifiant adsl chez un
ami qui a une connexion adsl ...
(ça peut avoir son importance si on est abonné avec un abonnement donnant
plus de droits ...) et si non, a quoi rime les identifiants sur une ligne
adsl si elle est déjà protégée ?

Oui tes identifiant sont utilisables chez qq d'autre et oui il récupère
les caractéristiques de ton abonnement. Par exemple, après avoir donné
mon modem routeur à un proche j'avais fait l'erreur de ne pas
sauvegarder le nouveau couple login/password de *son* abonnement et au
reboot le routeur a repris sa config d'origine, donc avec mes
identifiant. Nous n'habitons pas la même région, et bien un soir
impossible de me connecter chez moi, par contre lui s'est retrouvé en
ADSL MAX (mon abo) alors qu'il a un abonnement 1 méga. Résultat pour me
connecter j'ai du récupérer ses identifiant, le temps de mettre en
route VNC et prendre le contrôle à distance sur son install et remettre
de l'ordre...

Pour le reste, en toute logique avec un modem RTC tu dois pouvoir te
connecter de n'importe ou, c'est decompté à la minute de com je
suppose, donc facturé sur la ligne FT.

bon, bref,

Si je me connecte chez un ami (qui n'aurait qu'un téléphone) avec mes
identifiants adsl; ça marche ? (en bas débit donc)

si oui:
c'est décompté dans mon forfait ? (le temps de connection) ou le pote va être
facturé ?

si non:
c'est quoi ces N° bas débit dans mes infos de compte ?
(l'abonnement bas débit est sur ce dernier N°)

Ce que je comprend : ça marche
sur le 08 60 00 84 84 le propriétaire de la ligne paye
sur le 08 60 88 80 80 c'est débité sur mon compte

par contre je ne sais pas si c'est en plus de mon abonnement ou compris
dedans?

Merci de vos éclaircissements

Lionel R
Le Sat, 29 Dec 2007 11:04:29 +0400, Thierry M.
écrivait:

Bonjour,

Si je me connecte chez un ami (qui n'aurait qu'un téléphone) avec mes
identifiants adsl; ça marche ? (en bas débit donc)

si oui:
c'est décompté dans mon forfait ? (le temps de connection) ou le pote
va être facturé ?

si non:
c'est quoi ces N° bas débit dans mes infos de compte ?

C'est le N° Accès Libre, bien facturé sur la ligne rtc utilisée, on peut
se servir des mêmes identifiants que sur l'adsl mais ça ne permet pas
normalement une connexion simultanée, autrement dit il faut déconnecter
modem, routeur ou Livebox.

(l'abonnement bas débit est sur ce dernier N°)

Afin de régler soi-même il faut utiliser ce N°, identique aux offres
Intégrale, mais ajouter sur son compte soit l'option Voyageur à la
carte (gratuit et facturé 5ct/mn3€/h ) soit Voyageur Illimité (15€ et
illimité) donc si l'on dépasse 5 h de connexion.
http://assistance.orange.fr/1601.php

Lionel

JCL
"Thierry M." a écrit dans le message de
news:

Si je me connecte chez un ami (qui n'aurait qu'un téléphone) avec mes
identifiants adsl; ça marche ? (en bas débit donc)

Bonjour.

Il faut demander l'accès voyageur à la carte, option gratuite de
l'abonnement orange (option incompatible avec quelques offres internet
limitées d'autrefois). Attention, c'est juste l'option qui est gratuite, pas
le prix de l'appel.

La personne chez qui tu es ne paye rien; la communication est facturée 3
euros de l'heure sur ton compte wanadoo.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Thierry M.
Merci tking et lionel pour ces précisions

--
Thierry
http://ardf.free.fr