Chez qui faire developper mes photos?

paskal
Bonjour,
je suis à la recherche d'un site me proposant de développer mes photos au
format 24x36, photos faites avec un d70
(je fais dévelloper mes photos en 13 x 19) .
J'ai trouvé deux ou trois sites sur le net qui ne m'ont pas vraiment emballé
(je leur ai envoyé deux photos test à chacun) sois trop jaune ou trop terne
sois trop jaune avec du papier très moyen, bref rien de bien terrible, sauf
peut être un, malheureusement le plus cher!
Alors si vous de votre côté connaissez un developpeur de photos en ligne
proposant un tirage au format reflex utilisant un papier de qualité avec une
machine bien et régulierement calibré alors faites moi signe:)
par avance merci.
paskal.ca--nospam--@free.fr

Daniel Masse
paskal wrote:
Bonjour,
je suis à la recherche d'un site me proposant de développer mes
photos au format 24x36, photos faites avec un d70
(je fais dévelloper mes photos en 13 x 19) .

Voilà bien le résultat des pub sur la photo numérique... "Déclanchez,
envoyez votre fichier, et vous aurez sur papier la représentation de ce que
vous avez vu. La photo, c'est très facile !"

Les tirages sont faits par des machines, sans intervention humaine. Comment
la machine peut-elle savoir ce que tu veux ? Ou bien tu fais comme tout le
monde (ou presque), et tu te contente de ce que fait la machine, ou bien tu
essaye de comprendre comment fonctionne la machine, et tu prépares tes
fichiers en conséquence. Pour cela, il faut y consacrer du temps, et de
l'argent : commence par lire
http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-des-couleurs/gestion-des-couleurs.htm,
par exemple. Ca t'occupera un moment...

Pour le tirage, tu dois ensuite trouver un labo qui t'imprime les photos
telles que tu les as préparées, sans aucune modification. C'est le cas de
Photoweb, mais il y en a certainement d'autres.

Accessoirement, on n'a pas encore trouvé de moyen de développer des fichiers
numériques : on arrive à les imprimer, c'est tout...

fred.bleu11

Alors si vous de votre côté connaissez un developpeur de photos en ligne

Ce forum traite des problémes de labos personnels, comme indiqué dans la
charte.
Et si tu veux des adresses de labo en ligne, google t'en donnera une
bonne 50 ene.
Et comme c'est écrit sur leur pub, ils sont tous bons, avec des couleurs
hyper éclatantes, etc, etc....

Thileb
Accessoirement, on n'a pas encore trouvé de moyen de développer des
fichiers numériques : on arrive à les imprimer, c'est tout...

On y arrive :o)
Je ne sais plus ou j'ai vu çà, mais il existe un adaptateur ( hors de prix
pour le moment )
pour un agrandisseur Dust.
C'est un panneau a cristaux liquide couleur a glisser à la place du
négatif...
faudrait que je retrouve çà..

@+
Thileb
Pour me joindre: http://www.cerbermail.com/?zMfx2t42wV

Jean34
"fred.bleu11" a écrit dans le message de

Et comme c'est écrit sur leur pub, ils sont tous bons, avec des couleurs
hyper éclatantes, etc, etc....

Du coup, ça sert à rien, et il a donc bien fait de poser la question.

Moi je me sers depuis longtemps chez Photoways....

L'idéal est de se servir des offres d'essai. La plupart des labos t'offrent
10 photos pour tester.
J'avais envoyer les 10 mêmes fichiers à plusieurs labos, et Photoways était
sorti largement du lot. Mais bon, ça date de 2003, et je ne sais pas comment
les autres ont évolué.. (Mypixmania notamment, avec des tirages vraiment
dégueus à l'époque).

Tiens nous au courant

fred.bleu11

Et comme c'est écrit sur leur pub, ils sont tous bons, avec des couleurs
hyper éclatantes, etc, etc....

Du coup, ça sert à rien, et il a donc bien fait de poser la question.

ben tu peux toujours la poser sur le forum adequate si cela te fait
plaisir ;-)

Denis Vanneste

Du coup, ça sert à rien, et il a donc bien fait de poser la question.

Non. En tout cas, pas ici.

--
Denis Vanneste

Oodini