chez sfr? pas si rose non plus?

Jil S
extrait:

Conclusions sur la neufbox : un bridage du débit ?
Si l'interface d'administration se révèle plutôt de bonne facture, le
comportement de la neufbox en situation réelle a de quoi étonner. En
effet, le débit effectif se limite à 7600 kb/s sur une ligne pouvant
facilement dépasser les 11000 kb/s.

Que ce soit par le biais de la page dédiée à l'optimisation ADSL ou par
la configuration avancée, le seuil maximal reste le même malgré des
synchronisations allant jusqu'à près de 13 Mb/s. Nos divers appels
téléphoniques au service client n'y changeront rien, on nous répond que
tout est normal.

Visiblement, la partie réservée au flux TV reste active même si le
décodeur est éteint ou débranché. Notre débit Internet reste inchangé
(aux alentours des 7500 kb/s), que le décodeur soit utilisé ou non.
Seul cas de variation : lors du visionnage d'une chaîne en haute
définition, notre connexion Internet chute à 5500 kb/s.

Il s'avèrerait donc que, pour économiser de la bande passante, le tuyau
du flux TV reste vide quand on ne l'utilise pas au lieu de profiter à
la connexion Internet. Sur ce point, la neufbox de SFR déçoit car il
est dommage que le modem-routeur ne puisse délivrer toute sa puissance
sur la partie ADSL à cause d'un bridage de l'infrastructure réseau.

http://www.degroupnews.com/dossier/a53-la-neufbox-de-sfr-en-test/page25.html

à comparer avec les tests bbox et mini livebox sur le meme site :-)

ptete que des maj firmware seraient souhaitables, qu'en pensez-vous?
mdr

Site : http://www.mesnews.net

legoff
> http://www.degroupnews.com/dossier/a53-la-neufbox-de-sfr-en-test/page25.html

Lisez _directement_ le compte-rendu, ce sera plus intéeressant que la
recette des choux et des carottes, ou des conneries du genre "la box de
SFR plafonne à 7,4Mo" (moi perso je suis en neufbox de sfr à ... 8 Mo,
mes parents à ... 10Mo, et mon frangin à... 16 mo, oui monsieur...).
Rien que partant de là, cet article-là sent encore la "neutralité
absolue" sur les tests, les débits et non inféodé à quiconque :-)

Rien que ça, "la NeufBox ne passe pas les 8 mégas" (j'arrondis à la
hausse, hein...), ça sent l'article "parfaitement honnête" !
Faudra expliquer ça au brother à 16Mo, mais bon, d'ici là, ce sera sur
tirage papier, non modifiable à part un vague erratum quelque part...
Pépé Dallo
"legoff" <legoff@> a écrit dans le message de news:
4a207d38$0$293$
[...]

Ne vous en déplaise, quand j'étais Club-Internet je synchronisais à 15,5
Mbits/s et je téléchargeais à 1,5 Mo/s soit 12 Mbits/s.
Maintenant avec SFR, synchro à 15,1 Mbits/s et je télécharge toujours
en-dessous de 1 Mo/s.
Donc bridage volontaire de la 9box, ou saturation du lien entre DSLAM et
BAS.
Jil S
legoff a exprimé avec précision :
[...]

Hello :-)
euuuh, degroupnews ne confond pas les Mo et les Mbs :)
ensuite ils expliquent le cadre du test: c'est la meme ligne qui sert
aux tests
enfin, j'espère qu'ils le respectent sérieusement, sinon ce serait
diffamatoire pour sfr

[...]

c'est Orange à une époque qui voulait séparer le débit adsl du débit de
ligne total, en écartant le débit tv (4 Mbs) non?

enfin, inféodé ou pas, j'ai cherché si un test équivalent sur freebox
avait été fait: la réponse est non

inféodé à qui alors? Bbox?

Site : http://www.mesnews.net
Jil S
Pépé Dallo avait écrit le 30/05/2009 :
[...]

bridage? tout de suite les vilains mots (ou Mo)
c'est de la Qos!

Site : http://www.mesnews.net
Jil S
Jil S avait soumis l'idée :

inféodé à qui alors? Bbox?

au fait, y a combien de bbox maintenant?

Site : http://www.mesnews.net
Gerd
"Pépé Dallo" a écrit dans le message de news:
4a20c658$0$290$

Ne vous en déplaise, quand j'étais Club-Internet je synchronisais à 15,5
Mbits/s

Pour moi quand j'étais chez club-internet j'étais bridé à 2Mbits/s, j'ai pû
les quitter grâce à leur rachat par 9 et les quitter prématurément avec
grande satisfaction!
Molotov
Jil S a écrit :
[...]

Allons Jilou... C'est pourtant un mot que tu connais bien.
doumé
Jil S avait écrit le 30/05/2009 :

bridage? tout de suite les vilains mots (ou Mo)
c'est de la Qos!

Quand on sait les dégats que la qos a fait chez free en 2005 et 2006 ,
je plains ceux qui ont à la subir !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Jil S
Molotov a formulé ce samedi :
Jil S a écrit :
[...]

aaah mon gros bébé cyrrhose, il ne manquait plus que toi:)
bienvenue

Site : http://www.mesnews.net
Jil S
Dans son message précédent, doumé a écrit :
[...]

faut-il comprendre que tu plains les ex neuf new sfr?

Site : http://www.mesnews.net
1 2