Chgt de couleur en fonction d'un résultat

19 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,=20

J'ai regard=E9 les diff=E9rents sujets deja en ligne, mais malgr=E9 cela je=
coince, et viens vous demander votre aide, et m'en explique :

J'ai en E8 un r=E9sultat de calcul (formule de type =3D(E9+E10+E11)/3)
Je souhaite en fonction du r=E9sultat changer la couleur de fond en F8
j'ai donc =E9crit cela :

Sub couleur()
If Range("E8").Value >=3D 0 <=3D 3 Then
Range("F8").Interior.Color =3D 255
End If
If Range("E8").Value > 3.1 <=3D 5 Then
Range("F8").Interior.Color =3D 49407
End If
If Range("E8").Value > 5.1 <=3D 8 Then
Range("F8").Interior.Color =3D 15773696
End If
If Range("E8").Value > 8.1 <=3D 10 Then
Range("F8").Interior.Color =3D 12611584
End If
End Sub

Mon souci est que lors de l'excution de la macro, je vois ma couleur chang=
=E9 4 fois quelque soit le r=E9sultat de ma cellule E8

Quelqu'un aurait il la solution =E0 mon probl=E8me
Merci par avance de votre aide.
Alex

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Sub couleur()
With Range("E8")
If .Value >= 0 And .Value <= 3 Then
.Offset(1).Interior.Color = 255
Exit Sub
End If
If .Value > 3.1 And .Value <= 5 Then
.Offset(1).Interior.Color = 49407
Exit Sub
End If
If .Value > 5.1 And .Value <= 8 Then
.Offset(1).Interior.Color = 15773696
Exit Sub
End If
If .Value > 8.1 And .Value <= 10 Then
.Offset(1).Interior.Color = 12611584
End If
End With
End Sub
Daniel

Alex avait prétendu :
Bonjour à tous,

J'ai regardé les différents sujets deja en ligne, mais malgré cela je coince,
et viens vous demander votre aide, et m'en explique :

J'ai en E8 un résultat de calcul (formule de type =(E9+E10+E11)/3)
Je souhaite en fonction du résultat changer la couleur de fond en F8
j'ai donc écrit cela :

Sub couleur()
If Range("E8").Value >= 0 <= 3 Then
Range("F8").Interior.Color = 255
End If
If Range("E8").Value > 3.1 <= 5 Then
Range("F8").Interior.Color = 49407
End If
If Range("E8").Value > 5.1 <= 8 Then
Range("F8").Interior.Color = 15773696
End If
If Range("E8").Value > 8.1 <= 10 Then
Range("F8").Interior.Color = 12611584
End If
End Sub

Mon souci est que lors de l'excution de la macro, je vois ma couleur changé 4
fois quelque soit le résultat de ma cellule E8

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème
Merci par avance de votre aide.
Alex
Merci pour ce retour cela fonctionne très bien et essaierai de ne pas oub lier le and lorsque je ferai des comparaison de valeur.
Merci encore.
JièL
Hello,

juste une question : pourquoi ne pas passer par une Mise en Forme
Conditionnelle ?

--
JièL fondateur des AMIS

Le 13/10/2015 15:08, Alex a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai regardé les différents sujets deja en ligne, mais malgré cela je coince, et viens vous demander votre aide, et m'en explique :

J'ai en E8 un résultat de calcul (formule de type =(E9+E10+E11)/3)
Je souhaite en fonction du résultat changer la couleur de fond en F8
j'ai donc écrit cela :

Sub couleur()
If Range("E8").Value >= 0 <= 3 Then
Range("F8").Interior.Color = 255
End If
If Range("E8").Value > 3.1 <= 5 Then
Range("F8").Interior.Color = 49407
End If
If Range("E8").Value > 5.1 <= 8 Then
Range("F8").Interior.Color = 15773696
End If
If Range("E8").Value > 8.1 <= 10 Then
Range("F8").Interior.Color = 12611584
End If
End Sub

Mon souci est que lors de l'excution de la macro, je vois ma couleur changé 4 fois quelque soit le résultat de ma cellule E8

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème
Merci par avance de votre aide.
Alex

DanielCo
Bonjour JièL,
Peut-être parce qu'il y a 4 conditions ? Ou qu'il n'est pas facile de mettre
une couleur non prédéfinie ?
Cordialement.
Daniel
JièL a utilisé son clavier pour écrire :
Hello,

juste une question : pourquoi ne pas passer par une Mise en Forme
Conditionnelle ?

--
JièL fondateur des AMIS

Le 13/10/2015 15:08, Alex a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai regardé les différents sujets deja en ligne, mais malgré cela je
coince, et viens vous demander votre aide, et m'en explique :

J'ai en E8 un résultat de calcul (formule de type =(E9+E10+E11)/3)
Je souhaite en fonction du résultat changer la couleur de fond en F8
j'ai donc écrit cela :

Sub couleur()
If Range("E8").Value >= 0 <= 3 Then
Range("F8").Interior.Color = 255
End If
If Range("E8").Value > 3.1 <= 5 Then
Range("F8").Interior.Color = 49407
End If
If Range("E8").Value > 5.1 <= 8 Then
Range("F8").Interior.Color = 15773696
End If
If Range("E8").Value > 8.1 <= 10 Then
Range("F8").Interior.Color = 12611584
End If
End Sub

Mon souci est que lors de l'excution de la macro, je vois ma couleur changé
4 fois quelque soit le résultat de ma cellule E8

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème
Merci par avance de votre aide.
Alex
isabelle
bonjour Alex,

pour la cellule F8

Sub couleur()
With Range("E8")
Select Case .Value
Case 0 To 3: .Offset(, 1).Interior.Color = 255
Case 3.1 To 5: .Offset(, 1).Interior.Color = 49407
Case 5.1 To 8: .Offset(, 1).Interior.Color = 15773696
Case 8.1 To 10: .Offset(, 1).Interior.Color = 12611584
End Select
End With
End Sub

isabelle

Le 2015-10-13 10:01, Alex a écrit :
Merci pour ce retour cela fonctionne très bien et essaierai de ne pas oublier le and lorsque je ferai des comparaison de valeur.
Merci encore.

JièL
Hello DanielCo

Le 13/10/2015 17:53, DanielCo a écrit :
Bonjour JièL,
Peut-être parce qu'il y a 4 conditions ?

C'est vrai si c'est un fichier Excel 2003, mais ça n'est plus valable
depuis 2007, et à par l’ancêtre du forum (il se reconnaitra ;-D) je ne
crois pas qu'il reste beaucoup de monde qui se sert d'un truc qui à plus
de 10 ans, si ?

Ou qu'il n'est pas facile de
mettre une couleur non prédéfinie ?

Heum... tu peux me dire précisément (et de tête) à quoi correspondent
les couleurs 255, 49407, 15773696 et 12611584 ? ;-)
Pour moi ça n'a strictement rien de visuel, alors qu'une MFC ça donne un
VRAI aperçu.

Merci quand même pour le début d'explication, j'espère qu'Alex en a de
plus convaincantes ;-)

--
JièL AMIS
Anti Macros Inutilement Superfétatoires
DanielCo
JièL a formulé ce mardi :
Hello DanielCo

Le 13/10/2015 17:53, DanielCo a écrit :
Bonjour JièL,
Peut-être parce qu'il y a 4 conditions ?

C'est vrai si c'est un fichier Excel 2003, mais ça n'est plus valable depuis
2007, et à par l’ancêtre du forum (il se reconnaitra ;-D) je ne crois pas
qu'il reste beaucoup de monde qui se sert d'un truc qui à plus de 10 ans, si
?

Ou qu'il n'est pas facile de
mettre une couleur non prédéfinie ?

Heum... tu peux me dire précisément (et de tête) à quoi correspondent les
couleurs 255, 49407, 15773696 et 12611584 ? ;-)
Pour moi ça n'a strictement rien de visuel, alors qu'une MFC ça donne un VRAI
aperçu.

Merci quand même pour le début d'explication, j'espère qu'Alex en a de plus
convaincantes ;-)

Bonjour JièL,
Je pensais à la personne en question... Et c'était histoire de causer. Ma vraie
explication est que je ne me pose plus la question de faire autrement.
Daniel
Jacquouille
Mon bon Jièl

La communauté entière de ce forum est consternée par ton annonce.
Nos condoléances à madame....
Je te cite :
je ne crois pas qu'il reste beaucoup de monde qui se sert d'un truc qui à
plus de 10 ans, si ?

Perso, je m'en sers encore un peu, à ma grande satisfaction, même si c'est
moins souvent.

Quant à l'ancêtre, tu sais ce qu'il te crie haut et fort ? -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mvjpth$l9e$

Hello DanielCo

Le 13/10/2015 17:53, DanielCo a écrit :
Bonjour JièL,
Peut-être parce qu'il y a 4 conditions ?

C'est vrai si c'est un fichier Excel 2003, mais ça n'est plus valable
depuis 2007, et à par l’ancêtre du forum (il se reconnaitra ;-D) je ne
crois pas qu'il reste beaucoup de monde qui se sert d'un truc qui à plus
de 10 ans, si ?

Ou qu'il n'est pas facile de
mettre une couleur non prédéfinie ?

Heum... tu peux me dire précisément (et de tête) à quoi correspondent
les couleurs 255, 49407, 15773696 et 12611584 ? ;-)
Pour moi ça n'a strictement rien de visuel, alors qu'une MFC ça donne un
VRAI aperçu.

Merci quand même pour le début d'explication, j'espère qu'Alex en a de
plus convaincantes ;-)

--
JièL AMIS
Anti Macros Inutilement Superfétatoires

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Serge Nazarian
Alex a écrit le 13/10/2015 :
Bonjour à tous,

J'ai regardé les différents sujets deja en ligne, mais malgré cela je coince,
et viens vous demander votre aide, et m'en explique :

J'ai en E8 un résultat de calcul (formule de type =(E9+E10+E11)/3)
Je souhaite en fonction du résultat changer la couleur de fond en F8
j'ai donc écrit cela :

Sub couleur()
If Range("E8").Value >= 0 <= 3 Then
Range("F8").Interior.Color = 255
End If
If Range("E8").Value > 3.1 <= 5 Then
Range("F8").Interior.Color = 49407
End If
If Range("E8").Value > 5.1 <= 8 Then
Range("F8").Interior.Color = 15773696
End If
If Range("E8").Value > 8.1 <= 10 Then
Range("F8").Interior.Color = 12611584
End If
End Sub

Mon souci est que lors de l'excution de la macro, je vois ma couleur changé 4
fois quelque soit le résultat de ma cellule E8

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème
Merci par avance de votre aide.
Alex

Bonjour,

Je viens de lire le fil concernant le changement de couleur.
J'ai un problème presque identique et je m'immisce donc ici.
Dans un fichier comportant de nombreuses lignes, comment faire pour
changer la couleur de chaque ligne en fonction du contenu (1 ou vide)
d'une cellule de la ligne en question ?

Merci pour toute aide.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
DanielCo
Serge Nazarian avait prétendu :
Bonjour,

Je viens de lire le fil concernant le changement de couleur.
J'ai un problème presque identique et je m'immisce donc ici.
Dans un fichier comportant de nombreuses lignes, comment faire pour changer
la couleur de chaque ligne en fonction du contenu (1 ou vide) d'une cellule
de la ligne en question ?

Merci pour toute aide.

Bonjour,
Quelle est la colonne de cette cellule ? Quelle couleur pour les lignes
comportant un 1 dans cette cellule ? Et pour celles qui sont vides ?
Cordialement.
Daniel
1 2